Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp a comme lettre J ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp a comme lettre J ??

n°2823318
stevenj
Posté le 01-12-2008 à 15:23:11  profilanswer
 

j avais 2 raptor en raid 0 (pas formattés, pas partitionés) et un DD sata formatté en ntfs...lors de l installation j ai opté pour le raid...et çca m a donné comme résultat la lettre J: au lieu de C , vous avez une idée pourquoi et comment je peux régler ça de façcon èa ce que windows xp soit le C: ?
 
merci de m aider et me guider

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:23:11  profilanswer
 

n°2823378
dnlilas
Posté le 01-12-2008 à 18:41:34  profilanswer
 

Je n'ai pas de solution pour toi, mais ce ne serait pas si gênant d'avoir J: à la place de C:. Tous les logiciels le supportent (pas de codage en dur de C:). Donc éventuellement si tu ne veux pas perdre du temps tu peux laisser ainsi. Chez moi par exemple en dual boot Vista est c: et XP est E:.

n°2823481
tuningesp
Posté le 02-12-2008 à 10:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu essayé via:
panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->stockage->gestion des disques (local)

n°2823505
stevenj
Posté le 02-12-2008 à 12:02:52  profilanswer
 

tuningesp a écrit :

Bonjour,
As-tu essayé via:
panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->stockage->gestion des disques (local)


 
On ne peut pas toucher à une partition système  :non:  merci d'avoir répondu. De toute façon, j'ai tout reformaté, mais avant j ai retiré mon autre dd sata, mes disques mobiles usb ainsi il ne me restait qu'un dd et le dvd. donc tout est rentré dans l'ordre.
 
merci encore.

n°2825348
tylerdurde​n044
Posté le 10-12-2008 à 18:03:27  profilanswer
 

disque systeme ou pas, partition magic  t aurait fait ca...


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2825938
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 14:27:48  profilanswer
 

Non, il ne faut jamais changer la lettre du lecteur système. Tu vas avoir des problèmles de chemin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2825946
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

tylerdurden044 a écrit :

disque systeme ou pas, partition magic  t aurait fait ca...


 
 
Ben voyons... Redémarre avec un disque système dont tu as changé la lettre :pfff: Merci d'éviter de conseiller n'importe quoi :??:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2826451
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-12-2008 à 02:43:19  profilanswer
 

:hello:

aideinfo a écrit :

Non, il ne faut jamais changer la lettre du lecteur système. Tu vas avoir des problèmles de chemin.

 

tu ne peut pas modifier  la lettre du lecteur volume du système ou de démarrage!  enfin du moins sous xp pro !

 

je viens d'avoir le même problème cette après midi, mais avec un très beau H !  :D

 

j'ai refait une installe en débranchant le lecteur de carte en facade du boitier, et tout est rentrer dans l'ordre ...

 

j'hesite juste maintenant a le rebrancher !   :whistle:

 

je précise juste que dans mon cas je passais d'un xp media center 2002 > xp pro

 

mon boitier est un HP pour une de ses gammes media center, en   l'occurrence un "m380fr"
et qui de plus a une carte Asus, très certainement spécifique a HP  "p4sd-la", et non répertorié sur le site asus !

 


voila que du bonheur ! :kaola:  mais ça va quant même bien mieux sans media center  :o

 

:jap:

 


Message édité par saian78 le 16-12-2008 à 02:53:08
n°2826539
stevenj
Posté le 16-12-2008 à 13:43:59  profilanswer
 

C'est exactement ce que j ai fait...ça m'a permis de faire une installation propre propre propre...tout en débranchant mes dd externes, usb....Et là tout est revenu à la normale.

n°2826543
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-12-2008 à 13:56:20  profilanswer
 

stevenj a écrit :

C'est exactement ce que j ai fait...ça m'a permis de faire une installation propre propre propre...tout en débranchant mes dd externes, usb....Et là tout est revenu à la normale.

 

il serais interressant de connaitre ta configue !

 

c'est un pc d'assembleur ?  

 

et connaitre ton experience, dans le cas ou tu aurais rebranché le lecteur de cartes...

 

:jap:


Message édité par saian78 le 16-12-2008 à 13:57:17
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 13:56:20  profilanswer
 

n°2826647
stevenj
Posté le 16-12-2008 à 23:30:32  profilanswer
 

ma config: 2 raptors en raid 0, 1 dd western digital, 2 dd externes, graveur dvd, 1 hub avec 4 ports usb...alors lorsque j ai voulu réinstaller win xp on dirait qu il ne voyait plus le C mais plutôt les autres partitions D: pour le graveur E: pour l autre disque dur, F, G pour des périphériques externes et mon hub....allez savoir pourquoi il ne voyait plus mon C:...peut être à cause du dual boot ...maintenant je ne fonctionne que sous vista.

n°2836717
pizzai69
R-CB5
Posté le 23-01-2009 à 09:06:05  profilanswer
 

J'UP ce sujet car j'ai le même "soucis", à quelques détails près.
 
J'ai 2 HDD:
- un sata avec 3 partitions:
     1/ ma partition système (20Go)
     2/ ma partition pour les installs de jeux / gros programmes (80Go)
     3/ grosse partition de stockage de fichier (+300Go)
- un IDE avec 2 partitions:
     4/ une partition pour les fichiers de ma mere
     5/ une partition "temp" qui me sert de zone d'atterrissage pour les téléchargements
 
Lors de ma précédente install, j'avais déjà mon installation de XP sur ma partition système, avec la lettre E: , et une autre lettre pour ma partition "jeux". J'avais laissé comme ça.
 
Avant-hier j'ai changé ma carte mère + proco, j'ai donc formaté et réinstallé XP.  
A l'installation il a eu la bonne initiative de ré-attribuer la lettre C: à ma partition système :) et il a mis E: pour ma partition "jeux"
A ce stade je n'avais pas touché à mes autres partitions.
 
Ensuite, sous XP, j'ai voulu formater ma partition "jeux/progs" (après avoir sauvegardé mes configs de jeux, mes sauvegardes toussa).
Et la je découvre, dans l'outil de gestion des disques, que ma partition "système" C: a pour statut "démarrée" et que ma partition  "jeux/progs" E: a le statut "partition système"  :heink:
 
Du coup, impossible de formater ma partition jeux  :fou: alors qu'elle n'a absolument rien d'une partition système.
 
Pour tenter de la formater, j'ai booté sur le CD d'XP, j'ai fait comme si j'allais installer XP et quand je suis arrivé à la page des partitions, j'ai supprimé cette partition E: "jeux/progs", puis j'ai quitté l'installation.
Ce qui devait arriver arriva  [:tinostar] ça m'a fusillé mon OS :D
XP avait bel et bien du mettre ses fichiers systèmes (genre fichier de boot) sur E: "jeux/progs" alors qu'il m'installait windows sur C: "systeme".  
La y'a un truc que je ne comprends pas...  :??:  
 
Pas grave, mon install était toute fraiche, donc à ce point, je me retrouve avec ma partition système HS et ma partition jeux supprimée, à recréer.
 
Je reboot sur le CD d'XP, je supprime la partition "système", je la recrée et je laisse vides les 80Go restants pour recréer ma partition "jeux" plus tard sous windows.
 
Je lance donc le formatage et l'installation.
Une fois finis, je découvre:
- qu'il m'a à nouveau mis la lettre E: pour mon "système"
- qu'il a changé la lettre (auparavant F: ) de ma grosse partition "stockage" et mis C:
- qu'il a passé ma partition C: "stockage" en "partition système"  :fou:  :fou:  
 
Du coup je ne peux toujours pas avoir un beau C: pour "système" et D: pour "jeux", vu que la lettre C: est attribué à "stockage" en tant que partition systeme, et que je peux pas la changer.
Le fait que "stockage" soit en partition système je comprends pas trop, pourquoi windows va systématique mettre ses fichiers système sur une autre partition que celle ou je lui demande de s'installer  :sarcastic:
 
Et cette partition "stockage" j'ai pas le droit de la planter :D c'est même la seule que je dois pas planter.
 
 
Quelqu'un comprend ce qu'il se passe ?
Je tiens à préciser que j'ai pas essayé en débranchant le disque IDE, mais de toute façon les partitions du disque IDE ne sont pas intervenues dans tout ce bordel.
 
J'aimerais juste avoir une installation de XP saine, avec mon XP installé sur la "partition système" et toutes mes autres partitions "normales", pas reconnues en partitions système quoi... :pt1cable:  
 
 :jap:  :sweat:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°2836777
cyberP@cal
Posté le 23-01-2009 à 16:11:29  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

J'UP ce sujet car j'ai le même "soucis", à quelques détails près.

 

J'ai 2 HDD:
- un sata avec 3 partitions:
     1/ ma partition système (20Go)
     2/ ma partition pour les installs de jeux / gros programmes (80Go)
     3/ grosse partition de stockage de fichier (+300Go)
- un IDE avec 2 partitions:
     4/ une partition pour les fichiers de ma mere
     5/ une partition "temp" qui me sert de zone d'atterrissage pour les téléchargements

 

Lors de ma précédente install, j'avais déjà mon installation de XP sur ma partition système, avec la lettre E: , et une autre lettre pour ma partition "jeux". J'avais laissé comme ça.

 

Avant-hier j'ai changé ma carte mère + proco, j'ai donc formaté et réinstallé XP.
A l'installation il a eu la bonne initiative de ré-attribuer la lettre C: à ma partition système :) et il a mis E: pour ma partition "jeux"
A ce stade je n'avais pas touché à mes autres partitions.

 

Ensuite, sous XP, j'ai voulu formater ma partition "jeux/progs" (après avoir sauvegardé mes configs de jeux, mes sauvegardes toussa).
Et la je découvre, dans l'outil de gestion des disques, que ma partition "système" C: a pour statut "démarrée" et que ma partition  "jeux/progs" E: a le statut "partition système"  :heink:

 

Du coup, impossible de formater ma partition jeux  :fou: alors qu'elle n'a absolument rien d'une partition système.

 

Pour tenter de la formater, j'ai booté sur le CD d'XP, j'ai fait comme si j'allais installer XP et quand je suis arrivé à la page des partitions, j'ai supprimé cette partition E: "jeux/progs", puis j'ai quitté l'installation.
Ce qui devait arriver arriva  [:tinostar] ça m'a fusillé mon OS :D
XP avait bel et bien du mettre ses fichiers systèmes (genre fichier de boot) sur E: "jeux/progs" alors qu'il m'installait windows sur C: "systeme".
La y'a un truc que je ne comprends pas...  :??:

 

Pas grave, mon install était toute fraiche, donc à ce point, je me retrouve avec ma partition système HS et ma partition jeux supprimée, à recréer.

 

Je reboot sur le CD d'XP, je supprime la partition "système", je la recrée et je laisse vides les 80Go restants pour recréer ma partition "jeux" plus tard sous windows.

 

Je lance donc le formatage et l'installation.
Une fois finis, je découvre:
- qu'il m'a à nouveau mis la lettre E: pour mon "système"
- qu'il a changé la lettre (auparavant F: ) de ma grosse partition "stockage" et mis C:
- qu'il a passé ma partition C: "stockage" en "partition système"  :fou:  :fou:

 

Du coup je ne peux toujours pas avoir un beau C: pour "système" et D: pour "jeux", vu que la lettre C: est attribué à "stockage" en tant que partition systeme, et que je peux pas la changer.
Le fait que "stockage" soit en partition système je comprends pas trop, pourquoi windows va systématique mettre ses fichiers système sur une autre partition que celle ou je lui demande de s'installer  :sarcastic:

 

Et cette partition "stockage" j'ai pas le droit de la planter :D c'est même la seule que je dois pas planter.

 


Quelqu'un comprend ce qu'il se passe ?
Je tiens à préciser que j'ai pas essayé en débranchant le disque IDE, mais de toute façon les partitions du disque IDE ne sont pas intervenues dans tout ce bordel.

 

J'aimerais juste avoir une installation de XP saine, avec mon XP installé sur la "partition système" et toutes mes autres partitions "normales", pas reconnues en partitions système quoi... :pt1cable:

 

:jap:  :sweat:

 

J'ai déjà eu ce "bug" de Windows. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais j'ai la solution pour y remédier.
(sauvegarder ses fichiers avant juste au cas où, avec Windows tout est possible...).
Il faut d'abord utiliser un logiciel de partition style Acronis partition suite, et rendre la partition système active (celle qui contient votre install windows) .
Ensuite il faut rebooter avec le cd de windows et faire "r" pour réparer Windows.Dans la console de récupération il faut de placer sur le lecteur c: et faire "fixboot" et "fixmbr" pour windows xp.Pour Vista il y as un menu disponible pour réécrire le secteur de démarrage (pour plus de détail : http://cyberst0rm.blogspot.com/200 [...] html).Cela va récrire le secteur de demarrage sur le c:, il est ensuite possible d'effacer les fichiers de boot sur l'autre partition data en affichant les fichiers cachés et fichier systèmes (ils ne sont plus utilisés).


Message édité par cyberP@cal le 23-01-2009 à 16:15:31
n°2836779
pizzai69
R-CB5
Posté le 23-01-2009 à 16:44:30  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  :jap:  
 
De toute façon la je vais regarder combien de Go de données j'ai à sauvegarder, et je vais essayer de me trouver un disque ou tout mettre provisoirement et hors du pc.
Apres je verrais si je passe par cette solution ou si carrément je formatte l'intégralité de mes disques pour repartir de 0, refaire mes partitions (éventuellement modifier leurs tailles), et recopier ensuite mes données dessus.
La 2e option risque de l'emporter vu que mon installation de XP est toute fraiche et que j'ai pas encore réinstallé tous mes programmes et utilitaires, donc si je dois faire le grand ménage, autant le faire maintenant.
 
Je testerais peut-être cette solution quand même par curiosité, vu que j'ai encore jamais utilisé de logiciel de partition :)
 
 :jap:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp a comme lettre J ??

 

Sujets relatifs
exploreur windows ferme mon application tous seulComment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?
Trouver les messages/Contacts Windows Live MailSupprimer une vidéo sous windows vista
RESOLU : Réglage impossible du Pare Feu WindowsJ'ai perdu WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys
probleme windows écran bleu[Résolu] Quelle carte réseau Wifi pour Windows server 2003
[Pb Windows] Les utilisateurs ont de l'imagination...windows 98 ne veut pas booter
Plus de sujets relatifs à : windows xp a comme lettre J ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR