Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme windows écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme windows écran bleu

n°2823005
dlatriche
Posté le 30-11-2008 à 11:52:42  profilanswer
 

bonjour,
ce matin en alumant mon pc, windows s'est bloqué sur un écran bleu, dans un premier temps il me dit "windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme" et me propose plusieurs option comme "démarrer windows normalement", "démarrer windows a la derniere bonne configuration", "démarrer en mode sans échec"...
 
j'ai donc choisi "démarrer windows a la derniere bonne config" et voilà qu'un écran tout bleu apparait, avec au centre la fleche de la souris, il n'y a aucun message d'erreur toutes les touches sont bloqués.
 
quelqu'un peut me dire comment regler ce probleme? merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 11:52:42  profilanswer
 

n°2823486
tuningesp
Posté le 02-12-2008 à 11:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
Tu à changer du matériel sur ta machine il y a quelque temps?

n°2823515
AbsoluteZe​ro
Posté le 02-12-2008 à 12:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye de lancer windows en mode sans echec, si cela démarre regarde dans tes logs en faisant "Démarrer / Executer / eventvwr.msc" pour voir si cela est dû à un souci matériel ou à un souci d'un logiciel.
 
Si le démarrage ne fonctionne pas en mode sans échec, tu peux faire réparer le système d'exploitation qui est inclut sur le cd de Windows XP / puis tu fais un CHKDSK, je sais qu'il y a des options à mettre pour optimiser l'analyse des problèmes mais je ne les connais pas coeur donc si quelqu'un connait ça ne serai pas de refus :p
 
Si il y a d'autre solution ... je suis partant pour les entendre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme windows écran bleu

 

Sujets relatifs
[Résolue]Probleme avec word et la reecriture par dessus un texteProblème démarrage Windows ... écran bleu
HELP problème écran bleu au boot de windows xpProbleme lors de l'instalation de Windows xp = écran bleu (photo)
probleme windows coupe tt seul+ecran bleuEcran Bleu...problème Windows apparement du a la ram et prtant...
[Windows 2000] Problème d'écran bleuProblème avec Windows XP, suite à écran bleu impossible de redémarrer
Ecran bleu au démarrage windows : problème VXDProblème écran bleu sous windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : probleme windows écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR