Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  windows 98 ne veut pas booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 98 ne veut pas booter

n°2822640
asebdan
Posté le 28-11-2008 à 11:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
voici mon probleme:
j'ai un vieux pc qui déconnait , je l'ai donc formater entierement , ensuite j'ai creer mes 2 partitions (une pour le systeme et une pour les données) (j'ai suivi la méthode de polo l'astucien pour ceux qui connaissent) ensuite je commence donc a booter avec ma disquette de demarrage de windows 98 en prenant en charge la lecture du cd rom , je copie les fichiers systemes a partir de la disquette sur le disque dur , je redemarre en mettant le lecteur de cd rom en first boot et la j'ai windows 98 qui apparait pendant une seconde puis le boot s'arrete et le disque dur prend le relais et je me retrouve coincé avec une commande dos c:\  
et je ne sais pas quoi ecrire surtout qu'a partir du moment ou c'est le disque dur qui prend le relais le clavier qui est d'orige azerty se transforme tout seul en querty!!! donc en plus je ne sais pas comment le remettre en azerty et je suis perdu car toutes les touches sont inversées!!  aidez moi je pete les plombs je ne sais plus quoi faire!!!  
 
 
quand je tape dir voila ce que j'ai:  
le volume dans le lecteur c est win98  
le numero de serie du volume est 4428-15f2  
repertoire de c:\  
win98 <rep> 11-27-08 2:58p  
command com 95,864 05-15-98 8:01p  
1 fichier 95,864 octetes  
1 repertoire 2,092,896,256 octets de libres

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 11:26:15  profilanswer
 

n°2822643
olakeen
Posté le 28-11-2008 à 11:31:12  profilanswer
 

J'ai pas compris pourquoi tu as copié les fichiers de la disquette sur le disque dur puis redemarré  :??:  
 
Il suffit de booter sur la disquette comme tu la fais, choisir demmarrage avec lecteur cdrom.  
Ensuite tu rentres dans ton lecteur cd avec D: puis tu tape setup (ou install je sais plus) pour lancer l'install de 98
 

Code :
  1. c:\d:
  2. d:\setup


Message édité par olakeen le 28-11-2008 à 11:31:38

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2822705
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-11-2008 à 15:55:53  profilanswer
 

Pareil que olakeen... je vois pas pourquoi tu copies les fichiers de la disquette sur le dur !
 
La disquette de boot sert à une chose, pouvoir accéder au lecteur de CD (je suis plus certain, mais du temps de Win98, les CD des OS MS n'étaient pas bootables...)

n°2822834
asebdan
Posté le 29-11-2008 à 09:09:51  profilanswer
 

voila maintenant que je veux lancer l'installation a partir du cd rom , lorsque je tape install.exe il me dit : this program cannot be run in dos mode!
pourtant quand je tape dir , je vois bien le fichier install exe
que dois je faire?

n°2822847
olakeen
Posté le 29-11-2008 à 12:15:42  profilanswer
 

C'est pas install mais setup.exe alors


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2822867
asebdan
Posté le 29-11-2008 à 13:55:49  profilanswer
 

quand je tape install j'entends bien lecteur cd qui se met a tourner puis il s'arrete et me dit this program cannot be run in dos mode!
 
je tape dir et voila ce que j'ai:
 
le volume dans le lecteur G est DEMARRER
 
repertoire de G:
 
autorun inf
 
content
 
install exe
 
lisez_mo txt
 
nt4sp3
 
setup
 
3 fichiers
 
3repertoires
 
et apres le prompteur reviens sur G:\
et quand je tape setup .exe il me dit commande ou nom de fichier incorrect

n°2823498
olakeen
Posté le 02-12-2008 à 11:51:31  profilanswer
 

asebdan a écrit :

quand je tape install j'entends bien lecteur cd qui se met a tourner puis il s'arrete et me dit this program cannot be run in dos mode!
 
je tape dir et voila ce que j'ai:
 
le volume dans le lecteur G est DEMARRER
 
repertoire de G:
 
autorun inf
 
content
 
install exe
 
lisez_mo txt
 
nt4sp3
 
setup
 
3 fichiers
 
3repertoires
 
et apres le prompteur reviens sur G:\
et quand je tape setup .exe il me dit commande ou nom de fichier incorrect


 
 
T'es sur que c'est windows 98  :heink:  


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2823522
AbsoluteZe​ro
Posté le 02-12-2008 à 13:18:01  profilanswer
 

Hello,
 
On dirais plutôt un Windows NT ou un truc dans le genre ...
 
Pour ce qui est de l'installation de windows 98 (ce qui remontre à très très loin) tu avais des cd que tu pouvais booté dessus et des cd où tu devais mettre des disquettes dans le même genre que windows 95 (qui remonte encore plus loin) ... mais je ne comprend pas ton histoire de copié des fichier sur le Disque dur ...

n°2823523
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-12-2008 à 13:20:49  profilanswer
 

Perso, j'ai installé un Win98 il y a qq semaines, j'ai booté sur une disquette de boot, puis accédé au CD et au répertoire install (de mémoire, ou alors jsuis resté à la racine)... et j'ai lancé install.exe ou setup.exe et tout marche nickel.
(c'est ultra long quand même comparé à une installe d'XP !... mais bon, moins pire que du Win2k)

n°2823574
felix158
glop glop
Posté le 02-12-2008 à 17:01:35  profilanswer
 

Si tu veux installer Windows 98, prends bien Windows 98SE (second edition)
 
Si je me souviens bien avec ça on pouvais booter directement sur le CD. Pour ça il faut que tu configures ton BIOS de façon à ce qu'il boote sur le CD bien sur. Ensuite l'install se déroule normalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  windows 98 ne veut pas booter

 

Sujets relatifs
PB avec windows 2003correctif windows XP x64
Erreur WIndows Boot Manager a répétitionProblème ouverture de session - Windows XP
[presque résolu] L'Explorateur Windows plante avec les vidéosWindows Vista HS
Windows XP pro: Ne veut plus booter :'( "Unmountable Boot Device"[Hèèèlp...urgent] Recuperation depuis CDrom Windows XP (veut pu booter
mon mon PC veut bien booter sous linux mais pas sous windows 
Plus de sujets relatifs à : windows 98 ne veut pas booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR