Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp, lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Xp, lequel choisir ?

n°2399841
oizoman
Padawan
Posté le 02-05-2006 à 16:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé si cette question a déjà été posée, mais la fonction recherche m' a pas beaucoup aidé...
Voilà, je désire acquérir WinXP pour ma bécane et je me demandais s' il fallait absolument acquérir une version boîte ou si l OEM suffisait, sachant que je m y perds un peu dans les définitions et les applications... OEM c est pour un seul DD formaté non ? Si je change de DD ou de PC, je peux le réinstaller ? Je pense pas que je pourrai le passer à mon frangin pour son pc ?
Après, lequel est le "meilleur ", Home ou Pro ? sachant que je préfère quand ça plante moins et que j ai pas trop de compte à rendre à Bill ( activation online etc... )et que je vais pas utiliser des logiciels de la NASA, mais des jeux, de la vidéo et de la bureautique ...
Et bien entendu, si vous pouviez me donner une idée du prix, en neuf et occaz, si ça se fait ?
Voilà, si ya dejà eu des réponses à ce genre de questions, je veux bien des liens ;)
merci
 
+++

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 16:45:40  profilanswer
 

n°2399845
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-05-2006 à 16:48:19  profilanswer
 

ben oem normalement, que je sache cela signifie seulement que la licence ne peut être vendue qu'avec un ordinateur (et non que le cd lui même ne s'installe que sur l'ordinateur vendu)

n°2399846
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2006 à 16:48:41  profilanswer
 

La version OEM est installable sur un seul PC, et il y reste ensuite attaché. Tu peux changer de disque dur, de carte graphique ou même de mémoire, ta licence reste valide. Mais si tu changes de carte-mère, c'est fini. Idem si tu veux vendre ou céder la licence : il faudra donner le PC avec.
La version boîte peut passer d'une machine à une autre sans limitation...à part le fait bien entendu qu'il doit être installé sur une seule machine à la fois.
 
Home ou Pro : la Home suffira amplement. La Pro n'a d'intérêt qu'en entreprise, ou si tu veux te la pêter auprès des copains (et accessoirement exploser ton portefeuille)

n°2399849
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 02-05-2006 à 16:50:27  profilanswer
 

Une version OEM est dédié pour un seul pc. Donc cette licence tu l'as trouvera jamais d'occasion.
Ensuite, tu px l'acheter en magazin, en achatant un dedoubleur d'alim a  2€ (cette licence est censé est vendu uniquement avec une machine)
Une version boite, tu as ta licence, tu l'instal sur la machine que tu souhaites... Elle coute assé chère a l'achat. Il est possible que tu la trouve d'occasion.
Apres Xp home ou pro, je n'est toujours pas trouvé de diffence :s a part, j'avais crue entendre dire que sur XP home, ton reseau était limité a 5pc et Xp pro a 10 pc.
 
Edite : ouned de meme :s


Message édité par blazer69 le 02-05-2006 à 16:55:31
n°2399850
Fami
Posté le 02-05-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

Pour les OEM, c'est la carte mere qui compte, tant que tu en change pas, tu n'est pas hors-la-loi... tu peux changer tout le reste.
 
Apres ca depend, j'ai Xp Home SP2 qui tourne depuis 2 ans sans le moindre soucis... si tu compte pas mettre ton pc dans un domaine avec option reseau avancée, aucun soucis.
 
 
Edit: owned, prochain coup, je poste avant de retourner au boulot.


Message édité par Fami le 02-05-2006 à 16:52:06
n°2399858
oizoman
Padawan
Posté le 02-05-2006 à 17:02:39  profilanswer
 

Ok, merci les gars :D
 
Donc, comme je projette de changer un jour prochain de CM afin de passer au pci-express, au SATA et autres merveilles technologiques, vaudrait que je la change d' abord alors, parce que xp version boîte c est pas le même prix !
 
+++

n°2399859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2006 à 17:02:50  profilanswer
 

Différence entre boite et OEM :
 
- les versions OEM sont non transmissibles, c'est a dire qu'il est interdit de l'utiliser sur un autre PC que celui d'origine. On peut quand meme faire evoluer la config dudit PC (DD inclus), en sachant que pour Microsoft l'élément iditifiant le PC est sa carte mère. Autrement dit tu peux changer tout sauf la carte mere et garder la meme licence, par contre si tu changes de cartes mères faut recheter une autre licence.
 
- on ne peut pas faire d'install en mise à jour d'un Windows existant avec les versions OEM.
 
- avec la version boite on a droit a 2 incidents aupres du support téléphonique de Microsoft, avec les versions OEM ce sont le revendeur ou le constructeur du PC qui sont censé assurer la hotline.
 
- la version boite coute pas loin de 3x plus chere.
 
- dans les 2 cas, avec une seule licence on n'a evidemment le droit que de l'utiliser sur un seul PC, donc tu ne pourras pas passer le CD a ton frangin...
 
- pour tout le reste, c'est exactement le même Windows.
 
Apres, y'a aucune différence en terme de performances et de stabilités entre XP Home et XP Pro, XP Pro a juste certaines fonctionnalités pour la plupart en rapport avec le réseau (connexion a un domaine, cryptage, gestion + poussée des utilisateurs...). Va faire un tour chez Microsoft pour avoir le détail, mais a priori pour une utilisation domestique jeux/multimédia/net le home est largement suffisant.
Et les 2 versions ont un systeme d'activation anonyme obligatoire.

n°2400060
oizoman
Padawan
Posté le 02-05-2006 à 20:43:58  profilanswer
 

Merci, ça c est de l info ;) , j envisage du coup l acquisition de pack CM+windows, vu qu il y a une remise, mais bon ça fait acheter un proco en + ...
RDV sur les topics dédiés quand je me serai décidé, grâce à vos infos, encore merci :D

n°2400090
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2006 à 21:36:29  profilanswer
 

Tu peux acheter une licence OEM seule.

n°2400148
oizoman
Padawan
Posté le 02-05-2006 à 22:23:54  profilanswer
 

Ok merci wolfman :D
je dois confondre licence et clé d activation : en OEM, si je change de CM, je peux donc juste racheter la licence qui doit être un bout de papier ou quelquechose dans le genre non, avec une nouvelle clé d' activation ?  
Ou dans ce cas là faut-il que je réachète un OS complet ?
Je me doute bien aussi que ça dépend du prix de la licence seule par rapport au CD d' install en OEM...  
Ordre de grandeur du prix de la licence seule ? cette solution peut m' intéresser...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 22:23:54  profilanswer
 

n°2400170
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2006 à 22:39:14  profilanswer
 

Faut tout racheter, mais dit toi bien ce que tu achetes et tu paies avant tout c'est pas un CD et un livret de 12 pages, mais la licence, le coup "physique" d'un Windows OEM doit tourner autour d'une poignée d'€.

n°2400246
oizoman
Padawan
Posté le 03-05-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

Dacodac, mais je me doutais un petit peu que 400€ le Cd, ça faisait cherou le plastoc  :whistle: ...  
Non, en fait je me demandais si il fallait genre payer en ligne ou par tel pour renouveler sa licence à chaque changement de CM, comme Wolf suggérait qu on pouvait acheter la licence seule ... mais bon, c est pas trop le pb...
Je vais pas vous embêter plus longtemps, merci ;)

n°2400412
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2006 à 11:00:57  profilanswer
 

Non, tu rachètes un OS...si tu as pris de l'OEM bien entendu (environ 90€ pour un XP Home). Si tu as une version boite (2 à 3 fois plus chère), tu peux transférer la licence autant que tu veux (toujours 1 seul PC à la fois bien sûr)

n°2401928
oizoman
Padawan
Posté le 04-05-2006 à 14:56:09  profilanswer
 

Ok merci Wolfman, j' ai eu toutes mes infos ;)

n°2404994
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 08-05-2006 à 02:47:16  profilanswer
 

La version OEM de windows xp est faite pour un seul ordinateur uniquement!
A noter que vous avez le droit qu'à trois activation.
Donc effectivement si vous formater plus de trois fois c'est rappé...
De plus je confirme que si vous changez de carte mère, il vous sera demander de réactiver le windows lors de l'écran de session.

n°2404995
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-05-2006 à 03:38:32  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

A noter que vous avez le droit qu'à trois activation.
Donc effectivement si vous formater plus de trois fois c'est rappé...


 
C'est completement faux.

n°2405013
jean pierr​e
Posté le 08-05-2006 à 08:52:47  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

La version OEM de windows xp est faite pour un seul ordinateur uniquement!
A noter que vous avez le droit qu'à trois activation.
Donc effectivement si vous formater plus de trois fois c'est rappé...
De plus je confirme que si vous changez de carte mère, il vous sera demander de réactiver le windows lors de l'écran de session.


bonjour a tous,
 
3 activations en un par internets peut etre, apres il reste le telephone, il me semble d'ailleurs que c'est un numero gratuit

n°2405015
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2006 à 09:15:03  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

bonjour a tous,
 
3 activations en un par internets peut etre, apres il reste le telephone, il me semble d'ailleurs que c'est un numero gratuit


 
 
en effet, et si par telephone ca marche pas, il y a un operateur apres.
 
perso, j ai meme reussi a les avoir un 25decembre a 23heure.

n°2405645
oizoman
Padawan
Posté le 08-05-2006 à 21:08:03  profilanswer
 

Bon à savoir tout ça, merci :jap:
 
ça m aurait fait flick de racheter un windows apres 3 formatage... :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp, lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
windows qui ne s'instale pasYahoo MSG compatibilité Windows/MAC
Quel matos choisir pour équiper un palace en WIFIWindows et clef de produit
Quel fai bas débit choisir??Déploiement sous Windows 98
Windows ne m'autorise plus a accéder a mes éléments[windows xp] ne boot plus, ne montre pas F8 pour options
problème windows live mail béta[Windows 98 SE] Gros problème avec drivers Forceware - écran noir!!
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp, lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR