Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb windows installer et Windows. Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb windows installer et Windows. Me

n°2246540
kivianne
Posté le 05-12-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour installer un logiciel je dois préalablement installer Micorsoft.net.framework. Jusque là pas de pb.
 
Mais lors de l'installation de framework, il me dit qu'il doit mettre à jour les composants de windows Installer. ok : mais je me retrouve ensuite avec le message d'erreur : " le programme d'installation ne peut pas accéder aux composants de Windows Installer.le programme d'installation ne peut pas continuer".
 
j'ai fait tous les up date avec Win up date, qui n'est pas non plus arrivé à installer framework, et malheureusement, je tombe invariablement sur le même message.
 
j'ai vérifié ms config, tout est coché. je ne sais pas exactement où se trouve windows isntaller là dedans, mais comme tout est coché.....
 
Donc voilà, j'en suis là. Merci de m'aider  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

n°2247875
kivianne
Posté le 06-12-2005 à 10:18:44  profilanswer
 

kivianne a écrit :

Bonjour,  
 
Pour installer un logiciel je dois préalablement installer Micorsoft.net.framework. Jusque là pas de pb.
 
Mais lors de l'installation de framework, il me dit qu'il doit mettre à jour les composants de windows Installer. ok : mais je me retrouve ensuite avec le message d'erreur : " le programme d'installation ne peut pas accéder aux composants de Windows Installer.le programme d'installation ne peut pas continuer".
 
j'ai fait tous les up date avec Win up date, qui n'est pas non plus arrivé à installer framework, et malheureusement, je tombe invariablement sur le même message.
 
j'ai vérifié ms config, tout est coché. je ne sais pas exactement où se trouve windows isntaller là dedans, mais comme tout est coché.....
 
Donc voilà, j'en suis là. Merci de m'aider


 
 
personne pour m'aider ????

n°2247961
olivthill
Posté le 06-12-2005 à 11:25:58  profilanswer
 

Je ne crois pas que Micorsoft.net.framework puisse tourner avec Windows Me. Je crois qu'il faut une version supérieure de windows. Si je me trompe, j'espère que quelqu'un me corrigera, car moi aussi j'aimerai installer la platforme net sur windows Me car c'est obligatoire pour Visual C++ 7.00 (en attendant, j'utilise Dev-C++/Mingw qui est très bien et n'a pas besoin de la net framework).

n°2247975
Requin
Posté le 06-12-2005 à 11:35:26  profilanswer
 

Le Framework .NET est supporté sur 98 / Me :
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
Pour Windows Installer la version 2.0 est il me semble dernière pour 98 / Me.
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
et la version 3.1 pour 2000/XP/2003

n°2248086
olivthill
Posté le 06-12-2005 à 13:14:07  profilanswer
 

Merci gentil dauphin, euh pardon merci Requin.

n°2250036
kivianne
Posté le 08-12-2005 à 10:22:37  profilanswer
 

j'ai bien télécharger la dernière version de windows installer, mais mon pc me dit qu'elle est déjà en place...
et je tombe toujours sur le même message d'erreur;
 
franchement, je ne trouve aucune solution, merci de m'aider

n°2250055
tayn
Posté le 08-12-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

J'ai eu un probleme de windows installer apres l'avoir trafiqué mais sur win xp donc ca doit pas etre exactement pareil !
 
Vois avec le fichier msiexec.exe dans C:\windows\system32, lance le sous dos t'as pas mal de fonction pour le réparer ou autre ... essaye ;)
 
Moi mon probleme venait du service Windows installer, dans mon gestionnaire de service (je crois pas que ca existe sous Win Me de mémoire) ce service pointait sur msiexec.exe d'un repertoire temporaire. J'ai modifié ca sur le registre afin qu'il pointe celui de system32 (suite a la reinstall de WinInstaller XP) et puis plus de soucis.
 
Mais bon pour Win Me je sais pas trop ! Essaye de lancer msiexec.exe et vois ce que tu peux faire avec, sinon recupere sur un autre Win Me les fichier msi*.* de C:\windows\system32 et tu devrais plus avoir de probleme.

n°2301512
ttb
Posté le 23-01-2006 à 12:15:20  profilanswer
 

j'ai déja eu ce pb sur un win 98: mauvais enregistrement de windows installer 2.0.
La solution:
démarrer, exécuter:
msiexec /unregister
msiexec /regserver
 
et voilà ! tu peux installer .Net Framework.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb windows installer et Windows. Me

 

Sujets relatifs
Changer la page de windowsConnexion réseau a l'insu de Windows, possible ?
Désactiver Windows XP et le réactiver avec autre no serie, possible ?Problème arrêt windows
Upgrade materiel, plantage de windowsWindows XP SP2 et emule en lowID
Question de légalité windows SVP (urgent :-( )enregistrement windows impossible
Windows VistaWindows 64Bit edition
Plus de sujets relatifs à : Pb windows installer et Windows. Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR