Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2 et emule en lowID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP SP2 et emule en lowID

n°2245758
carpariath
Posté le 04-12-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà mon problème : pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'avais encore le SP1, et aucun problème pour me connecter en highID avec Emule (j'avais donc bien configuré mon routeur et crée des exceptions de ports dans le firewall du SP1).
 
Seulement voilà : à force des incitations successives de windows à vouloir se mettre à jour en SP2, je me dis "pourquoi pas ?".
A l'installation, plantage.
Je redémarre, windows fonctionne tout de même avec une restauration système. Seulement, il fonctionne à moitié sur des bases du SP1 et du SP2 [ il y a quelque peu conflits de versions si vous préférez puisque par exemple dans "System", on m'informe que ma version de windows est la SP2, mais je n'ai aucune des fonctionnalités du SP2 (firewall par exemple) de disponible ]
Bon je réinstalle tant bien que mal le SP2 : l'install me met tout à jour et se termine cette fois ci correctement.
Et là ô surprise Emule se connecte en lowid.
Comment ça se fait, puisque :
- mon routeur est toujours correctement configuré
- j'ai essayé de désactiver le firewall du SP2, de créer des exceptions pour les ports de Emule, de créer une exception pour Emule.exe
--------> mais rien à faire !!!
 
Seulement il y a encore quelque chose de très bizarre (et à mon avis tout le probleme vient de là : parfois quand je redémarre, quand je vais dans "connexions reseau", je vois une partie "reseau local et internet à haute vitesse" (qui y est tout le temps), et PARFOIS une partie "passerelle internet" (qui apparait, disparait, comme bon lui semble).
Il se trouve que quand je clique droit sur cette "passerelle internet", et que je rajoute des exceptions pour Emule dans celle-ci, LA CA MARCHE !!!
Le problème, c'est bien que tous les jours (je ne sais pas pourquoi), windows efface ces exceptions et je suis obligé de les re-rentrer. Sauf que je ne peux plus maintenant que j'ai le SP2 puisque cette "passerelle internet" n'est visible qu'1 fois sur 10 !!!
 
Est-ce encore un conflit de versions entre le SP1 et le SP2 ?
Comment faire ? Je pourrais bien désinstaller le SP2 et repasser en SP1, mais quand je commence à désinstaller le SP2, il me MENACE selon quoi certains de mes programmes (en fait quasiment tous) risquent de ne plus fonctionner !!!
 
J'ai bien conscience que ce problème est plus qu'étrange et un peu compliqué (complexe à expliquer aussi !), mais si quelqu'un veut plus de précisions, n'hésitez pas  !!!


---------------
Carpariath
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

n°2245759
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2005 à 16:35:56  profilanswer
 

Quand tu auras lu les règles, tu repasseras nous voir...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2 et emule en lowID

 

Sujets relatifs
Question de légalité windows SVP (urgent :-( )enregistrement windows impossible
Windows VistaWindows 64Bit edition
erreur à l'installation de windows xp[Local] Partager la connection internet de windows pour un mac?
Pb vitesse de download sous windowsSous-systeme Windows 16 bits
Mot de passe windows[Windows] Test sur présentation PDF avec Acrobat Reader
Plus de sujets relatifs à : Windows XP SP2 et emule en lowID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR