Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver Windows XP et le réactiver avec autre no serie, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver Windows XP et le réactiver avec autre no serie, possible ?

n°2245979
flashy_fib​er
Posté le 04-12-2005 à 18:57:36  profilanswer
 

On a reçu plusieurs PC (DELL) livrés avec Windows XP Pro SP2 déjà activé (chaque PC à son propre no de serie), et je me suis servi d'un de ces PC afin de préparer un Master qui contient les principaux outils de l'entreprise.  
 
Je souhaite donc savoir si il existe une méthode permettant de désactiver Windows XP Pro, car j'aurais besoin de réactiver chaque PC cloné à partir de leur No de serie respectif.
 
Dites-moi si je me trompe, mais je pense que si je laisse les PC clonés tel quel, je pense que ça risque de poser problème lors du téléchargement de mises à jour de sécurité via Windows Update étant donné que ces PC auront tous le même no de serie activé.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 18:57:36  profilanswer
 

n°2245981
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2005 à 18:59:31  profilanswer
 

Dans tous les cas, tu seras obligé de faire un Sysprep : si tu les clones directement sans le faire, tu vas avoir des conflits sur le réseau.
 
Quand tu auras fait ton sysprep, la clé te sera demandée au démarrage du PC. Il te suffira de rentrer la bonne clé pour chaque PC

n°2246024
flashy_fib​er
Posté le 04-12-2005 à 19:24:10  profilanswer
 

Je ne connais pas Sysprep mais ça me fait rappeler que lors du clonage de poste 2000 pro, je m'étais servi de l"outil "NewSID" sur chaque poste cloné afin que chaque poste est un SID différent.
 
Actuellement, je précise que le Master est déjà crée. Donc est ce que je peux utiliser "Sysprep" sur un PC déjà cloné ? Est ce que "NewSID" remplit la même fonction que  "Sysprep" ?

n°2246028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2005 à 19:26:24  profilanswer
 

Effectivement, Sysprep va entre autres réinitialiser le SID du PC. D'autre part, il va également réinitialiser certaines infos sur les drivers, le nom d'utilisateur, etc. En fait, une fois ton sysprep fait, il éteindra le PC. Quand tu l'allumera, il te demandera à nouveau quelques infos : utilisateur, société, et notamment clé Windows. A savoir que tu peux lui "pré-paramétrer" certaines infos. Pour cela, quelques petites recherches sur le web feront ton bonheur.

n°2246106
flashy_fib​er
Posté le 04-12-2005 à 20:01:19  profilanswer
 

Okey, merci pour ces précisions concernant Sysprep.  
Sinon, je voulais savoir si le fait d'utiliser "NewSID" suffirait à ce que Windows XP me redemande le no de serie, ou bien dois-je impérativement passer par Sysprep ?  
 
Je précise que je parle dans le cas où il s'agit  d'un PC déjà cloné (WinXP Pro SP2 + No serie déja activé venant du Master)

n°2246109
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2005 à 20:04:06  profilanswer
 

Je ne pense pas NewSID te fasse redemander le numéro de série. Je ne le connais pas non plus. Le mieux est de tester. Si il ne te demande rien, un coup de sysprep et rulez...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver Windows XP et le réactiver avec autre no serie, possible ?

 

Sujets relatifs
Problème arrêt windowsUpgrade materiel, plantage de windows
Windows XP SP2 et emule en lowIDQuestion de légalité windows SVP (urgent :-( )
enregistrement windows impossibleWindows Vista
Windows 64Bit editionerreur à l'installation de windows xp
Est-ce possible de partager connexion 56k entre 2pc ?[Local] Partager la connection internet de windows pour un mac?
Plus de sujets relatifs à : Désactiver Windows XP et le réactiver avec autre no serie, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR