Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formaté

n°1479684
Embrum
Posté le 05-03-2004 à 23:57:30  profilanswer
 

Salut.
 
Je depannais un pote qui a des problèmes avec un ordi acheté à Darty c'est un It Works (carte mère ECS L4S5M/DX+ ). Donc j'ai formaté, supprimé les partitions, et impossible d'installer winxp; ça refuse en me disant qu'il y a un pb, qu'il faut mettre un produit de la famille de wiindows...  Ou bien, il me dit que le numéro de cd key est invalide alors que c'est un numero original donné avec le pc à l'achat.
 
Ca m'étonne car j'ai un cd qui a fait des tas d'installations sans problèmes, et là c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je ballise un max.
 
Si kk1 pouvait me dire comment forcer l'installation.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 23:57:30  profilanswer
 

n°1479701
filou75
Posté le 06-03-2004 à 00:25:32  profilanswer
 

Normalement, ce stype de pc sont vendus avec un cd de restauration tout complet...
 
Si tu bootes avec ce cd de restaurion, qu'est ce qui se passe..?

n°1479709
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-03-2004 à 00:31:26  profilanswer
 

Embrum a écrit :

Salut.
 
Ou bien, il me dit que le numéro de cd key est invalide alors que c'est un numero original donné avec le pc à l'achat.


 
Tu n'as sans doute pas utilisé le même type/version de produit. Par exemple, une clé XP Home ne passe pas sur XP Pro, et une clé XP Home OEM ne passe pas sur XP Home SP1.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1479712
Embrum
Posté le 06-03-2004 à 00:44:31  profilanswer
 

Effectivement il y a un cd de restauration, ainsi qu'une partition cachée qui contenait un fichier de restauration complet, mais j'étais tellement sûr de mon coup, que j'ai supprimé cette partition ainsi que son fichier et j'ai fait une partition unique en fat32. Mais ce qui m'étonne c'est que le pc ne veut rien savoir, comme s'il y avait encore des programmes présents malgré le formatage.  
  J'utilise un cd spécial de windows avec lequel j ai fait des tas d'installations sur des pc que j'ai monté et où je n'ai eu aucun pb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de forcer l'installation comme si c'était un pc que je viens d'installer. Parceque là j'ai l'impression qu'il y a une sorte de windows et que le système essaie de faire une MAJ...
 
Et je commence par paniquer grave.

n°1479718
filou75
Posté le 06-03-2004 à 01:04:11  profilanswer
 

Je pense qu'il faut réutiliser le cd de restauration...
 
Lances déjà la procédure de réinstallation avec le cd de resto...après on avisera...
 

n°1479721
Embrum
Posté le 06-03-2004 à 01:08:39  profilanswer
 

ok je te remercie, je vais voir ca ce weekend...
si entre-temps kk1 à la solution ou/et une explication...

n°1479751
Micfly
Posté le 06-03-2004 à 02:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un probleme un peu similaire... Un pc tout neuf barton 2600+ avec une msi K7N2 delta, 512 Mo de infineon pc2700 un dd seagate 80Go. Quand le pc boote sur le CD xp, je cree la partition, il copie les fichiers et redemarre le pc...
et a chaque redemarrage xp recommence a recopier les fichiers et a redemarer.. SI j'enleve le cd pour booter sur le hdd, il me sort un "hard disk boot failure..."
VOila si quelqu'un a deja eu le probleme, merci de m'aider ;)
A+

n°1479770
Embrum
Posté le 06-03-2004 à 06:46:44  profilanswer
 

salut Micfly, je crois que ton problème vient de la partition; il me semble qu'elle doit être principale pour pouvoir booter; il faut que tu utilises partition magic pour y remedier.
 
Moi c'est pas ce problème...

n°1479771
Embrum
Posté le 06-03-2004 à 07:00:26  profilanswer
 

J'ai un peu plus d'informations; la version que j'ai essayé d'installer et que j'aimerais installer est une version vlk; "Windows XP Professionnel VLK" mais dès que je commence à booter desssus, ça s'arrête et me dit qu'il ne trouve aucune version d'un produit windows. Alors que j'ai bien formaté le disque dur.
  C'est la 1ère fois que ça m'arrive avec cette version alors que je n'ai jamaias eu de problèmes avant...

n°1480378
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-03-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

Utilise un CD adéquat pour la clé au lieu de bricoler avec ton truc là, ça va aller tout de suite mieux.
 
Connaitre la version (Home / Pro et niveau de correctif pré-installé) à partir de la clé, c'est pas facile par contre. Donc zieutte leur CD de restauration pour voir si tu trouves dans l'arbo d'XP un sp1.cab par exemple.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

n°1480905
Embrum
Posté le 07-03-2004 à 06:39:14  profilanswer
 

j'ai rapatrié le pc chez moi et je m'y colle. Je vous tiens au courant

n°1484910
Embrum
Posté le 10-03-2004 à 09:03:13  profilanswer
 

Kikoo, c'est bon, j'ai résolu le problème; c'était purement hardware... Le lecteur de dvd ne marchait pas totalement; il bootait bien, mais après il n'arrivait plus à lire le cd. donc j'ai flashé le firmware et tout a marché normalement.
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formaté

 

Sujets relatifs
sata & windows 98installer delphi 7 [Résolu]
plantage pendant l'install de windows XPdefragmentation disc dur sous windows
Ptit probleme pour savoir kel drivers installer plz help !demarrage de windows: petit onglet indiquant WINS32 ...?
petits problèmes sous Windows meme apres formatage.[Windows 2003 server] Import base DHCP de 2000server vers 2003server
bug avec windows wp ???NERO 6.3.0.3 veut plus graver mes CD-R audio !! BIG Probleme
Plus de sujets relatifs à : Windows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR