Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale

n°3008406
cyber81
Posté le 14-09-2011 à 14:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais simplement avoir vos conseils à propos de mon problème :  
 
Ayant un ancien ordi fonctionnant sous windows 2000, je souhaitais le mettre á niveau avec le cd XP edition familiale. Hors le cd d'installation dit qu'il ne prends pas en charge la mise à niveau.
 
Y a t il une solution pour contourner ce probleme ?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 14:33:44  profilanswer
 

n°3008426
Lionet
Posté le 14-09-2011 à 15:24:44  profilanswer
 

cyber81 a écrit :

Bonjour,
Ayant un ancien ordi fonctionnant sous windows 2000, je souhaitais le mettre á niveau avec le cd XP edition familiale. Hors le cd d'installation dit qu'il ne prends pas en charge la mise à niveau.


 
Bonjour, :hello:  
 
Sauvegarder les fichiers personnels, faire l'inventaire des pilotes/logiciels disponibles à réinstaller (cd? pilotes déjà sur dd?) reformater le dd et installer le XP edition familale,  et s'armer de courage pour télécharger toutes les maj (le SP3 se télécharge à part sauf erreur, je l'avais fait il y a un an ou deux :) )
Tu auras un dd propre et net. Cela dit... est-ce que cela vaut la peine? quelle est la mémoire? possibilité d'en racheter un peu pas trop cher chez un assembleur?
Le plus fastidieux est la maj de tous les fichiers de microsoft.
 
A+
 
L.


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°3008998
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-09-2011 à 10:30:08  profilanswer
 

Salut
Oui tu passes d'un 2000 (qui est pro par définition) à un XP familial : a mon avis pas de maj possible.
Réinstaller c'est possible, si tu as assez de ram comme le dit Lionet, mais il faut copier toutes tes données persos sur un disque externe mais tu perdras quand même tous tes petits réglages/icones/raccourcis, et applis etc qui seront a refaire/réinstaller.
Ceci dit des fois un coup de neuf ca fait pas de mal
Quand aux SP3 (pack de maj et de debug) il se télécharge et c'est un gain de temps considerable pour les maj microsoft
Par contre ce qu'il faut savoir aussi avant tout c'est si les drivers existent pour XP (pilotes du controleur de disque, LAN (reseau/internet), son, etc pour cela soit tu as un CD livré avec la carte mère soit il te faut aller voir sur le site du fabricant dans la rubrique support avec la (les) ref exacte de ton PC (ou carte mère).  Ceci dit je crois que certains drivers pour 2000 passent sous XP mais je n'en suis pas sur.
Aussi, si ta machine déconne un peu du genre l'usb ne marche plus etc je te conseille de ne rien faire, les installations risquent tout simplement de ne pas passer
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale

 

Sujets relatifs
Windows 7 - Office 2010 - Exchange 2007Mise en veille de Windows
Quel windows 7 pour netbook ? (Meilleur autonomie batterie)[XP] Formatage, réinstallation. Débuter.
Incompatibilité de Topaze infirmiers avec Windows 7Erreur windows 1152
Windows 7 - bug Centre Réseau et Partage ?MAJ XP jamais MAJ depuis 5 ans
Help boot Windows 7Instabilité de windows
Plus de sujets relatifs à : Passer de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR