Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - bug Centre Réseau et Partage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 - bug Centre Réseau et Partage ?

n°3007855
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-09-2011 à 07:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
Le contexte : ordinateur portable Asus sous W7 Home Premium SP1, à jour. Branché en Ethernet et relié à un réseau d'entreprise en Workgroup.
Driver Ethernet à jour.
 
Le problème : l'icône de connexion réseau dans le systray est ok, la connexion réseau fonctionne parfaitement (internet ok, pings internes et externes ok...), cependant, un clic gauche sur l'icône réseau m'indique "non connecté". De même, dans le Centre Réseau et Partage, j'ai la mention "vous n'êtes connecté à aucun réseau".
 
Malheureusement, cette situation m'empêche de fait de parcourir le voisinage réseau et d'accéder à d'autres machines pour voir leurs partages par exemple. J'ai l'impression que le réseau auquel je suis connecté (mais qui n'apparait pas) est en mode Public, mais je ne peux pas le changer du coup.
 
J'ai vérifié les services, débranché/rebranché le câble réseau, rebooté, vérifié à peu près toutes les options disponibles dans le Centre Réseau et Partage, lancé les assistants de diagnostic, mais rien à faire. Je sèche :/
J'ai googlé pendant 2h hier, j'ai trouvé quelques mentions du problème mais surtout dans le cadre d'une connexion Wifi, or je suis bien en Ethernet.
 
Si vous avez une idée :)
Merci d'avance :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 07:23:01  profilanswer
 

n°3007861
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-09-2011 à 08:14:30  profilanswer
 

Précision : le poste dispose d'un Kaspersky Antivirus 11, sans firewall.
J'ai également essayé en désactivant la protection, en l'arrêtant complètement (service y compris), et même en décochant le module Kasperky NDIS Filter présent dans la carte réseau, mais sans plus de succès.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - bug Centre Réseau et Partage ?

 

Sujets relatifs
Help boot Windows 7pb partage réseau et firewall
Instabilité de windowsJe sais pas quelle version de Windows 7 acheter pour mon PC!
Problème d'activation de Windows SevenPlantage inst. vista (veuillez attendre que windows configure votre..)
Besoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual bootWIndows 7 x64 Vraiment Instable
Achat clé windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - bug Centre Réseau et Partage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR