Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MAJ XP jamais MAJ depuis 5 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ XP jamais MAJ depuis 5 ans

n°3007842
tato71
Posté le 12-09-2011 à 23:23:22  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un copain qui un un pc avec XP SP2. N'ayant pas Internet, il n'a jamais été mis a jour
Il vient de prendre un abonnement Internet et il m'a demandé de lui installé
J'ai bloqué Windows update en constatant l'absence de maj depuis 2006
si je le débloque, la mise à niveau du PC va t-elle s'effectuer?
Est-ce que j'aurais toutes les majs depuis 2006 (d'abord SPE puis SP3 ect ...)? ou me proposera t-il directement SP3?
J'ai peur que cela soit très long
Quelques conseils SVP
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 23:23:22  profilanswer
 

n°3007848
yuden
Posté le 13-09-2011 à 02:02:19  profilanswer
 

Bonsoir,
Personnellement, j'y installerais un anti-malware, un bon pare-feu, un bon antivirus. Ensuite j'installerais le SP3. Par après, tu peux activer les mises à jour si tu y tiens.
Mais attends d'autres avis.

n°3007883
tato71
Posté le 13-09-2011 à 11:32:20  profilanswer
 

Bonjour yuden
 
Il a pris Orange avec l'option antivirus et parefeu, 1 mois gratuit
une erreur, car après 1 mois il va falloir l'enlever. Je ne sais pas d'ailleurs si on lui a laissé le choix. Et avec Orange, c'est pas gagner. D'ailleurs qui sait si c'est facile à enlever?
A l'installation, je n'ai pas pu empécher son installation et il a désinstaller Norton. Pas très bien puisque j'ai du faire une desinstallation manuelle. Pour Norton , ce n'est pas grave il datait de l'achat du PC et je voulais lui enlever pour mettre autre chose
Après avoir enlever la partie pare-feu et antivirus d'Orange, je pense lui mettre Avast et le pare-feu gratuit de Comodo. comme sur mon PC
avec en plus Ccleaner
comme anti-malware, a quoi tu penses? Comodo et Avast ce n'est pas suffisant?

n°3007890
tato71
Posté le 13-09-2011 à 11:55:50  profilanswer
 

Apparemment Avasr fait anti-spyware

n°3007892
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-09-2011 à 12:04:05  profilanswer
 

avast fait le minimum pour les spywares, il est encore plus nul que pour les virus
ca frise la pub mensongère


Message édité par gougoul07 le 13-09-2011 à 12:04:19

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3007900
chermositt​o
Posté le 13-09-2011 à 12:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
D'après mon expérience Microsoft ne vous passera pas directement au SP3 mais fera un ensemble de mise à jour avant. Mais avec Microsoft on peut s'attendre à tout.
On peut forcer ce processus en choisissant "mise à jour personnalisée" qui propose les mises à jour sauf le SP3. Moi je préfère, il me semble que la machine est plus stable que en installant le SP3 à l'arrache.
C'est long de toute façon car même après le SP3 vous aurez un tas de mises à jours. Les framework sont très long à installer par exemple.  
Vous parlez de Comodo, il existe en version gratuite "internet securité". Je l'ai essayé il est assez léger  et fait donc antivirus , firewall, Hips si on veut. A mon avis bien mieux que Avast  qui n'est bon que pour la détection des scripts malveillants sur le net.


Message édité par chermositto le 13-09-2011 à 12:23:03
n°3007955
tato71
Posté le 13-09-2011 à 16:37:00  profilanswer
 

merci chermositto pour les infos. quand je vois toutes les maj réalisées par Windows Update sur mon PC, recevoir tout cela sur le Pc de mon copain me fait un peu peur. je ne pensais plus à l'option "maj personnalisée"  
Pour revenir sur Avast, je l'ai installé ce WE sur mon PC en remplacement de Norton. Mon abonnement Norton est périmé depuis longtemps, mais je téléchargeai manuellement les définitions de virus depuis le site Norton. Mais depuis la dernière MAJ, l'auto protect ne démarrait plus. Il y a longtemps que je voulais changé il fallait un déclencheur
J'avais mis Avast sur le PC d'un de mes enfant, puis AVG pour un autre.
j'ai pris Avast après avoir lu ce comparatif: http://www.infos-du-net.com/actual [...] atuit.html
Le nouvel interface d'avast est bien mieux que l'ancien. Mais la protection est-elle efficace? je ne sais pas vraiment. Les classements des comparatifs changent suivant les versions testées
de toute manière , la perfection n'existe pas et a priori un payant doit rendre un meilleur service. c'est juste une question de budget.

n°3007961
darxmurf
meow
Posté le 13-09-2011 à 17:09:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je te conseille :
1) laisser le firewall actif de windows pour commencer et celui de la box orange bien entendu
2) installer un antivirus gratos, AVG par exemple tourne bien... tout le monde vénère AVAST mais pour moi c'est une daube sans nom
3) vas chercher le SP3 offline installer sur le site de microsoft et install le à la main
4) installation de COMODO firewall si tu veux. Il est pas mal mais au final si tu n'as pas besoin de plus que celui de windows il n'y a pas de raison de l'installer... surtout si la machine n'est plus de première jeunesse...
5) mise à jour windows... tu peux laisser tourner la nuit, par ce que ça risque de prendre un petit bout de temps :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3007965
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-09-2011 à 17:26:47  profilanswer
 

+1 pour avg et la daube d'avast


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MAJ XP jamais MAJ depuis 5 ans

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual bootMise à jour de XP vers 7, mais sur un RAID1
Xp affiche un bureau noirXP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]
[Resolu -> MAJ Firmware Crucial M4] Problème de bootInstaller Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu
[résolu] récup de win7 depuis clé usb créée sous XP => Ntldr manqueWin XP possible ou seulement Win7 ?
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATAXP : écran bleu de la mort
Plus de sujets relatifs à : MAJ XP jamais MAJ depuis 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR