Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?

n°2951588
Zorro561
Posté le 28-06-2010 à 21:28:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis depuis 2003 sur un PIV 2,6GHz 1Go RAM en XP SP3, et tout va bien globalement je suis satisfait.
Je me suis commandé une config perso en parallèle qui tournera sur un Pentium Dual-Core E6600 3,06 Ghz et 4Go de RAM, autant dire que la différence va se faire sentir. [:clooney11]
 
Je ne compte pas utiliser Windows au quotidien, puisqu'il sera en multiboot avec une distrib GNU/Linux et sûrement un OSX86, mon utilisation sous Win sera donc surtout orientée jeux.
XP est un OS qui me plaît pas mal, base NT, plutôt stable et pourtant je lui en ai fait voir avec toutes sortes de conneries. Je n'ai jamais testé Vista ni Windows 7, mais apparemment la dernière monture est mieux que Vista.
 
Ma question est donc, selon vous quelle version serait la mieux adaptée à mes besoins (jeux et pas trop de conneries qui servent à rien) ? Mes jeux seraient pas forcément tous récents donc si la compatibilité XP pouvait ne pas être trop nulle ce serait bien. Je suis au courant des limites de prise en charge de mémoire sur les versions 32 bits mais cela est-il vraiment vraiment important ? Je ne cherche pas à faire le max de FPS sous Crysis en full détail..
 
Pour résumer j'aimerais un Windows plutôt light (Aero et compagnie je m'en fout) et fonctionnel quoi, qui fait le boulot. Ca ne me dérange pas de "perdre" 1go de RAM en restant sur 32 bits si c'est pour préserver la compatibilité.
 
Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 21:28:56  profilanswer
 

n°2951589
Modération
Posté le 28-06-2010 à 21:40:19  answer
 

Fonction recherche, la question revient continuellement. :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Vistaprobleme dinstallation vista ou xp apres changement de dd intern
[OK] Au moins un contrôle ActiveX.... Windows Live MessengerDRAME Portable s'allume pas Windows
Compatibilité linux/windows pour échange de gros fichiersPhotos perdues sous Windows Vista
Windows Seven - Ralentissements Jeux-vidéos et autres (Vidéos/Flash)Backup Xp compatible Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR