Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  DRAME Portable s'allume pas Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRAME Portable s'allume pas Windows

n°2951381
mathilgers
Posté le 26-06-2010 à 12:45:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis au Ghana avec des conncetions internet foireuses. Hier j'ai connecte mon portable dans un cyber, la prise alimentation a fait des etincelles une seconde mais tout foncitonnait normalement. Je suis rentre chez moi, j'ai continue a travaille pas de probleme. Ce matin j'allume l'ordi la page HP s'affiche normalement, mais au lieu de passer au logo windows, l'ecran reste noir. Je refais l'operation fois, rien. Je recommence encore et au moment ou apparaissent les indications concernant les touches F 10 et F 12, je presse F 10. Je fais un check de la machine qui se conclut par ''Hard desk failed'', your number of warranty blablabla.
 
Plusieurs questions:
 
1) Est-ce que je pourrais recuperer les donnees du disque dur?
2) Est-ce qu'il est possible de faire une manipulation qui me permettent de retrouver l'usage de ma machine?
 
Je suis au Ghana jusque fin aout, j'ai imperativement besoin de mes donnes sur mon DD et besoin d'utiliser mon laptop.
 
Merci de me dire si vous pensez que je suis dans la merde,
 
Bien cordialment
MH

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 12:45:11  profilanswer
 

n°2951404
yf38
Posté le 26-06-2010 à 16:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
Si le disque est vraiment HS il n'y a pas de miracle, mais avant:
- Essaye de retirer la batterie, puis après 30 secondes de la remettre,
- Essaye d'entrer dans le setup du bios à la mise sous tension, touche F2 (peut-être) ou touche DEL ou autre ? et de voir si le disque est détecté dans le menu où on devrait le trouver.
- Si le disque est détecté tu pourrais tenter de booter un CDROM qui contient des test genre UBCD (Universal Boot CD) et voir si un test non destructif du disque donne quelque chose.
- Il y a aussi la possibilité éventuelle de réparer le demarrage ou même l'installation, si le disque est en état de marche mais avec des fichiers perdus, en utilisant le DVD d'installation du système (Vista, 7 ?).
- Si le disque est détecté dans le bios mais que rien n'y fait côté lancement du système, il reste la possibilité de sortir le disque de son logement, puis de l'installer dans un boitier externe USB à 10€ et de voir s'il est accessible en le connectant sur une autre machine, pour récuperer les données.
 
Après je n'ai plus d'idées, sauf SAV, mais les données ?


Message édité par yf38 le 26-06-2010 à 16:13:51
n°2951447
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2010 à 11:42:19  profilanswer
 

A entreprendre aussi : booter sur un LiveCD genre Ubuntu, et si tu arrives à accéder à tes données, en faire une sauvegarde au plus vite sur un support externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  DRAME Portable s'allume pas Windows

 

Sujets relatifs
Compatibilité linux/windows pour échange de gros fichiersPhotos perdues sous Windows Vista
Windows Seven - Ralentissements Jeux-vidéos et autres (Vidéos/Flash)Backup Xp compatible Windows 7 ?
IE et Firefox qui plantent après mise à jour de WindowsOS windows 7 comment installer Adobe Flash Player
Windows 7, virtualisation et guenuinicitéWindows 7 Starter et compte utilisateur
windows xp charge mais rien!windows 7 : disque dur invisible
Plus de sujets relatifs à : DRAME Portable s'allume pas Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR