Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer

n°2813947
oeildelynx​87
Posté le 17-10-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un redémarrage après nettoyage du disque + ccleaner, tout s'affiche sous forme de symboles : carrés, x etc... sur le bureau et dans le système windows.
Je ne suis donc pas en mesure d'aller dans les réglages pour réparer.
Puisque je ne peux pas lire ce qui s'inscrit  
Merci de m'aider, mon Internet marche normalement.
je ne peux rien télécharger, impossible d'exécuter quoi que ce soit car les manips sont indiquées en langage de signes indéchiffrable !
J'ai voulu booter sur le cd d'installation mais mon ordi n'arrive pas à démarrer avec.
Je suis novice
Merci de détailler les interventions possibles,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

n°2813989
olivthill
Posté le 17-10-2008 à 16:56:35  profilanswer
 

Faire un clic droit sur un emplacement vide du bureau.
Dans le menu contextuel, cliquer sur "Propriétés".
Une boite de dialogue avec des onglets s'affiche.
Voir si cela s'arrange en changeant de "thème".
Voir aussi l'onglet "Apparence" qui permet de choisir les couleurs des fenêtres et les polices de caractères. Noter quelles polices de caractères sont utilisés. Voir si cela s'arrange en choisissant une autre police.
Allez dans le dossier des polices de caractères et voir quelles sont les polices installées. Par exemple, sur de nombreux PC, il faut avoir Arial et Tahoma.

n°2813994
oeildelynx​87
Posté le 17-10-2008 à 17:25:35  profilanswer
 

Bonjour olivthill,
Le problème est que je ne peux pas voir ce que j'ouvre, ni où cocher car tout ce qui s'écrit normalement en alphabet (et en français) est sous forme de carrés, de x, de symboles divers. donc même si j'ouvre une fenêtre je suis dans l'impossibilité de savoir quoi cocher !  
Merci quand même pour votre amabilité,
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer

 

Sujets relatifs
Windows Media Connect : problème SP3?Installer Windows 95 sur un pc doté de Windows 3.11
Récuperer correctifs windows post sp3[windows xp]interrompre un telechargement sans perdre l'avancement
Groupe de travail Windows KOPartage d'imprimante sous windows XP
Résolution windows bloqué à 1024*768Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTA
Installation Windows VISTA FR impossibleBug Windows Installer lors d'installations
Plus de sujets relatifs à : Windows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR