Bonjour,
J'ai une question concernant la veille prolongée.
J'ai récemment découvert que ma barette de 256 était défectueuse, et je ne tourne plus qu'avec 512Mo (au lieu de 768Mo avant). Pour être complet, à peu prêt au même moment, j'ai changé ma carte vidéo et mis à jours quelques drivers. Une semaine avant, j'avant changé un XP2000+ par un XP3000+, qui avait été détecté sans aucun problème.
Depuis tous ces changements, mon PC ne redémarre plus correctement des veilles prolongées (avant, je n'avais aucun problème). En effet, 2 fois sur 3, quand que je le relance, il marque "Reprise de Windows..." et au moment d'afficher les icones des utilisateurs, l'écran clignote pour changer de résolution (normal), mais au lieu d'afficher les icônes, j'ai droit à un crash (démarrage du bios, ...)!
Après ce premier crash, Windows essait de se lancer 1-2 fois, et seulement à la 2-3ième fois, réussi!
J'ai bien sûr tester la RAM restante (memtest), la nouvelle carte vidéo (ATI tools, ..), tout à l'air de bien fonctionner. D'ailleurs, une fois qu'il à réussi à démarrer, Windows est plutôt stable.
Par contre, je me dis peut-être que changer la quantité de RAM a une influence sur la veille prolongée, vu que la RAM est dumpé sur le disque dur... mais de là à faire crasher le PC, en réduisant la quantité de RAM? Voyez vous une explication logique? Avez vous déjà vu çà?