Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Système de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de sauvegarde

n°1951403
Boadilla
Posté le 07-03-2005 à 12:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'effectue mon stage en alternance dans une PME qui est en cours d'informatisation et je cherche quelques conseils quant au système de sauvegarde à aborder.
Il y a moins de 50 salariés et moins de 20 pc.
Des connexions avec des sites distants sont à prévoir.
 
Précédemment nous utilisions SDS d'interxion (online) pour sauvegarder les données, mais une fois la période d'essai arrivée à échéance, la patron a préféré ne pas y souscrire car la solution est assez onéreuse (125€/mois pour 10 Go).
 
Mes données à sauvegarder sont :
- système du serveur Windows 2003 Standart Edition
- serveur de fichiers (répertoires partagés, etc...)
- fichiers du logiciel sage (gestion et compta, base de données propriétaire)
- base de données Access (projet de logiciel de gestion des stocks - non encore existant)
 
Je pense m'orienter vers un lecteur Iomega REV SCSI externe.
La question que je me pose est : les logiciels livrés avec sont ils suffisants pour mon cas ?
 
On m'a conseillé Backup Exec (Veritas) et Tapeware (Yosemite) semble bien prendre en charge les lecteurs REV puisqu'ils en font allusion sur le site de Iomega sans en dire plus (si il est livré avec ou non).


Message édité par Boadilla le 07-03-2005 à 12:47:06
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 12:45:52  profilanswer
 

n°1952883
Boadilla
Posté le 08-03-2005 à 11:39:13  profilanswer
 

Personne n'utilise de tel matériel ?
Vous pouvez me donner des conseils sur d'autre matériels, je suis ouvert à toute proposition ^^


Message édité par Boadilla le 08-03-2005 à 11:39:39
n°1952902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2005 à 11:50:02  profilanswer
 

Tapeware je te le conseille pas, c'est bien si on l'a gratuit avec le lecteur, sinon a choisir y'a beaucoup mieux.
Backup Exec est déjà meilleur, perso j'aime aussi beaucoup Retrospect de Dantz qui n'est pas trop cher (enfin, par rapport a la concurence).
Sinon je suis pas tres fan du Iomega Rev, c'est pas cher pour le volume proposé, mais c'est un format propriétaire ce qui n'est jamais top pour de la sauvegarde et un client qui a eu ça a eu beaucoup de probleme de fiabilité avec, a mon avis des systemes sur bandes classiques (DAT, DLT, AIT, LTO... a voir en fonction du volume de donnée a sauvegarder) restent préférables.

n°1953127
Boadilla
Posté le 08-03-2005 à 14:38:02  profilanswer
 

D'accord merci pour les retours.
 
Le volume d'information aujourd'hui à sauvegarder est de l'ordre de 10 Go.
Mais un progiciel pour la gestion de stock est en cours de conception mais aussi le nombre d'utilisateurs, le volume devrait donc augmenter assez rapidement durant les mois à venir.

n°1953161
oceanchate​au
Posté le 08-03-2005 à 14:59:26  profilanswer
 

pour avoir ulisé des systeme de sauvegarde a bande, pas de probleme eh ne pas oublier def aire la sauvegarde!!!!


---------------
on a tous quelque chose d' Einstein !!
n°1953166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2005 à 15:01:43  profilanswer
 

Un DAT 20/40 pourrait etre pas mal pour avoir de la marge alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Système de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Comment faire une sauvegarde systeme autonome ?quel est le système de sauvegarde le plus adapté à un serveur ?
10 PC en reseau, conseils systeme de sauvegarde[Avis] Systeme de sauvegarde
Systeme de sauvegarde et fichiers temporaires internetAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Sauvegarde systeme?Sauvegarde système [HELP]
Sauvegarde complète du système sur un DAT sur serveur?Sauvegarde Systeme sur CD
Plus de sujets relatifs à : Système de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR