Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sur HDD Seagate 320 Go SATA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sur HDD Seagate 320 Go SATA2

n°2452336
Mimi Cool
Posté le 01-07-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté hier un HDD Seagate 320 Go en SATA2, que j'ai branché sur mon Asus A8N-SLI Premium.
Je veux installer XP dessus, mais à la fin de l'installation, quand il reboote, j'ai le droit à un BSOD juste après la barre de chargeent d'XP : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME blabla. J'ai bien fait F6 et mis les bons pilotes du contrôleur SATA pendant l'installation...
Après quelques recherches sur les forums, j'ai essayé le chkdsk et le fixboot avec l'utilitaire de récupération, mais rien n'y fait... :sweat:  
Je me suis alors dit : "Bon ben le disque est mort !"... Je l'ai donc testé avec l'utilitaire Seagate, mais il me dit qu'il est bon...
Alors là, je ne vois plus ce que ça peut être, je m'en remets donc à vous... :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

n°2452370
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2006 à 15:26:20  profilanswer
 

Est-ce qu'au moins tu installes avec un WinXP avec SP2 intégré ? Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà commencer par ça.

n°2452419
Mimi Cool
Posté le 01-07-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Wolfman ! :)
En fait, je n'ai pas de CD avec le SP2 intégré... Mais j'ai réussi finalement à contourner le problème, en n'installant pas les pilotes SATA : ça a marché, même si la taille de mon HDD a été mal reconnue jusqu'à l'installation de SP2. Donc c'est résolu !
 
Merci à toi ! :hello:

n°2452447
equinox-mo​us
Posté le 01-07-2006 à 17:45:09  profilanswer
 

Quand tu integre le sp2 n'oublie pas d'y integrer les driver sur le cd avec
tu peux le faire avec Nlite une option pour ca, n'oublie pas que sur A8N-SLI avec la diquette ca ne fonctionne pas une fois l'installation terminé windows ne démarre plus car les driver doivent ce trouvé sur le cd d'ailleur pendant l'installation de windows windows te dis qu'il ne peut pas les installé a moins qu'il ne soivent sur le cd, j'ai eu le meme probleme, j'ai integrer les driver sur le cd et hop tout c bien passé
voila un si qui t'explique comment integrer sp2, pilote, correctif etc... sur cd windows boootable  
 
http://www.skyminds.net/wireless/2 [...] vec-nlite/

n°2452448
equinox-mo​us
Posté le 01-07-2006 à 17:47:14  profilanswer
 

Mimi Cool a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse Wolfman !  :)
En fait, je n'ai pas de CD avec le SP2 intégré... Mais j'ai réussi finalement à contourner le problème, en n'installant pas les pilotes SATA : ça a marché, même si la taille de mon HDD a été mal reconnue jusqu'à l'installation de SP2. Donc c'est résolu !

 

Merci à toi !  :hello:

 

ok tu n'a qu'un seul disque alors c bon mais par contre si tu installe deuw disque en Raid les pilote doivent se trouvé sur le cd
 
 

 

n°2452667
Mimi Cool
Posté le 02-07-2006 à 00:28:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le tuyau ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sur HDD Seagate 320 Go SATA2

 

Sujets relatifs
Impossible to boot !Problème de boot , installation d'XP raté
Supprimer un secteur de bootPb de defragmentation au boot avec O&O
Formatage bas niveau Seagate[XP] Problème au démarrage (boot ?)
HDD Externe : Mon switch suffit ou pas ?Disk boot faillure !!!
Problème installation WinXP avec HDD SATAchanger de HDD et l'utiliser sur un autre PC (XP PRO)
Plus de sujets relatifs à : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sur HDD Seagate 320 Go SATA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR