Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot , installation d'XP raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot , installation d'XP raté

n°2450541
Duc DeVill​e
Posté le 29-06-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

Bonjour...
Bon alors voilà. Il y as quelques temps , j'ai voulu reinstaller XP sur un disque neuf histoire d'avoir un nouveau système tout propre , à cause de quelques problèmes. Je vous epargnerai les quelques bêtises honteuses que j'ai dû faire pour vous expliquer le problème en un mot :
Lors du demarrage , systèmatiquement on me propose trois boot : celui de mon système actuel qui marche très bien , un deuxième windows xp qui ne marche pas ! et la reprise de l'installation de windows xp que j'ai mené à bien plusieures fois sans resultats !
J'ai reussi à regler mon problème original autrement , mais seulement maintenan voilà : comment faire pour supprimer ces deux autres choix de démarrage qui ne me servent plus à rien ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

n°2450556
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 13:12:13  answer
 

Il faut que tu modifies le boot.ini
y'a plusieurs méthode pour le faire :  
http://www.smtechnologie.com/modul [...] e-157.html
 
Assure toi de ne pas effacer la bonne ligne ;)
Tu peux nous le copier ici et nous expliquer en détails combien de disques tu as, combien de partitions etc

n°2450562
Duc DeVill​e
Posté le 29-06-2006 à 13:23:05  profilanswer
 

Merci bien !
Voici mon fichier ini :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
 
J'ai deux disques , et pour chacun une seule partition NTFS...
Bon , en théorie , l'ordre des lignes est similaire à l'ordre des choix qu'il me propose au démarage , exact ?
Donc en théorie , si je supprime les deux dernière lignes , je n'aurai plus que mon système valide , toujours exact ?

n°2450656
tetar31
Just do FLO
Posté le 29-06-2006 à 14:40:19  profilanswer
 

Remplace le par celui la et ca devrait etre ok :
 
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

n°2451264
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 08:30:11  answer
 

+1 ce boot.ini m'a l'air bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot , installation d'XP raté

 

Sujets relatifs
Probleme d'objets copiés sous Office2000 et WinXP SP2probleme de lag son et videos
Supprimer un secteur de bootProbleme wifi
probleme clé USBprobleme pour ouvrir un port sur par feu D-link
problème sur Outlook. aide svpBande passante usb sous XP, problème (complet :D)
[RIS] Installation sans (presque ?) aucune interventionprobléme avec mon pc (ecran bleu qui s'affiche)
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot , installation d'XP raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR