Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème au démarrage (boot ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Problème au démarrage (boot ?)

n°2446794
Jedz
Posté le 25-06-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un petit (gros) soucis de démarrage sous xp : je démarre mon pc principal, blabla bip normal écran de chargement d'xp et là ... rien. Le hdd ne mouline même pas dans le vent, aucun activité.
 
J'essaie avec la dernière configuration connue, en mode sans échec idem, pourtant le hdd est bien détecté dans le bios.
 
A tout hasard, j'essaie de booter sur le cd d'installation d'xp pour effectuer une réinstallation, même chose, les outils se chargent mais au moment de passer à l'écran d'accueil de l'install rien du tout.
 
 
/help !  :(

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

n°2446861
Pat31
Posté le 25-06-2006 à 16:06:35  profilanswer
 

Salut,
 
Boote avec le CD d'XP et, la 1ère fois, appuie sur R pour lancer la console de récupération. Ensuite, en mode texte, spécifie l'emplacement de la partition Windows à réparer et entre le mot de passe du compte Administrateur (si il y en a un !). Maintenant, saisi chkdsk /r pour repérer et marquer les secteurs défectueux. Tu peux vérifier la syntaxe à l'aide de : chkdsk /?
 
@+

n°2446876
Jedz
Posté le 25-06-2006 à 16:17:32  profilanswer
 

Je boot sur le cd d'xp, les outils se chargent mais je ne parviens pas jusqu'à cette page proposant d'accéder à la console de récup' :(
 
Dans le meilleur des cas c'est F2 avant le chargement des outils pour la récupération automatique de windows qui me demande une disquette de récup' auto (gnii ?!)

n°2446922
Pat31
Posté le 25-06-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

Jedz a écrit :

Je boot sur le cd d'xp, les outils se chargent mais je ne parviens pas jusqu'à cette page proposant d'accéder à la console de récup' :(
Dans le meilleur des cas c'est F2 avant le chargement des outils pour la récupération automatique de windows qui me demande une disquette de récup' auto (gnii ?!)

Pour trouver un utilitaire de dépannage propre à ton disque, télécharge et grave UBCD (Ultimate Boot CD). Démarre dessus, choisi F2, lance le programme correspondant au constructeur de ton disque ET prend le temps qu'il faut pour bien comprendre les actions que tu lances !
 
L'URL : http://www.ultimatebootcd.com/
 
@+ :hello:

n°2446930
Jedz
Posté le 25-06-2006 à 17:07:26  profilanswer
 

Oups non rien, question stupide. Je vais essayer.


Message édité par Jedz le 25-06-2006 à 17:13:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème au démarrage (boot ?)

 

Sujets relatifs
problème néttoyage de disque win xpopera : probleme avec rtl2.fr
Probleme de reseau localOuverture de mes documents au démarrage
petit probleme avec basse de donne mysqlProbleme avec un virus(trojan)/spyware qui veut pas partir
Probleme sous windows 98 SELecteurs reseau indisponibles au demarrage
problème avec "Enregistrer" dans outlook 
Plus de sujets relatifs à : [XP] Problème au démarrage (boot ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR