Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise qui possède son intranet. Les postes sont des XP, NT ou 2000.
Sous XP et 2000, lorsque je tape dans internet explorer \\serveur\partage, il m'ouvre alors le partage et alors on peut naviguer dans les répertoires (sous mon compte utilisateur).
Le problème vient des postes NT. En effet, la même manipulation provoque une erreur "Impossible de trouver le chemin ...".
Cependant, avec le compte d'un collègue (administrateur), il n'y a pas de problème : le partage s'ouvre et on peut naviguer.
Mes questions sont les suivantes :
Que dois-je faire pour que n'importe quel utilisateur puisse ouvrir un partage via internet explorer depuis NT ?
Est-ce que cela vient de NT ? du profil de l'utilisateur ?
Pour aller jusqu'au bout, on nous a mis à disposition un serveur web. On pourra alors se connecter au portail de l'entreprise qui permettra de naviguer directement via des liens html dans les répertoires situés sur un serveur de fichier. L'emploi de ces chemins UNC évitera de connecter un lecteur réseau avec cible ce serveur de fichier et donc de faire appel à ce lecteur réseau dans ces liens html.
Merci de votre aide.
Fredog49
Message édité par fredog49 le 04-08-2005 à 20:19:32