Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [projet] Outils supervision réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[projet] Outils supervision réseau

n°2033676
jejech
Love is all
Posté le 17-05-2005 à 14:48:47  profilanswer
 

Salut tout le monde. :hello:  
 
Vous connaissez surement la commande "tracert" qui permet de voir par quel routeur passe un paquet pour arriver à destination.  
 
Je suis en stage dans une entreprise avec un parc information de 1500 machines et environ 150 switchs. Ayant fini mon sujet de stage mon maître de stage m'a demandé de réaliser un outil qui permet de savoir par quel switch passe un paquet pour faire le trajet d'une machine à une autre. Je ne peux donc pas utliser "tracert".
 
Le problème est donc orienté plus réseau. J'avais donc pensé utliser le protocole SNMP pour connaître les tables de routage de chaque switch et donc en déduire la route a suivre pour arriver à destination. Mais le problème est que cela n'est pas si simple.
 
J'avais penser créer un script vbs qui serai capable à partir de 2 @IP connaître leur adresse MAC. Puis en partant du coeur du réseau connaitre par quelle porte il faut passer pour arriver à destination. Tout cela je pourrai le faire grâce à SNMP et un tuto de chez cisco.
 
Mais le pb est le suivant:
 
Comment connaître si c un switch ou une machine qui se trouve derrière une porte...
 
Je ne trouve pas d'outil similaire pour m'aider sinon je suis passé à coté comme un ***.*
 
Donc si vous avez tout lu et que vous avez une idée pour réaliser cet outil...ben merci! :bounce:


Message édité par jejech le 20-05-2005 à 15:29:50
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 14:48:47  profilanswer
 

n°2037009
jejech
Love is all
Posté le 20-05-2005 à 15:30:39  profilanswer
 

:bounce: UP  :bounce:

n°2041439
nono1782
Posté le 24-05-2005 à 22:40:40  profilanswer
 

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider. Par contre de mon coté, durant mon stage j'aurais besoin de récupérer la mac-address-table d'un switch, via SNMP. Est-ce que le tuto dont tu parles explique comment faire ça. Si oui pourrait tu poster le lien de ce tuto.  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [projet] Outils supervision réseau

 

Sujets relatifs
2pc en reseau, 2 firewall?Réseau entre Client/serveur
Services Windows et lecteur réseauProbleme de débit sur reseau local
probleme reseauRéseau Wifi : Portable <=> Ordi Fixe <=> Internet
Tribalweb, un reseau entre amis vous connaissez ?Comment faire de la messagerie interne et externe en réseau?
Configurer NAT, pour utiliser un pc en réseau comme serverLivebox réseau local???
Plus de sujets relatifs à : [projet] Outils supervision réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR