Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...

n°1199739
Webman
Posté le 21-06-2003 à 00:17:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai sur un réseau deux serveurs qui utilisent Terminal Server. Le premier est un contôleur de domaine, TS sert à l'administrer. Le deuxième est un serveur membre qui fait tourner une application de gestion (basée sur une DB Oracle), TS sert de serveur d'applications pour deux postes qui sont sur un site distant. Je voudrais donc accéder à mes deux serveur TS depuis l'extérieur (par Internet), il faut donc que je configure le routeur en conséquence, en mappant le port 3389 (du serveur d'applications TS) vers l'IP du serveur en question. Et donc que je change le port de l'autre serveur, par exemple 3390, et que je le mappe depuis le routeur vers le contrôleur de domaine. Ma question est donc comment faire pour se connecter avec un client TS (ou le TSAC) et le forcer à changer de port dans le cas du TS sur le port 3390. Je sais pas si j'ai été clair :crazy: En gros dans mon client TS pour me connecter sur le TS d'admin (sur le port 3390) là ou je mets l'adresse IP je mets xxx.xxx.xxx.xxx:3390 ou il faut configurer autre chose pour se connecter à serveur TS depuis un client sur un port autre que le port par défaut ?
 
:hello:


Message édité par Webman le 21-06-2003 à 00:21:55
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:17:55  profilanswer
 

n°1199832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2003 à 09:09:21  profilanswer
 
n°1199847
Webman
Posté le 21-06-2003 à 09:59:00  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap: Tu me dira que j'aurais pu chercher dans la KB tout seul, mais j'ai pas eu le réflexe :d
 
Sinon est-ce que tu sais si c'est faisable sur un TSAC ? car dans les fichiers du TSAC présent sur le serveur Web il n'y en a aucun qui spécifie le port sur lequel se fait la connexion... ou alors je dis une grosse connerie et la connexion se fait simplement sur le port 80 du fait que c'est un client Web ?

n°1199848
Webman
Posté le 21-06-2003 à 10:01:07  profilanswer
 

Je pense que j'ai ma réponse en bas du lien que tu m'as filé puisque le TSAC est un client ActiveX...
 
NOTE: The Terminal Server ActiveX client listens on TCP port 3389 and this cannot be changed. The Remote Desktop Protocol (RDP) client that is available in Microsoft Windows XP and Windows .NET (version 5.1 and later) has this ability.
 
Sinon il faudrait que j'essai avec la dernière version du TSAC (car j'en ai une un peu ancienne) puisque maintenant il n'y en a plus qu'un seul pour tous les OS...


Message édité par Webman le 21-06-2003 à 12:03:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...

 

Sujets relatifs
problème emuleProblème lorsque je fusionne des cellules en excel
Installer un programme en réseau sur Microsoft Terminal Serveur?Probleme reso
Problème ISA Server + Wanadooj'ai un petit probleme dans mon system32 de win2K...
Problème IE : certaines pages ne s'affichent pasproblème de DNS...ou un truc du style...enfin ca me saoule quoi :/
problème avec windows 
Plus de sujets relatifs à : 2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR