Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-Internet

n°1455807
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 18-02-2004 à 02:10:06  profilanswer
 

Salut à tous
étant nouveau ici en tant qu'envoyeur de messages j'espere que j'envoie ce message ds la bonne catégorie : j'ai hésité entre FAI et Réseaux :-p
 

  • Historique !!! -> c un vrai roman donc... Il était une fois...


Auparavt abonné chez AOL [en 56K puis en ADSL 512] que j'ai quitté pr cause de bugs de leur logiciel (lourd en ressources en + !) et de décos sauvages trop fréquentes (en particulier de juin à aout 2003),
je suis passé chez Club-Internet en septembre 2003.
pk ce FAI ? pcq il avait une interface légère, la reco automatique au bout des 24h et qu'un de mes amis en était entierement satisfait (jms de déco sauvage ni de bugs, vitesse équivalente voire légerement meilleure à AOL et meilleur ping)
 

  • Le blem ! c très long !!!  


A partir de la 2e semaine d'abonnement avec C-I j'ai commencé à avoir des instabilités ds mes DL (que ce soit sur site ou avec les logiciels de p2p que j'ai testé) et avec parfois meme le surf qui ramait completement !!!
Selon les fois en téléchargeant sur un site,
soit la moyenne du DL parait normale (>62ko) bien que le taux de la fenetre montre une certaine instabilité et que ctrl+alt+suppr -> mise en réseau ds XP montre qu'il ya svt de nbses ruptures de flux,
soit la moyenne ainsi que les valeurs affichées par la fenetre du DL sont d'environ 55 ko ou environ 45,30,25,20,15...
 
[tests réalisés sur serveur ftp microsoft.com sur gros fichiers et sur winmx.com sur petit fichier < 1Mo]
 
[Modems utilisés : Alcatel-Thomson Speed Touch (la raie verte) et Sagem Fast 800/840 sur ports USB 1.1 et 2.0 avec autres ports USB non utilisés pr éviter de trop en demander à la MB]
 
Les 1er mois depuis l'apparition de ce pb, je parvenais à m'en sortir en me déconnectant et reconnectant +rs fois jusqu'à ce que la vitesse DL redevienne normale sur ts les supports de DL : sites et logiciels de p2p. Mais cette astuce ne fonctionne plus ! :-(
Pr le p2p j'utilise winmx pr compléter ma collection de videos de WRC et de street race ces DL sont légaux car mis sur le réseau par ceux qui les ont réalisé (entreprises de TV pr les WRC et particuliers pr les street races). Dc je ne pense pas que ce soit mon FAI qui me limite pr cause ds DL à l'aide de ce type de programme ?! D'autant que je DL également des vidéos du mm type sur des sites !
[symptomes sur winmx : vitesse inférieure à que me permet d'avoir l'user auquel j'ai expliqué mon pb et qui me donne un max pr tester; timed out ds les DL et aussi sur les files d'attente]
 
Bref, mon pb n'a cessé de s'aggraver et les nbx appels (COUTEUX !!!!!!!!) et e-mails adressé à mon FAI n'y ont rien changé ! idem pr mon appel chez FT !
 
Voici d'autres infos :
 
Le pb ne vient normalment pas de mon PC (tests réalisés avec 3 PC différents et sur le mien j'ai testé avec Win98, WinME, XP familial SP1, XP Pro et je l'ai mm fait évoluer donc pas d'incompatibilité matérielle)
 
Le pb ne vient normalement pas non plus de ma ligne puisk ça marchait tres bien (coté vitesse) avec AOL. Tension de ma ligne là où est connecté le PC : 53V dc pas de pb venant d'une sous tension. Le taux d'affaiblissement n'était pas limite au moment où je me suis abonné il était tres correct; aurais t-il pu changer depuis ?
De +, il n'ya jms de friture sur ma ligne qd j'utilise le tél dc encore une fois cela semble montrer que la ligne est bonne !
Mais un ami m'a expliqué que les variations de vitesse que j'ai pourraient venir de parasites suffisants pr perturber la technologie ADSL qui utilise la haute fréquence mais insignifiants pr perturber les données téléphoniques !
Si c ça ma ligne serait finalement à l'origine du pb !
 
Derniere info :
Malgré mon courrier de résiliation envoyé 3 mois !!! à l'avance au lieu des 2 obligatoires, AOL a continué à me considérer comme abonné et à me prélever le mois suivant j'ai immédiatement fait opposition et le mois d'apres ils ont appellé ! Malgré ma lettre ils m'envoyaient des courriers et me considéraient encore abonné puisk ne répondant pas à une soit disante dde de confirmation de résiliation par mail que je n'avais pas reçu le dernier jour de mon abonnement chez eux ! Apres cet appel la situation fut régularisée mais j'utilisais déja C-I depuis un moment et mes pb de vitesse étaient déja apparus donc la question est :
un cumul de 2 FAI ADSL raccordé chez FT peut il etre la raison de mes pb de vitesse ?
Si ça se trouve le filtre d'AOL chez FT pr ma ligne est encore branché puisk ils n'avaient pas fait le nécessaire pr me résilier non ?
Mais ds ce cas pk ce pb s'aggrave t-il ? c pas logique !
 
Et finalement les questions récapitulatives d'apres mon roman lol !!!
 

  • Le pb vient il malgré tt d'un pb de PC ?

3 PC concernés dont des portables ça fait bcp !
Meme si sur le mien avec XP SP1 il est bizarre que les gros DL se cassent la figure svt apres avoir chargé entre 90 et 100 Mo
ceci ne s'observe que qd on laisse un DL continuer qd rien d'anormal ne se remarque lors des 1eres minutes du DL
L'ami qui m'a aidé à réaliser des tests a aussi évoqué la possibilité d'un pb de tampon ds windaube (ici XP qu'il faudrait configurer d'une certaine maniere pr régler le pb) mais sur tant de PC et d'OS différents j'ai constaté les mm symptomes ?!!
 

  • Le pb vient il de ma ligne ?

-> entre ma prise et le dernier poteau du cable téléphonique ?
-> entre ce poteau et le central dont je dépend ?
 

  • le pb vient il de mon FAI qui m'aurait mal raccordé par rapport à ses serveurs ?

L'IP est dynamique avec CI dc j'en doute c pas comme si j'avais une IP fixe où on pourrait penser que je suis raccordé sur un serveur défaillant
De plus mon pote a le mm FAI et jms le moindre pb avec !
NB : il habite la mm commune que moi mais ns ne sommes pas sur la mm ligne; lui est plus éloigné de la "borne" où est installé l'ADSL mais se trouve sur une ligne moins utilisée (passant ds des zones moins peuplées), moi je suis sur une ligne dont une partie est tres utilisée par les entreprises au niveau national et international (je suis à proximité d'un coffret de FT où se trouvent un "noeud" stratégique)
 
Néanmoins malgré mes doutes je suis tres mécontent du SAV de C-I qui à part me sortir les banalités les plus courantes sur la config du PC ou rejetter la faute sur FT (qui fait de mm à l'encontre de C-I) ne me propose aucun solution que ce soit technique ou commerciale !


Message édité par Kalon Keltiek le 23-02-2004 à 21:06:37

---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 02:10:06  profilanswer
 

n°1455822
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 18-02-2004 à 03:32:54  profilanswer
 

bon personne n'a une idée SVP ???
remarquez à cette heure je comprend lol
surtt kil fo du courage pr tt lire !!!!
je v m'absenter une partie de la semaine je reviens vendredi soir et je v retrouver une connexion tjs aussi pourrie ! :'-( snif
n'hésitez pas à me répondre ou à me poser une question svp ! ;-)
merci


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1455823
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 18-02-2004 à 03:36:55  profilanswer
 

je v me pieuter à vendredi les gars
enfin j'espere (si ma connexion se devient pas encore plus inutilisable !)
bonne nuit à tous les insomniaques lol et bonne semaine à tous


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1455853
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-02-2004 à 08:41:25  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
on dit Windows, et non pas windaube
pour le reste, c'est beaucoup trop long, j'ai pas le courage de tout lire
 


 
+1
small is beautiful

n°1455866
Requin
Posté le 18-02-2004 à 08:58:03  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
on dit Windows, et non pas windaube
pour le reste, c'est beaucoup trop long, j'ai pas le courage de tout lire
 


 
Je ne connais pas ce système d'exploitation nommé "windaube"... c'est dommage que je ne puisse pas l'aider sur cette plateforme alors que sous Windows j'aurais probablement eu quelques suggestions ;)

n°1460447
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 20-02-2004 à 19:24:21  profilanswer
 

bonsoir bon me revoilà
alors personne n'a d'idée ? j'ai absolument tt décrit !!!
c pr ça que c long dsl :-(
pr moi bcp de windows = windaube donc...
mais bon je pense pas que ça vienne du PC ou de XP mais sait on jms ?!
évidemment là comme d'hab ça déconne tjs autant ! :'-(
 
bon je reste ds le coin tte la soirée si vs avez des idées chui preneur ! car là je ne trouve plus de soluce pr régler mon pb  :??:  
chui  :fou: !!!!!!! grrrrrrrrrrrrrr
j'ai absolument tt expliqué ds mon 1er message mais si qqch n'est pas clair dites moi
si qqn a une idée SVP !!! merci


Message édité par Kalon Keltiek le 20-02-2004 à 20:46:57

---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1460737
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 20-02-2004 à 22:49:40  profilanswer
 

alors tjs personne ?
la longueur est si décourageante que ça ?!!!!!!!
après tt si ce type de pb vous arrivez cmt feriez vs pr le résoudre ? surtt qd ni le FAI ni FT ne reconnaissent leur part de responsabilité et se rejettent le pb !
j'ai besoin d'aide là SVP !


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461129
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 11:56:20  profilanswer
 

SVP personne n'a d'idée ???????????????????????????????????????!
soyez sympa si vs avez une idée du pb et cmt le régler répondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461169
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2004 à 12:25:32  profilanswer
 

peut-être un encombrement sur ta plaque et pas sur celle de ton copain


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1461263
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

un encombrement sur ma plaque ?
euh c quoi la plaque ? dsl pr mon ignorance :-/
peux tu m'expliquer stp Mjules ?


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

n°1461290
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2004 à 13:56:25  profilanswer
 

Kalon Keltiek a écrit :

un encombrement sur ma plaque ?
euh c quoi la plaque ? dsl pr mon ignorance :-/
peux tu m'expliquer stp Mjules ?


je suis pas expert dans le domaine mais il est possible qu'il y ait un encombrement au niveau du serveur qui centralise les connexions des différents abonnés du quartier (le DSLAM je pense).
ton ami étant dans une zone moins peuplé, il y aura donc moins de connexions simultanée sur le même serveur et donc peut-être moins de ralentissement.
 
pour les solutions, je n'en ai aucune à te proposer, l'hypothèse que j'émets (sous toute réserve, je le répète, je ne suis pas expert, loin de là) étant uniquement réglable au niveau du FAI.
 
A+
 
PS : tu es dégroupé ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1461340
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

non je suis en 512 mais le 1024 est dispo depuis peu chez moi et depuis qq mois ds la commune voisine
 
oui mais mon FAI dit qu'il n'y est pr rien ou propose la hotline par tél à 0.35 E la minute !!!! et jusK présent ça n'a rien donné qd je les appelais ! je pense casser le contrat vu les preuves que j'ai accumulées mais cmt limiter les risk de proces !?
au fait as tu lu mon tt premier post ? il est long mais j'y explik absolument tt depuis qd ça commencé jusK ces derniers tps


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461344
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2004 à 14:27:40  profilanswer
 

Kalon Keltiek a écrit :

non je suis en 512 mais le 1024 est dispo depuis peu chez moi et depuis qq mois ds la commune voisine
 
oui mais mon FAI dit qu'il n'y est pr rien ou propose la hotline par tél à 0.35 E la minute !!!! et jusK présent ça n'a rien donné qd je les appelais ! je pense casser le contrat vu les preuves que j'ai accumulées mais cmt limiter les risk de proces !?
au fait as tu lu mon tt premier post ? il est long mais j'y explik absolument tt depuis qd ça commencé jusK ces derniers tps


oui, j'ai bien lu ton post ;)
 
mais ne t'inquiète pas, c'est pas parce que les hotlineurs te disent que ça vient pas d'eux que c'est vrai ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1461347
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 14:30:50  profilanswer
 

hihi wé c clair ! surtt qd on voit qu'avec AOL j'avais pas ces pbs !
et kom par hasard avec C-I boum ça a commencé à déconner tres vite !
en tt cas merci d'essayer de m'aider je crois que la longueur de mon 1er post en décourage certains :-/ mais c tellement tordu qu'il faut tt expliker ! lol


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461357
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 21-02-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

humm on alors deja, tu as bien mis un filtre sur toutes tes prises de telephone ? tu a s essaye d'utilise une autre prise telephonique de chez toi ? tu as teste en debranchant ton telephone ?


---------------
Team *dan[TO]nq* http://dantonq.verygames.net
n°1461783
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 21:00:29  profilanswer
 

oui Tod les filtres sont sur chaque prise utilisée et j'ai testé avec aucun tél de branché
 
l'info importante à rajouter et que mon pb s'est encore aggravé par rapport à mardi les taux sont de + en + nazes
je pense de + en + à un pb de ligne qq part mais pas celle entre ma prise et le poteau de tél puisk la tension et le taux d'affaiblissement sont bons dc en amont qqch doit se dégrader ou bien depuis que j'ai pris C-I comme FAI il y aurait d'un coup plus d'utilisation d'une partie de cette ligne !? je ne trouve pas ça tres logique :-/ dc je crains une dégradation d'une partie de la ligne mais cmt la localiser ?


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461813
gee
Bon ben hon
Posté le 21-02-2004 à 21:39:24  profilanswer
 

avant tu utilisais le meme modem ?

n°1461927
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 21-02-2004 à 23:59:08  profilanswer
 

avec AOL j'avais le Speed touch d'Alcatel-Thomson (la raie) et avec C-I j'ai le Sagem F@st 800 mais le pb ne vient pas de là car j'ai testé avec mon ancien modem (la raie) et ça ne change rien sur ts les PC testés


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1461943
gee
Bon ben hon
Posté le 22-02-2004 à 00:32:48  profilanswer
 

si tu n es pas degroupe tente d utiliser les login et mot de passe d un de tes amis pour te connecter sur un autre FAI.
 
Si ca marche mieux ca vient de CI, sinon de FT je pense
vu que c est pareil avec different PC et different modems
 
enfin check le cable et sans les autres telephones ...

n°1461945
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 22-02-2004 à 00:39:54  profilanswer
 

ok oui sans aucun tél j'ai déja essayé au cas où
tiens avec un autre FAI je n'y avais pas pensé merci !
par contre je n'ai qu'un ami qui a le ht débit comme moi et il a le mm FAI :-(
mais il me reste la soluce "les amis de mes amis st mes amis"... je v lui dder si l'un de ses potes peut lui filer son login et mdp je sais que 2 d'entre eux ont Wanadoo...
A suivre donc... le tps d'obtenir ce login et que le pote soit dispo pr venir chez moi ! lol


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1462158
gee
Bon ben hon
Posté le 22-02-2004 à 11:37:27  profilanswer
 

:)

n°1462912
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 22-02-2004 à 20:51:37  profilanswer
 

bon j'ai du 9 ! j'ai testé (avec le mm FAI !!) avec le compte de mon pote chez moi et ça a marché nikel !!!!
apres je me suis connecté tt de suite apres avec mon compte et depuis ça marche nikel !!! trop zarbi !
le pb venait dc bien de C-I semble t-il ! mais j'attend la prochaine déco avec impatience et crainte pr voir la suite !!!


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1463556
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 23-02-2004 à 14:22:28  profilanswer
 

hum correction !! CT de la poudre aux yeux ! ça marchait sur un site quelconque et avec certains users en p2p mais pas avec d'autres ! vraiment bizarre ! Je v etre en manque de WRC et de Steet race moi ! demi lol :'-(
j'aurais bien aimé tester avec un autre FAI mais pr le moment c pas possible :-(


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1463995
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 23-02-2004 à 18:56:59  profilanswer
 

nettoyage de la base de registre des traces de AOL deja ca fera du bien.
essaye et tient nous au courant


---------------
Team *dan[TO]nq* http://dantonq.verygames.net
n°1464149
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 23-02-2004 à 20:14:12  profilanswer
 

ben je n'ai aucune trace d'AOL ds ma base de registre puisk au début pensant que ça venait de mon PC j'avais formaté !
snif j'aurais préféré que ce soit ce genre de pb c plus simple à régler.


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1464153
gee
Bon ben hon
Posté le 23-02-2004 à 20:17:06  profilanswer
 

faut voire avec le FAI ou FT et insister

n°1464209
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 23-02-2004 à 20:53:15  profilanswer
 

demande a ft de verifier la ligne


---------------
Team *dan[TO]nq* http://dantonq.verygames.net
n°1464235
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-02-2004 à 21:08:03  profilanswer
 

winmx, windaube, décidément pour un nouveau tu mets direct les pieds dans le plat!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-Internet

 

Sujets relatifs
Sondage sur le filtrage de sites internet !!telephoner par le biais de l'adsl 512k est ce possible ?
Pb connection internet par cableRelier 2 réseaux / partage de connection Internet / WinXP
[Internet Explorer] ne fonctonne plus ....Problème partage connexion internet
Fax par InternetPb reception mails de compte club-internet avec Spamhilator...
[Lenteur] Problème de connexion Internet partagée? 
Plus de sujets relatifs à : gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR