Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tailles des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tailles des partitions

n°2844573
Alain147
Posté le 03-03-2009 à 02:01:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d' acheter un disque dur 2,5" IDE de 160 Go pour remplacer mon petit disque de capacité limitée et qui craque... mauvais signe,
 
Je vais faire une image ghost de la partition systeme et la balancer sur la nouvelle partition du nouveau HDD de 160 Go.  
Pour l' instant mon systeme pese 8 Go ( Win XP Pro SP3 + softs + profil) Tous mes docs et fichiers Outlook .pst sont sur la partition D.
 
A votre avis quelle taille pour C sur le 160 Go? 20 ou 30 Go, sachant que j' ai d' autres softs a installer?
 
Le nouveau disque dur est un Samsung 160 Go technologie LBA avec 8 Mo de cache, interface IDE. Il parait que ces disques ont des temps d' acces tres courts et qu' ils sont tres silencieux. Pensez-vous que c' est du bon matos?
 
Merci   :)  
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 02:01:02  profilanswer
 

n°2844618
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 11:39:43  profilanswer
 

Tout ce qu'on sait des disques durs samsung est en effet qu'ils ont une bonne réputation.
 
Pour ma part si c'est pas testé par hardware.fr j'achète pas ! :)
 
Sinon pour la taille de ta partition à ta place j'opterai plutôt pour 30go, tu pourras toujours installer des applications dessus, voir copier des fichiers volumineux peu importants si tu as trop de place, alors que si tu en manques tu risques de galérer à devoir déplacer des programmes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Tailles des partitions

 

Sujets relatifs
plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro
Soucis partitionsMultiboot XP / Win7 si installés sur deux partitions primaires ?
Problème de partitionsChoix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?
Partitions effacéesProbleme de déplacement entre deux partitions d'un disque dur
partitions créées sur 1 pc mais pas reconnue à l'install sur 1 autreMultiboot XP/Vista (Tailles des partitions & Autres)
Plus de sujets relatifs à : Tailles des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR