|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : XP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marche |
Kukron | Bonjour à tous, après avoir vu plusieurs topics de personnes ayant le même problème je fais ce post pour apporter une solution au bug des mises à jour automatiques. J'ai une solution qui a résolu le problème sur plusieurs PC qui avaient tous le même bug. Je n'ai pour le moment testé cette procédure que sur des XP Service Pack 3 (Home & Pro). 1/ Reprendre la main sur le PC : tuer le processus svchost.exe qui bloque à 100% et ensuite désactiver les mises à jour automatiques. 2/ Si le PC n'a pas déjà Internet Explorer 8, télécharger l'installeur hors-ligne. Ensuite déconnecter le PC du net avant de lancer l'installation. 3/ Télécharger et installer le patch "mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8" le dernier sorti, ce patch fait 9 Mo environ. 4/ Réactiver les mises à jour automatiques, le PC va télécharger et installer normalement les mises à jour disponibles sans processus svchost.exe qui bloque à 100%. Si vous ne voulez pas installer Internet Explorer 8 la procédure fonctionne pour IE6 et IE7, veillez à installer le patch correspondant à votre version d'Internet Explorer ici : http://search.microsoft.com/fr-fr/ [...] ilabledate (en prenant toujours le plus récent). Après observation le bug revient chaque mois après la sortie du nouveau patch pour IE, donc si le problème revient pensez à refaire l'opération, ou sinon désactivez les mises à jour automatiques faute de mieux. Si la solution donnée dans mon message a fonctionné pour vous dites le, ça m'intéresse Message édité par Kukron le 12-12-2013 à 21:03:15 |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 21:02:48 |
houckaye Wouff | Merci pour cette marche à suivre
|
Kukron |
Le patch est par contre disponible pour IE7 : http://search.microsoft.com/fr-fr/ [...] ilabledate Edit : je me suis trompé, il y a bien toujours un patch mensuel pour Internet Explorer 6 sur XP 32bits, pour le trouver il ne faut justement pas indiquer "6" dans la recherche sur le site de microsoft Message édité par Kukron le 17-11-2013 à 23:56:13 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Tout en se posant toujours la question du pourquoi on a pas droit à au moins IE9 ?! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bulou | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par bulou le 18-11-2013 à 00:22:58 |
Kukron |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
macbeth personne n est parfait | Merci pour les autres --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
invitetheweb | Hello,
|
Kukron |
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 22:11:08 |
popelix | Ces problèmes de svchhosts pendant les updates peuvent être réglés :
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
borrougagnou | excusez moi, je répondais au message de jeanereve,
Message cité 1 fois Message édité par borrougagnou le 03-12-2013 à 18:48:08 |
jeanereve |
Message édité par jeanereve le 03-12-2013 à 19:31:39 |
F117 | moi j'ai installé et ca a fonctionné,
|
jeanereve | Bonsoir F117 je n'ai pas vu d'option sans installer ni télécharger sur Microsoft Update
Message cité 1 fois Message édité par jeanereve le 03-12-2013 à 23:36:09 |
jeanledidier |
|
F117 |
Message édité par F117 le 04-12-2013 à 00:12:13 |
borrougagnou | alein> certain comme toi son chanceux
Message édité par borrougagnou le 04-12-2013 à 00:35:30 |
F117 | effectivement j'ai téléchargé ce fichier puis installé et téléchargé le genuine et ca fonctionne Message édité par F117 le 04-12-2013 à 11:14:25 |
borrougagnou |
F117 | car xp pour faire de la bureautique avec un Q6600 et 4 Go de ram dont 256 mo sont partagé c'est largement suffisant |
jeanereve | Bonjour
|
F117 | pour ca il faut telecharger le fichier tout en haut dans le 1 poste |
jeanereve | pour ca? |
borrougagnou | jeanereve> si tu es sous Windows XP SP0 ou SP1 tu dois obligatoire migré vers SP3 ton Windows XP ainsi qu'installer Internet Explorer 8 ci-dessus ainsi que son patch.
Message édité par borrougagnou le 04-12-2013 à 18:40:17 |
jeanereve | Il n'y a que le 2.0 sp2 |
borrougagnou | ok
Message édité par borrougagnou le 04-12-2013 à 20:09:06 |
Kukron |
as-tu essayé la méthode expliquée en premier post, réalisé justement pour apporter une solution à ce problème ? Message édité par Kukron le 04-12-2013 à 22:07:24 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
MAJ windows 8.1 , écran noir et écran noir sur mode sans échec.... | Observateur d'evenements et ID 100 |
[Résolu] windows 7 svchost processeur à 50% | Formatage -> Réinstallation Windows 8.1 sans faire les MAJ 7->8->8.1 |
explorer ne marche plus sous XP | MAJ windows server 2003 ? |
Clique droit ne marche plus sur Google chrome | sauvegarde auto dans windows 8 |
MAJ impossible correctif microsoft sans effet | |
Plus de sujets relatifs à : XP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marche |