Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer une version d'xp en doublon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer une version d'xp en doublon ?

n°2764622
cybergamer​30
Posté le 14-03-2008 à 00:40:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lancé une install d'xp et ca a planté, j'ai donc réinstaller xp et maintenant j'ai le choix a chaque démarrage de deux os identique.
Comment faire pour supprimer la version qui me sert a rien ?
 
PS: je les ai installé sur deux dd différents et j'ai supprimé le répertoire windows de la version que je ne voulais pas garder mais elle est toujours dispo dans les choix, sans pouvoir se lancer toutefois.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 00:40:41  profilanswer
 

n°2764629
dnlilas
Posté le 14-03-2008 à 06:21:32  profilanswer
 

Tu édites le fichier caché/système boot.ini se trouvant à la racine de ton dique. Tu supprimes la ligne correspondant à la version qui ne te sert à rien. Note : l'ordre de ces lignes est l'ordre que tu vois au boot, donc bien noter la iigne voulue à supprimer. Par précaution, faire une sauvegarde du fichier boot.ini avant la modification pour pouvoir y retourner si tu avais supprimé la mauvaise ligne.


Message édité par dnlilas le 14-03-2008 à 06:23:04
n°2764704
cybergamer​30
Posté le 14-03-2008 à 13:10:24  profilanswer
 

Merci bcp, parcontre je ne sais pas comment éditer ce fichier, peux tu me donner le nom d'un logiciel permettant d'ouvrir un .ini? Merci
 
edit: je viens de chercher en activant l affichage des fichiers caché et je vois rien a la racine de mon disque. :/
 
edit2: apres une recherche windows, j'ai aucun fichier boot.ini , help please
 
 
merci


Message édité par cybergamer30 le 14-03-2008 à 13:14:16
n°2764708
cybergamer​30
Posté le 14-03-2008 à 13:23:34  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé , je suis passé par msconfig.

n°2764735
sanka60
Posté le 14-03-2008 à 14:55:50  profilanswer
 

Sinon dans les propriétés système dans l'onglet avancé, Démarrage et Récupération, Paramètres on peut choisir la ligne sur laquelle booter et cacher le menu de boot.

n°2764738
dnlilas
Posté le 14-03-2008 à 15:10:11  profilanswer
 

sanka60 a écrit :

Sinon dans les propriétés système dans l'onglet avancé, Démarrage et Récupération, Paramètres on peut choisir la ligne sur laquelle booter et cacher le menu de boot.


 
Merci, intéressant à savoir. En plus il y a un bouton Edit pour éditer le fichier boot.ini manuellement si nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer une version d'xp en doublon ?

 

Sujets relatifs
[Outlook] Supprimer une adresse du "cache" ?Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?
Faire une version personalisé de vista<Multiboot> Supprimer choix d'Os au boot
PC RAME ET TROJAN IMPOSSIBLE A SUPPRIMERsupprimer clé de licence (demande d'activation en boucle)
Supprimer action inutile clic droitRegfixit,Helpfixpc,etc...:Quoi supprimer avec HiJackThis?
Réinstaller une version US de Vista en français ?[Topic Unique] Internet Explorer 11
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer une version d'xp en doublon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR