Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer le disque dur local du poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le disque dur local du poste de travail

n°1505933
yeram
Posté le 26-03-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait un contôleur de domaine en vu d'une application assez grande pour une 60ène de poste sous Windows 200Pro et je voudrai supprimer l'accés au disque dur depuis le poste de travail ou depuis l'explorateur pour tous les utilisateurs sauf .... suivant un script de démarrage.
En gros, il faudrai lancer un .reg qui contient une clef me permettrant de supprimer cette accès au lancement du poste.
 
Le gros problème, j'ai jamais rien compris à la regedit, et je voudrai savoir si quelqu'un à le clef en question ou sinon une autre idée pour éviter à de bidouilleur né de supprimer les fichiers systèmes ( eh oui, y en a qui en font des gros) sans que pour autant je fasse le tour des 60 postes !!!
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

n°1505941
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2004 à 12:50:49  profilanswer
 

Tu ne pourras jamais "empêcher" l'accès au disque C:, sinon ton système ne fonctionnera plus. Le mieux que tu puisses faire c'est "masquer" le lecteur C. Tu trouveras ce que tu veux en farfouillant dans les GPO Utilisateur
 
 
Edit: à moins que ... tu peux regarder cette GPO : "Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du poste de travail". Ca se trouve dans les GPO utilisateurs, Modèles d'administration/Composants Windows/Explorateur Windows.


Message édité par Wolfman le 26-03-2004 à 12:55:07
n°1505946
yeram
Posté le 26-03-2004 à 12:55:34  profilanswer
 

Le supprimer,c'est sur que ca ne va plus trop bien fonctionner. Le masquer ca sera déja un bon point. Mais il sera toujours acceccible si on fait un rechercher * sur "Poste travail"

n°1505948
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

J'ai édité ma réponse précédente

n°1505972
yeram
Posté le 26-03-2004 à 13:04:11  profilanswer
 

merci, c'est cool.
Mais vu quel c'est PDC sous linux,  
un .reg m serai d'avantage utile.

n°1506025
yeram
Posté le 26-03-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

Pour ceux qui son intéresser !!!
 
Comment cacher un lecteur sous windows XP
 
La clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus.
 
Créez une nouvelle valeur Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
 
Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
 
 Cacher le lecteur A : 1
 Cacher le lecteur B : 2
 Cacher le lecteur C : 4
 Cacher le lecteur D : 8
 Cacher le lecteur E : 16
 Cacher le lecteur F : 32
 Cacher le lecteur G : 64
 Cacher le lecteur H : 128
 
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur A et le lecteur C, saisissez 5 soit les valeurs 1 + 4.
 
Fermez l'Editeur de Base de registre.
 
Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer le disque dur local du poste de travail

 

Sujets relatifs
formatter un disque dur, probleme!!Departionner un disque dur!!
Comment supprimer les dates de restauration?Logiciel permettant de bloquer un disque dur
fichiers à supprimerpbl connexion réseau sur 1 poste
plus de place sur le disque dur ! virus ?comment supprimer les mots clés dans les moteurs de recherche
supprimer sessionmon disque dur de 160Go ne fait plus que 100Mo
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le disque dur local du poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR