Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression windows XP

n°2280138
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais supprimer un Windows XP que j'ai installé par erreur sur la partition D: de mon DD
Il me restera donc le Windows XP déjà installé sur ma partition C:  
Seulement je ne sais pas comment supprimer Windows XP sans formater la partition D:
Peut-on le faire manuellement? Quels fichiers faut-il supprimer?  
Pour info, je boote mon ordi sur la partition C: donc à pririo y'a pas de prob pour effacer quelque chose sur le D:
Mais serai-je sûr de pourvoir booter ensuite sur le Windows du C: ? Va-t-il le reconnaître automatiquement?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

n°2280142
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 04-01-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

au démmarrage as tu toujours le choix de multiboot ?
 
officielement, on ne ne peut pas désinstaller windows xp. Moi si j'étais toi, je supprimerais l'option de booter sur le windows  de ton d: en modifiant le fichier boot.ini, pui tu supprime le dossier windows de ton disque d:, voir si tu n'as pas de fichier dedans, supprime aussi le  d:\documents and settings. ce n'est pas très propre, mais çà marche ...

n°2280202
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 15:24:00  profilanswer
 

oui au démarrage j'ai le choix du multiboot et je choisis de booter sur le WXP du C: (celui que je veux garder)
J'ai fait une recherche sur le D: et je trouve pas le fichier boot.ini Par contre sur le C: il y y est. Je te montre ce qu'il me dit:
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Apperrement, il ne voit qu'un seul Windows, logique parcequ'il n'y en a qu'un d'installer sur le C:
 
Donc pour moi, je pense que je pourrais effacer manuellment les dossiers: "Windows", "Documents and settings" et "Program files" sans soucis mais je voulais être sûr qu'ensuite il reboote bien?
 
Qu'en penses-tu?

n°2280222
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 04-01-2006 à 15:35:04  profilanswer
 

c'est tout ce qu'il y a dans ton boot.ini ? normalement tu devrais avoir 2 lignes, une avec ton windows sur c: ( en général c'est celui avec partition(1)) et une avec ton windows sur le d: ( en général donc avec partition(2))
 
Logiquement tu ne prends pas de risque à supprimer les dossiers sur le d:. Si tu as peur tu peut toujours faire le test de les renomer,  puis tu reboot. là si tu peut booter sur ton xp sur le c:, tu peut supprimer les fichiers sans problèmes.

n°2280231
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 15:46:17  profilanswer
 

Alors, j'ai essayé ce que tu m'as dis: j'ai rennomé le dossier "Windows" de la partition D: en "TOTO" (c'est un nom comme un autre...) et j'ai rebooté.
J'avais toujours le choix du multiboot, j'ai choisi celui sur mon C: et y'a eu aucun problème.
Donc, je peux effacer les dossiers concernant Windows de la partition D: sans prob?...

n°2280266
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 04-01-2006 à 16:06:29  profilanswer
 

oui tu peux, par contre c'est dommage tu auras toujours un multiboot inutile !

n°2280280
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 16:15:16  profilanswer
 

Euh...attend, y' a des fois où je comprend pas tout... J'ai voulu retourner voir le fichier boot.ini après avoir modifier le nom du dossier en "TOTO" et booter sur le C: Mais pour l'ouvrir j'ai directement tapé dans la barre d'adresse C:boot.ini et il m'a sorti ce fichier là (qui, je pense est le bon!)
Voici ce qu'il dit :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Ca me parait déjà plus logique puisque j'ai une demande de multiboot au démarrage.  
Donc, je peux supprimer les dossier du D: et ensuite supprimer une ligne du fichier C:boot.ini: mais laquelle exactement?

n°2280293
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 04-01-2006 à 16:25:05  profilanswer
 

moi mon mutliboot.ini donne çà  
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
donc si j'étais toi je supprimerais la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect .
 
mais bon si tu ne veut pas prendre de risque, avant de toucher à ton boot.ini remet bien ton windows de d:. Ensuite tu fais des modif de boot.ini.  
 
une fois que tu n'a plus de multi boot et que tu bootes sur le c: directement, là supprime ton windows du d:

n°2280849
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 22:57:21  profilanswer
 

C'est bon!! merci. Tout est résolu. J'ai booté sur le C: et j'ai supprimé les dossiers de Windows sur ke D/ et y'a pas eu de pb.
 
J'ai modifié le fichier boot.ini en retirant la ligne:  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn  
et mettant la partition 1 comme partition de boot par défaut.
 
Alors, pour ceux qui auraient le même problème et qui voudraient modifier le fichier boot.ini, je vous conseille cette page: http://www.smtechnologie.com/modul [...] e-157.html
C'est très bien expliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression windows XP

 

Sujets relatifs
Windows Vista en test2 windows installés sur 2 DD différents
[ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows InstallerProbleme Installation Windows avec Disque dur MAXTOR
Windows, disque en 4200 t/m, améliorer les performances?Pb d'ouverture des dossiers sous Windows 2
Pb: ouverture des dossiers dans Windows foireuse !!installation de Windows XP impossible
message de windows avant l installation de logicielsCD de restauration windows non exécutable
Plus de sujets relatifs à : suppression windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR