Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows Installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows Installer

n°2279890
jeoff
Posté le 04-01-2006 à 11:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un serveur sous Windows 2003 sur lequel tourne TSE. Je rencontre actuellement un problème assez génant. A chaque fois je souhaite installer un logiciel passant par windows installer, que ce soit en session locale ou TSE, avec le compte admin local ou du domaine, en éxécutant directement ou en passant par ajout/suppression de programmes j'obtiens l'erreur suivante :
 
"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation."
 
Une idée ? :'(
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:09:31  profilanswer
 

n°2279954
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2006 à 12:14:40  profilanswer
 

Tu dois tout simplement avoir une stratégie mal positionnée ou trop restrictive. Vérifie tout ça...

n°2280211
jeoff
Posté le 04-01-2006 à 15:28:46  profilanswer
 

Ok donc ce n'est pas un bug quelconque.
 
Tu aurais une idée de ce qui pourrait être mal configuré ?
 
J'ai beau chercher, je tourne en rond et comme je suis pas calé en administration windows, ça aide pas.
 
Il y a dans l'interface 'Services des composants", un 'dossier' TSE dans lequel se trouve la machine que j'essaye d'administrer. J'ai essayé de modifier plusieurs choses dans la stratégie de groupe de ce dossier TSE dont :
- Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Windows Installer  
   -> Désactiver Windows Installer (Désactivé)
   -> Toujours installer avec des droits élevés (Activé)
   -> Autoriser l'administrateur d'installer à partir d'une session TSE (Activé)
   -> Interdire les installations par les utilisateurs (Activé)
 
- Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Windows Installer  
   -> Toujours installer avec des droits élevés (Activé)
 
 
Toujours le même message d'erreur.
 

Citation :

Le log  
 
Product: Windows Resource Kit Tools - LSView.exe -- Installation failed.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Lorsque j'interroge le lien, je n'obtient pas de réponses :'(.
 
D'autres pistes ? Merci :)


Message édité par jeoff le 04-01-2006 à 15:29:45
n°2281155
jeoff
Posté le 05-01-2006 à 12:11:42  profilanswer
 

Ce matin, jme log sous TSE avec l'admin du domaine. Le menu démarrer s'est aminci (plus d'accès à l'administration, à certains programmes ...).
 
Je me log alors avec l'admin local sous TSE, RAS, je lance mon install et ca marche.
 
Je sens que je vais encore galérer un moment avant d'avoir ce que je veux si à chaque fois que je corrige les droits à un endroit, ca me les vire à un autre :whistle:


Message édité par jeoff le 05-01-2006 à 12:20:16
n°2289729
jeoff
Posté le 12-01-2006 à 10:47:39  profilanswer
 

Bon je commence à comprendre d'où viennent mes problèmes.
 
J'ai une UO nommée TSE dans Active Directory qui contient le server TSE à administrer.
 
En faisant un clic droit sur cette UO (et non sur l'icone du server comme je m'acharne à le faire :whistle:) puis onglet stratégie de groupe. Clic sur Stratégie de groupe TSE puis modifier.
 
Là je tombe sur la configuration de la stratégie de groupe.
 
Et d'un coup ça me rapelle qu'il existe un menu très similaire sur mon server dans outils d'administration (le fameux gpedit.msc).
 
 
 
Donc dans ma tête :
J'ai configuré une partie du server en local et une autre via active directory. Donc j'ai des "permissions" qui doivent se chevaucher.
 
 
Je décide donc de remettre tout à plat. Sur ma config en local je parcours toute l'arborescence et je met tout à "non configuré".
Pareil sous Active Directory.
 
A l'exception d'une chose, sous Active directory, j'ai activé le paramètre :
Stratégie de groupe\configuration ordinateur\modèles d'administration\système\stratégie de groupe : mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe
 
Le but au final étant de gérer le server sous Active Directory et non en local.
 
Suis-je sur la bonne voie pour remettre tout ça à plat ?

n°2289747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 11:02:48  profilanswer
 

C'est bon oui.

n°2289766
jeoff
Posté le 12-01-2006 à 11:18:07  profilanswer
 

Impeccable j'ai retrouvé mes menus, mes disques ... ya plus qu'à mettre les restrictions qui vont bien dans mon UO TSE.
 
Merci Wolfman ;).
 
P.S. Je commence à parler comme un admin, il faut que je résiste ! :whistle: (UO, TSE, GPO toussa :D)

n°2289848
jeoff
Posté le 12-01-2006 à 12:28:57  profilanswer
 

Arg, j'ai un problème.
 
J'ai deux "types" d'utilisateurs sur TSE.
 
Les admins du domaine qui font partie d'un groupe sous AD.
Les utilisateurs du domaine qui font partie d'une groupe sous AD.
 
J'ai un groupe TSEusers qui regroupe les admins et les utilisateurs.
Ce groupe TSEusers est placé dans "Utilisateurs du bureau à distance" via le gpedit.msc du server.
 
Pour terminer, sous AD j'ai une UO qui contient mon server. Je fixe les autorisations TSE sur cette UO.
 
Petit recap.
 
Sous AD
Groupe Admin du domaine  + Groupe Utilisateurs = Groupe TSEusers
UO TSE (la gpo est configurée ici actuellement) = Machine Server TSE  
 
Sur le server TSE
Groupes  "Utilisateurs du bureau à distance" = Domaine\Groupe TSEusers
 
Problème : cette UO bride à la fois les utilisateurs et les admins du domaine et je ne sais pas comment séparer les autorisations. Comment dois-je modifier mes groupes/UO pour prendre celà en compte ?
 
Merci :jap:

n°2289898
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 13:09:16  profilanswer
 

Comme ça "cette UO bride à la fois les utilisateurs et les admins du domaine " ? Tu as mis des stratégies de restrictions ? Tu as mis quoi sur l'OU ?

n°2289917
jeoff
Posté le 12-01-2006 à 13:25:28  profilanswer
 

En fait l'UO contient la machine qui fait office de server TSE.
 
Donc si je modifie les restrictions sur cette UO je modifie les restrictions pour tous les utilisateurs de la machine non ?
 
Donc si j'ai bien compris le fonctionnement des permissions sous windows, il faudrait que je crée deux UO distinctes une pour les admins TSE, une pour les utilisateurs TSE et virer l'UO qui porte sur le server.
 
Il ne me resterait alors qu'à associer une gpo pour l'UO des admins et une autre pour l'UO des utilisateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeoff le 12-01-2006 à 13:26:16
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:25:28  profilanswer
 

n°2289920
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 13:28:28  profilanswer
 

jeoff a écrit :

En fait l'UO contient la machine qui fait office de server TSE.
 
Donc si je modifie les restrictions sur cette UO je modifie les restrictions pour tous les utilisateurs de la machine non ?


A condition d'avoir activer la stratégie "Mode de traitement par boucle de rappel...", oui.
 
 

jeoff a écrit :


Donc si j'ai bien compris le fonctionnement des permissions sous windows, il faudrait que je crée deux UO distinctes une pour les admins TSE, une pour les utilisateurs TSE et virer l'UO qui porte sur le server.
 
Il ne me resterait alors qu'à associer une gpo pour l'UO des admins et une autre pour l'UO des utilisateurs ?


Non. Tu fais un stratégie avec toutes tes restrictions. Tu la mets sur ton OU tse, et tu mets le groupe Admins du domaine en refus sur la stratégie.

n°2289944
jeoff
Posté le 12-01-2006 à 13:43:09  profilanswer
 

Héhé ! Merci beaucoup, c'est plus simple que ce que j'imaginais.
 
P.S. Félicitations pour le R+ Citrix, je suis passé dessus et le topic est vraiment bien foutu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows Installer

 

Sujets relatifs
Probleme Installation Windows avec Disque dur MAXTORWindows, disque en 4200 t/m, améliorer les performances?
Message d'erreur sur réseauPb d'ouverture des dossiers sous Windows 2
Pb: ouverture des dossiers dans Windows foireuse !!installation de Windows XP impossible
message de windows avant l installation de logicielsCD de restauration windows non exécutable
Plantage Windows XPMultiboot Windows avec compaq evo notebook n620c sur DD Externe USB
Plus de sujets relatifs à : [ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows Installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR