Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 windows installés sur 2 DD différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 windows installés sur 2 DD différents

n°2279998
microtoon
Posté le 04-01-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je vient de faire une petite erreur (de débuta,nt...) sur mon PC
Il y a deux partitions C: et D: et mon Windows Xp était installé sur le C: (classique jusque là)
Seulement j'ai voulu en installé un autre en utilisant un CD de WXP fourni avec un Pc protable; et au moment de l'installer, je n'ai pas écraser le premier mais l'ai installé sur le D:, je me retrouve donc avec deux windows XP sur 2 partitions différentes.  
Je sais que le sujet a dèjà été traité dans d'autres topics mais je n'y ai pas trouvé de solutions. En effet, au moment de booter il me demande quel OS je veux choisir en me proposant deux fois la même chose (Windows XP professional), logique!! mais à ce moment là, je peux pas choisir (quant j'appuie sur la touche BAS de mon clavier, rien ne se passe) et donc je boote tjs sur le Windows du D: (le nouveau)
Mon problème est que j'aimerais maintenant supprimer ce fameux WXP installé sur le D: puisque je ne veux pas en garder deux et préfère revenir à l'ancien. Cependant je vois pas comment faire puisque je boote sur ce même WXP que je veux supprimer!!!! Et en plus, je sais pas comment supprimer un Windows...(faut-il le faire manuellement, auquel cas quel fichiers faut supprimer?, ou d'une autre manière?)
 
Voilà, quelqu'un pourrait-il aider une âme en détrese et me préciser les étapes à suivre...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

n°2280294
timoleon
Posté le 04-01-2006 à 16:26:08  profilanswer
 

salut t'as essayé:
panneau config -> système -> avancé -> démarrage et recupération -> paramètres
là tu choisis de booter sur celui que tu veux, voire de virer le mauvais via "modifier" (le virer de la séquence de boot bien sur).
Si des fois que;
A+


Message édité par timoleon le 04-01-2006 à 16:32:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 windows installés sur 2 DD différents

 

Sujets relatifs
[ W2003 Server + TSE ] Erreur Windows InstallerProbleme Installation Windows avec Disque dur MAXTOR
Windows, disque en 4200 t/m, améliorer les performances?Pb d'ouverture des dossiers sous Windows 2
Pb: ouverture des dossiers dans Windows foireuse !!installation de Windows XP impossible
message de windows avant l installation de logicielsCD de restauration windows non exécutable
Plantage Windows XPMultiboot Windows avec compaq evo notebook n620c sur DD Externe USB
Plus de sujets relatifs à : 2 windows installés sur 2 DD différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR