Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression partition de base et impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression partition de base et impossible de booter

n°3075139
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2013 à 19:52:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Sur le pc de ma mère il y avait un xp lent et pleins de soft inutiles, sur une machine vétuste. Je lui avait installé xp trust sur une seconde partition, afin de mieux correspondre à une machine un peu limité. Seulement à force d'utiliser trust, on  a convenu que l'ancine système ne serait plus jamais utilisé, on a donc décidé de le supprimer. Seulement je ne peux supprimer la partition sans qu'il y ait une impossibilité de booter: fixmbr, fixboot, le soft présent sur hiren's boot cd, rien à faire, ça veut pas. Donc je suis un peu perdu, j'ai meême tenté de réécrire leboot.ini et de le réimplanter, ça fonctionne pas. Si je recrée la partition avec les anciens fichiers de boot c'est ok.  
 
Je suis ouvert à toute méthode, même tortueuse et complexe, l'informatique, c'est mon métier (même si la je dois avouer être dépassé par ce problème...)
 
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et encre plus à ceux qui pourront apporter une réponse à mes questions.  
 
PS: Pourquoi ne pas re formater ? Car ma ère possède pleins de données sensibles, et certains softs dont la licence à usage unique ne peut être désinstallée, donc il faudrait que je contacte chaque éditeur pour leur demander une ré-activation...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:52:56  profilanswer
 

n°3075345
Modération
Posté le 22-01-2013 à 17:29:20  answer
 

Kronick91 a écrit :

Je lui avait installé xp trust sur une seconde partition


Pas la peine de chercher plus loin. On ferme. Relis les règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression partition de base et impossible de booter

 

Sujets relatifs
[edit ]Conversion disque dynamique / de base impossibleHotmail : Recherche impossible
Echec de création partition avec espace non alloué (Win 7 64bits)Réinstall xp impossible need help !
Windows Live Mail 2011:impossible ouvrir PJ en .ppsImpossible d'installer W8
Appli sur une partition autre que C ?partition inexistante sous Seven
Plus de sujets relatifs à : suppression partition de base et impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR