Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne démarre plus quand un disque sata est branché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows ne démarre plus quand un disque sata est branché.

n°2602492
@chewie
Posté le 28-12-2006 à 16:39:08  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis en train de ma casser la tête pour faire fonctionner mon disque sata sans prob. Voici ma config :
 
asus K8N
HDD IDE 80 GB
HDD SATA 500GB
 
windows est sur le disque IDE, j'essaye juste de rajouter un disque sata, le problème est qu'il est bien reconnu dans le bios, le first boot est bien sur le disque ide, mais après le boot du pc, windows ne se charge pas, il ne se passe rien, je suppose qu'il cherche qqch mais quoi...
 
Si je débranche le disque sata, tout fonctionne, et si une fois windows chargé je reconnect le sata, il est bien reconnu et opérationnel...
 
Quelqu'un à une idée?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 16:39:08  profilanswer
 

n°2602502
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 16:49:39  profilanswer
 

Un conseil, fait l'inverse si tu peux.. C'est du boulot de se retaper une install, mais franchement, installe Zindôze sur le sata, rends le bootable, ton pc va revivre d'une seconde jeunesse...
Et mets ton 80 pour tes sauvegardes...


Message édité par Olive038 le 28-12-2006 à 17:00:36
n°2602510
@chewie
Posté le 28-12-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

ah vi mais ca fait deux jours que j'essaye de me dire que c'est pas un hdd sata qui va me dicter ce que je dois faire :D
 
Le blème c'est que le nforce 3 déconne un peu avec la gestion ide/sata, j'ai trouvé pas mal de personnes sur le net avec le meme genre de prob et aucune solution...
 

n°2602512
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 17:10:32  profilanswer
 

Passes à aut' chose, je t'assure.. Si tu veux pas galerer, mets ton sata en hardboot.
Py ton ide en second... Ou alors, sympa aussi, ton ide peut servir dans un boiter externe, en usb... J'en ai vu des vides, à la fnac, pour une 40'taine d'€... Pret à cabler... Bien non?
Parce que bon, 500 go SATA contre 80 ide, j'hésite pas, moi...


Message édité par Olive038 le 28-12-2006 à 17:11:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne démarre plus quand un disque sata est branché.

 

Sujets relatifs
une mise a jour de windows et hop l image est flou ... bizzareeWindows xp pro ou familial ?
rsync entre Windows et Linux ???probleme dvd avec windows media 11
Probleme avec windows media playerWindows update plante mon système
plusieurs compte windows avec un seul compte outlookBug plug-in windows media 11fr
firefox.exe se lance au démarage de WindowsTransfert partition WinXP d'un disque à un autre : problème chargement
Plus de sujets relatifs à : windows ne démarre plus quand un disque sata est branché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR