Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte de mot de passe session et session administrateur Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de mot de passe session et session administrateur Windows XP

n°3431612
MiamiVince​33
Posté le 20-02-2023 à 18:23:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupéré deux ordinateur sous Windows XP, je penses Service Pack 2 qui sont dans ma famille et qui n'ont pas servi depuis des années. Mes proches souhaiterais y accéder pour vérifier ce qu'il reste dessus et voir si ils ont des choses à récupérer avant de les formater. Le soucis c'est que les mots de passes de session ont été perdu, et qu'a l'époque un mot de passe sur le compte administrateur a été mis et oublié également. Je ne peux donc pas contourner en mode sans échec via le compte Administrateur.
 
Auriez vous une solution pour ouvrir les sessions et faire sauter les mots de passe ?  
 
Merci d'avance :)


Message édité par MiamiVince33 le 20-02-2023 à 18:24:13

---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 18:23:49  profilanswer
 

n°3431613
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2023 à 19:00:55  profilanswer
 

branche le disque dur un autre ordi avec un rack usb, ou autre et accède aux fichiers


---------------
#mais-chut
n°3431614
MiamiVince​33
Posté le 20-02-2023 à 19:21:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

branche le disque dur un autre ordi avec un rack usb, ou autre et accède aux fichiers


 
Pour l'un effectivement je n'y avait pas pensé et il est en sata j'ai donc l'adaptateur sata usb pour le lire. Par contre l'autre c'est un ide donc je n'ai pas l'adaptateur :/
 


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°3431615
chaps41
Posté le 20-02-2023 à 20:08:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux peut-être brancher un disque dur externe en USB, et booter depuis une clé USB/CD Linux pour parcourir le disque IDE et récupérer les données qui t'intéressent vers le disque USB

n°3431616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2023 à 20:29:52  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :


 
Pour l'un effectivement je n'y avait pas pensé et il est en sata j'ai donc l'adaptateur sata usb pour le lire. Par contre l'autre c'est un ide donc je n'ai pas l'adaptateur :/
 


 
 
il existe également des adaptateur IDE (mais ca doit commencer a ce faire rare)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte de mot de passe session et session administrateur Windows XP

 

Sujets relatifs
Capture d'écran hors WindowsActiver les "versions précédentes" pour les dossiers sur Windows 11
problème espace disque perte de donnéeWindows 10 option "Choisir les détails"
Retirer un driver mis à jour par Windows update en ligne de commandeQuel Windows ?
Freeze Windows - Analyse Observateur d'évènements / LogsClé de licence Windows 10 non activée et refus de remboursement
2 pc à la maison: comment configurer windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Perte de mot de passe session et session administrateur Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR