Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clé de licence Windows 10 non activée et refus de remboursement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé de licence Windows 10 non activée et refus de remboursement

n°3431155
theoask
Posté le 09-02-2023 à 17:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le problème.
J'ai acheté une clé de licence Windows 10 en promo chez lalicence.fr
 
 
Je comptais installer Windows 10 sur mon laptop qui a Windows 7 mais je n'en ait pas eu besoin.
 
Du coup j'ai demandé à user de mon droit de rétractation de 14 jours,. Sur le site dans la politique d'annulation il est indiqué que l'on peut se rétracter.
 
"Vous pouvez annuler ce contrat dans les quatorze jours suivants sa conclusion sans avoir à donner de justifications.
 
Le droit de rétractation est garanti dans un délai de quatorze jours à compter de la date de la conclusion du contrat."
 
J'ai envoyé ma demande par mail avant les 14 Jours de délai, mais l'entreprise fait tout pour ne pas me rembourser.
 
Lalicence.fr me propose un bon d'achat , puis quand je les ait menacé de contacter la DGCCRF, ils me disent aujourd'hui que c'est ok pour le remboursement mais de fournir une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas activé la clé + ma pièce d'identité.
 
En effet, ils ont écrit que j'ai vu la clé de licence, et que donc normalement ils ne sont pas tenus de rembourser.
 
Cependant je n'ai pas à donner de justifications, de plus techniquement je n'ai pas utilisé la clé pour activer Windows.
 
N'est-ce pas de leur responsabilité de vérifier que je n'ai pas activé la clé de licence? Ne peuvent-ils pas le voir avec leurs logiciels ou via les serveurs Microsoft?
 
Du coup comme c'est une société allemande, je ne peux saisir la répression des fraudes en France, mais il existe le Centre Européen des consommateurs! https://www.europe-consommateurs.eu/
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 17:51:42  profilanswer
 

n°3431166
mrdoug
Posté le 09-02-2023 à 20:19:57  profilanswer
 

Je vois pas où est le soucis, tu files l'attestation sur l'honneur et la copie de la pièce d'identité et basta.
C'est aussi dans leur intérêt, si un jour tu utilises la clé, ils pourront se retourner contre toi. C'est donnant-donnant pour le coup.

n°3431167
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2023 à 20:40:12  profilanswer
 

la maj W7 vers W10 est toujours gratuite , tu aurais du te renseigner avant :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°3431170
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2023 à 21:09:01  profilanswer
 

Les joies du marché gris des licences et des revendeurs étrangers.... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431171
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2023 à 21:13:30  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bonjour,

 

Voici le problème.
J'ai acheté une clé de licence Windows 10 en promo chez lalicence.fr

 


Je comptais installer Windows 10 sur mon laptop qui a Windows 7 mais je n'en ait pas eu besoin.

 

Du coup j'ai demandé à user de mon droit de rétractation de 14 jours,. Sur le site dans la politique d'annulation il est indiqué que l'on peut se rétracter.

 

"Vous pouvez annuler ce contrat dans les quatorze jours suivants sa conclusion sans avoir à donner de justifications.

 

Le droit de rétractation est garanti dans un délai de quatorze jours à compter de la date de la conclusion du contrat."

 

J'ai envoyé ma demande par mail avant les 14 Jours de délai, mais l'entreprise fait tout pour ne pas me rembourser.

 

Lalicence.fr me propose un bon d'achat , puis quand je les ait menacé de contacter la DGCCRF, ils me disent aujourd'hui que c'est ok pour le remboursement mais de fournir une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas activé la clé + ma pièce d'identité.

 

En effet, ils ont écrit que j'ai vu la clé de licence, et que donc normalement ils ne sont pas tenus de rembourser.

 

Cependant je n'ai pas à donner de justifications, de plus techniquement je n'ai pas utilisé la clé pour activer Windows.

 

N'est-ce pas de leur responsabilité de vérifier que je n'ai pas activé la clé de licence? Ne peuvent-ils pas le voir avec leurs logiciels ou via les serveurs Microsoft?

 

Du coup comme c'est une société allemande, je ne peux saisir la répression des fraudes en France, mais il existe le Centre Européen des consommateurs! https://www.europe-consommateurs.eu/

 

Qu'en pensez-vous?

tu achètes un truc illégal et tu t'étonnes que derrière ca respecte pas les lois ?

 

t 'est sérieux ?

 

tu veux pas aussi te plaindre du prix de la beuh  auprès des flics ??

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-02-2023 à 21:15:38

---------------
#mais-chut
n°3431172
theoask
Posté le 09-02-2023 à 21:49:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu achètes un truc illégal et tu t'étonnes que derrière ca respecte pas les lois ?
 
t 'est sérieux ?
 
tu veux pas aussi te plaindre du prix de la beuh  auprès des flics ??


 
Je ne savais pas que c'était illégal. Selon TrustPilot ce site a de bonnes notes, donc j'ai fait confiance.
 
cf https://www.trustpilot.com/review/lalicence.fr
 
Cela signifie qu'en cas d'activation de la licence Microsoft aurait détecté et blacklisté?

Message cité 1 fois
Message édité par theoask le 09-02-2023 à 22:19:55
n°3431174
Le Cobrist​e 128
Posté le 09-02-2023 à 22:28:24  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Je ne savais pas que c'était illégal. Selon TrustPilot ce site a de bonnes notes, donc j'ai fait confiance.
 
cf https://www.trustpilot.com/review/lalicence.fr
 
Cela signifie qu'en cas d'activation de la licence Microsoft aurait détecté et blacklisté?


 
Malheureusement, à part ici, beaucoup de forums informatique font la promo pour ces licences apacher.

n°3431176
renaud072
Posté le 09-02-2023 à 23:27:43  profilanswer
 

Heu... c'est pas toi qui pas plus tard que le 3 février sur le topic licences nous demandait des vendeurs fiables de clés ?

 

Tu l'as acheté avant ou après ?


Message édité par renaud072 le 09-02-2023 à 23:30:17

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3431177
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-02-2023 à 03:46:42  profilanswer
 

puis bon pourquoi acheter une licence sachant que la maj W7 vers W10 est encore gratos [:tartine mariol:5]


---------------
Ma cinémathèque
n°3431178
leroimerli​nbis
Posté le 10-02-2023 à 04:39:47  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bonjour,

 

Voici le problème.
J'ai acheté une clé de licence Windows 10 en promo chez lalicence.fr

 


Je comptais installer Windows 10 sur mon laptop qui a Windows 7 mais je n'en ait pas eu besoin.

 

Du coup j'ai demandé à user de mon droit de rétractation de 14 jours,. Sur le site dans la politique d'annulation il est indiqué que l'on peut se rétracter.

 

"Vous pouvez annuler ce contrat dans les quatorze jours suivants sa conclusion sans avoir à donner de justifications.

 

Le droit de rétractation est garanti dans un délai de quatorze jours à compter de la date de la conclusion du contrat."

 

J'ai envoyé ma demande par mail avant les 14 Jours de délai, mais l'entreprise fait tout pour ne pas me rembourser.

 

Lalicence.fr me propose un bon d'achat , puis quand je les ait menacé de contacter la DGCCRF, ils me disent aujourd'hui que c'est ok pour le remboursement mais de fournir une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas activé la clé + ma pièce d'identité.

 

En effet, ils ont écrit que j'ai vu la clé de licence, et que donc normalement ils ne sont pas tenus de rembourser.

 

Cependant je n'ai pas à donner de justifications, de plus techniquement je n'ai pas utilisé la clé pour activer Windows.

 

N'est-ce pas de leur responsabilité de vérifier que je n'ai pas activé la clé de licence? Ne peuvent-ils pas le voir avec leurs logiciels ou via les serveurs Microsoft?

 

Du coup comme c'est une société allemande, je ne peux saisir la répression des fraudes en France, mais il existe le Centre Européen des consommateurs! https://www.europe-consommateurs.eu/

 

Qu'en pensez-vous?

 

Quelqu'un t'a répondu sur le topic licence pour te dire que ce n'était pas la peine d'acheter une licence.
Et tu l'achètes quand même, en plus sur un site de merde.
C'est chercher les problèmes.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 04:39:47  profilanswer
 

n°3431283
theoask
Posté le 13-02-2023 à 17:24:24  profilanswer
 

Bonjour. Je poste ma question technique Windows 10 ici, car pas envie de faire une nouvelle thread: suite à la migration de Windows 7 à WIndows 10 sur mon vieux laptop ACER de 2014, tout est très lent...
Encore plus lent que sous WIndows 7: l'explorateur Windows met 2 minutes à se lancer, ainsi que Google Chrome et tout le reste réagit très lentement.
Ce doit être du à un disque dur mécanique et seulement 4gb de RAM j'imagine et un vieux processeur Core i3.
Y-a-t-il un moyen d'accélérer tout ça de manière logicielle?
Je suis sous WIndows 10 Pro 64-bit désormais.
 
Et concernant l'achat de la licence WIndows 10 sur un site de merde, c'est bon je leur ait envoyé les papiers qu'ils voulaient pour que je sois remboursé.
 
Merci pour votre aide par avance.

n°3431285
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2023 à 17:34:49  profilanswer
 

Il est déconseillé d'utiliser une maj W7 vers W10 surtout si l'installation date de plusieurs années.
 
Normalement une licence numérique a été attribuée , tu refais une fresh installation de W10.
Récupère un SSD en occase , l'OS sur DD est à proscrire de nos jours :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3431286
theoask
Posté le 13-02-2023 à 17:39:48  profilanswer
 

Space a écrit :

Il est déconseillé d'utiliser une maj W7 vers W10 surtout si l'installation date de plusieurs années.
 
Normalement une licence numérique a été attribuée , tu refais une fresh installation de W10.
Récupère un SSD en occase , l'OS sur DD est à proscrire de nos jours :o


 
Bonjour Space,  
 
Peux-tu m'expliquer comment récupérer cette licence numérique et procéder à l'installation fraîche de W10 sur ma bécane?
 
Je ne suis pas certain de pouvoir installer un SSD d'occasion sur ce laptop ACER, il est peut être trop vieux. Comment savoir?

n°3431288
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2023 à 17:59:49  profilanswer
 

L'installeur de Windows récupère la licence OEM ou les licences déjà activées sur ce matériel automatiquement.
En gros si tu as déjà activé Windows 10 sur ce PC avec une licence valide, tu peux réinstaller Windows et l'activation se fera toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431290
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2023 à 18:08:38  profilanswer
 

Elle est normalement attribuée automatiquement peu de temps après la maj => paramètres / mise à jour et sécurité / activation , tu regardes ce qu'il y a d'indiqué en face activation.  
 
Tu suis cette procédure avec W10 sur une clé USB et tu fais une nouvelle installation depuis la clé USB (attention cela va effacer tous tes fichier présents).
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
 
tu tapes la marque/modèle de ta machine sur google suivi de "disassembly"  :o


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clé de licence Windows 10 non activée et refus de remboursement

 

Sujets relatifs
2 pc à la maison: comment configurer windows ?windows 10 et explorateur de fichiers
Windows 11 RAM trop chargéVisionneuse Windows 11 "Photos"
Windows server 2012 - client Win10, GPO d'execution au demarrageLaptop sous Windows 7 Ultimate et Google Chrome
Réinstallation windows 10 (sur PC au départ windows 8)Transfert de licence
Windows 11 ne s'installe plusComment Windows gère l'écriture sur une partoch 2 SSD
Plus de sujets relatifs à : Clé de licence Windows 10 non activée et refus de remboursement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR