Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème espace disque perte de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème espace disque perte de donnée

n°3431329
gortex3D
Macroteur
Posté le 14-02-2023 à 21:07:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
J'ai un pc portable que je n'utilise pas beaucoup qui est totalement saturé en espace disque.Disque dur 460GO avec une seul partition qui se nomme C  
Un seul utilisateur moi + un profil public non utilisé.Espace disque utilisé par l'utilisateur (gortex) 26goSur les 460go il ne me reste que 37go de dispo et je n'ai aucune application d'installé a par le pack office /firefox/ firefox et acrobat reader.
Il me manque presque 400go si j'enleve windows et mes 23go de l'utilisateur.  
 
JE pense que les 400go sont des photos que j'avais transferer dessus il y a un an pb je ne trouve le dossier nul part.  
Si je fais une recherche même en affichant les dossiers masqués je n'arrive pas à trouvé les 400go manquant.
J'ai l'impression que ma session c'est reinitialisé et que les dossiers photos qui était dessus ont disparu en restant sur l'espace disque.
Comment puis je les retrouver sachant que par windows sur ma session je ne vois absolument rien.
Je suis preneur de toutes idées (cle usb linux, applications, ....)
Merci d'avance
L'objectif est de tout sauvegarder et d'y mettre sur un nouveau pc avant de le vendre ici. J'ai  bien entendu la facture de chez Dell qui date d'un an et je peux fournir les preuves (carte d'identité / photos et facture) à un modo sil il veut être sur que c'est bien mon pc. Je suis le seul utilisateur de ce pc mes enfants ont 6 et 8 ans ils ne l'utilise pas.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 21:07:48  profilanswer
 

n°3431335
Hanka
Posté le 15-02-2023 à 05:39:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'application windirstat ou treesize free t'aidera à rapidement visualiser ce qui consomme de l'espace-disque sur ton ordinateur.  

n°3431337
yf38
Posté le 15-02-2023 à 06:53:36  profilanswer
 

Avec l'outil windows gestion des disques as-tu regardé s'il n'y aurait pas une partition que tu ne vois pas avec l'explorateur.
Par exemple une partition passée en "raw" ou sans lettre de lecteur, ou une zone disque non allouée.
Vérifie aussi que la taille de ta partition C: a une taille normale par rapport à ce que tu penses.

n°3431344
gortex3D
Macroteur
Posté le 15-02-2023 à 11:07:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai installé windirstat et résultat presque 300go était pris par les log du logiciel de recovery de Dell.
 
Par contre j'ai perdu un dossier sur mon bureau avec des photos.


Message édité par gortex3D le 15-02-2023 à 11:07:30

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème espace disque perte de donnée

 

Sujets relatifs
problème extension bitwarden sur BraveUtilisation Bureaux virtuels - Problème
AD - Desactivation d'un compte apres un date donnéeSauvegarder disque dur bootable
Problème mise à jour W11Problème téléchargement pièces jointes de mails, sous EDGE
Futur installation w11, besoin d'aide, problème.Problème Démarrage de windows 10
problème pour me connecter a windows.Problème de boot suite à une coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : problème espace disque perte de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR