Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]

n°3010698
Ren@ld
Posté le 29-09-2011 à 01:24:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'un Script étant capable de "détecter" automatiquement, après un reboot de l'OS, qu'un Service Windows (MANUAL) est en STOP, et donc de le démarrer... ?
 
Je précise qu'il ne faut pas que ce Service soit en AUTOSTART, pour diverses raisons, d'où ma demande...
 
Si un pro du VB pamris vous pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa ! ;)  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 01:24:53  profilanswer
 

n°3010709
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2011 à 07:04:26  profilanswer
 

tu cree un batch avec netstart dedans et tu le place dans le menu démarrer ?

 

tu peux aussi lancer ce batch avec le planificateur de tache "au démarrage du PC"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-09-2011 à 07:06:39

---------------
#mais-chut
n°3010736
Ren@ld
Posté le 29-09-2011 à 12:54:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu cree un batch avec netstart dedans et tu le place dans le menu démarrer ?
 
tu peux aussi lancer ce batch avec le planificateur de tache "au démarrage du PC"


Merci pour ta réponse mais en fait, j'aurais voulu un truc du genre : Fichier batch planifié au démarrage faisant par exemple appel à un VBscript qui contiendrait des commandes du genre "if" service xxx is stop, alors il faut lancer la commande start etc...
 
Est-ce possible :??:

n°3010738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2011 à 13:13:11  profilanswer
 

ba.... un simple net start fera ca .
 
si le service est déjà démarré, ca t'affichera "Le service xxx est deja démarré"
si le service n’était pas démarré, ca t'affichera "Le service xxx a bien démarré"
 
si franchement tu veux rien faire afficher :  
net start "nom du service" 2>nul


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]

 

Sujets relatifs
reboot en continu.Comment choisir avec quelle carte graphique lancer un jeu ?
Infecté, impossible de lancer antivirus, ni même d'obtenir un rapportService audio joue à cache cache !
Reboot and select proper boot devicereboot systématique au démarrage windows
impossible de trouver le fichier script"C:\system.vbeDésactiver stratégie locale (script)
"error opening file" d'un script sur une dll avec win 7Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
Plus de sujets relatifs à : Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR