Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Scanner une partition NTFS sans redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner une partition NTFS sans redémarrage

n°2281987
Jercpp
Posté le 05-01-2006 à 23:01:30  profilanswer
 

Salut !
 
J'aimerais vérifier mes partitions NTFS (comme le ferait scandisk pour des partitions FAT) mais WinXP veut absolument le faire au démarrage, chose que je ne veux pas. (Je n'ai pas que ça a faire non plus que de redémarrer 50 fois le PC...)
Existe-t-il une astuce pour le faire sans redémarrer ? Ou un logiciel (gratuit) ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 23:01:30  profilanswer
 

n°2281994
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 23:06:52  profilanswer
 

Si il demande à le faire au démarrage, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix. C'est tout simplement parce qu'il a besoin d'un accès exclusif au disque. En général, il ne demande cela que le disque système. Sur les autres partitions, il va juste demander un démontage.

n°2282002
Jercpp
Posté le 05-01-2006 à 23:18:22  profilanswer
 

En fait, j'ai 3 partitions NTFS, dont une pour le système. Mais, pour les 3, ils veut absolument redémarrer pour les vérifier. Par contre, pour la défragmentation, cela fonctionne. C'est assez paradoxal.
A l'époque, j'avais win98 sur une autre bécane avec un disque dur formaté en deux partitions FAT32 et on pouvait faire un scandisk à n'importe quel moment (même sur la partition système), contrairement à XP.

n°2282003
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 23:20:32  profilanswer
 

Ben si il veut absolument le faire, pas le choix.

n°2282004
Jercpp
Posté le 05-01-2006 à 23:21:19  profilanswer
 

Domage. Merci quand même. snif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Scanner une partition NTFS sans redémarrage

 

Sujets relatifs
disquette boot partition magic ne reconnais pas ma sourie usbTaille maximum d'une partition FAT32
FAT32 à NTFSsauvegarde ghost de fat32 sur ntfs
[Droits NTFS] Comment empecher la suppressionProblème avec partition magic
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de donnéesInstal de XP redondante sur nouveau DD (aide avec Partition Magic)
Augmenter une partitionRecherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition
Plus de sujets relatifs à : Scanner une partition NTFS sans redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR