Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition

n°2273081
Vinny_the_​true
Posté le 29-12-2005 à 01:23:03  profilanswer
 

Bien le bonjour :)
 
Dans ma petite machine depuis laquelle je tape ce message, il se trouve que j'ai 2 disques durs. Et encore un peu plus de partitions. Si au départ je trouvais ça chouette d'avoir une partition pour les programmes et l'autre pour le stockage (en plus de celle pour l'OS), ça m'embête maintenant et j'aimerais bien mélanger tout ça.
 
Le soucis, c'est mes 2 disques, impossible donc de faire une partition pour tout (sauf OS) qui se trouverais alors sur 2 disques :heink:  
 
Donc, je me demandais s'il n'existait pas un utilitaire qui, en rajoutant une couche au niveau interface (comme par exemple s'imiscer dans le poste de travail) pour faire croire à une seule partition (quite à avoir des règles de priorité pour le placement réel des fichiers), ceci en fusionnant les arborescences des deux vraies partitions cachées dessous ?
 
J'ai farfouillé le net, et les quelques sites de freeware de mes bookmarks, mais sans succès... Quelqu'un a entendu parlé d'un truc similaire ? :??:


Message édité par Vinny_the_true le 29-12-2005 à 01:23:54
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 01:23:03  profilanswer
 

n°2273085
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 29-12-2005 à 01:25:59  profilanswer
 

c'est ce qu'on appelle le Raid0 ou stripping
pas mal de controleur gère ça en natif
reste à voir si carte mère en ai équipé
 
seul danger si un des disk meurt tout est perdu car un bout de chacunes des données se trouve sur chacun des disk
 
de plus il est conseillé de fair cela avec deux disk identiques pour qu'il travaille bien de concert


Message édité par Cr@po le 29-12-2005 à 01:28:38

---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2273094
Vinny_the_​true
Posté le 29-12-2005 à 01:36:47  profilanswer
 

Ah non, moi je pensais en logiciel, rien niveau hardware ! En fait, je cherche un utilitaire qui permettrait simplement de masquer les 2 partitions en les fusionnant visuellement en une seule, mais que pour windows, il y en ai en réalité 2 (les données étant éparpillés au niveau du système, mais pas des fichiers en eux-même)

n°2273099
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 29-12-2005 à 01:46:53  profilanswer
 

je crois bien que XP permet de faire un raid logiciel en convertissant les lecteur en dynamique ça se fait au niveau de la gestion des disques dans la console d'aministration
poste de travail - clic droit - gerer
ou
executer
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s
 
regarde dans l'aide windows sur le sujet disques dynamique j'avais lu quelquechose du genre


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2273100
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 29-12-2005 à 01:49:15  profilanswer
 

un aperçu
 
Disques et volumes dynamiquesLes disques dynamiques offrent des fonctionnalités que ne possèdent pas les disques de base, telles que la capacité de créer des volumes qui s'étendent sur plusieurs disques (les volumes fractionnés et agrégés) et la capacité de créer des volumes tolérants aux pannes (mes volumes en miroir et RAID-5). Tous les volumes sur des disques dynamiques sont appelés des volumes dynamiques.
 
Il existe cinq types de volumes dynamiques : Les volumes simples, fractionnés, agrégés par bande, en miroir et RAID-5. Les volumes en miroir et RAID-sont tolérants aux pannes et sont disponibles uniquement sur les ordinateurs exécutant Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server, Windows 2000 Datacenter Server ou Windows XP. Toutefois, vous pouvez utiliser un ordinateur exécutant Windows XP Professionnel pour créer des volumes en miroir et RAID-5 sur ces systèmes d'exploitation.
 
Quel que soit le style de partition, MBR (Master Boot Record) ou GPT (GUID partition table) du disque dynamique, vous pouvez créer jusqu'à 2 000 volumes dynamiques par groupe de disques, même s'il est recommandé de ne pas créer plus de 32 volumes dynamiques par disque.
 
Pour plus d'informations sur la gestion des volumes dynamiques, consultez Gérer des volumes dynamiques.
 


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition

 

Sujets relatifs
[Prob] Partition qui change en raw, prob de recuperation donnéNTFS et partition systeme...
Comment créer une partition sous W2000?[Partition Magic] C'est foutu ou pas ? :(
plus de lien entre les disques[résolu] win XP pro : partition inconnue
probleme partition magicOrganisation des disques durs
Clonage de partition : l'image ne boot pas.Partition d'un disque dur !! Help me
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR