Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal de XP redondante sur nouveau DD (aide avec Partition Magic)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Instal de XP redondante sur nouveau DD (aide avec Partition Magic)

n°2274938
TKILLA
Posté le 30-12-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

Voici mon problème :
 
J'ai un nouveau DD Seagate de 300Go en Master (seul DD branché) et je souhaite installé XP dessus.  
 
L'ordi boot bien sur le CP de XP, je crée donc une nouvelle partition que je formate, la mise en place des fichiers nécessaire à l'installation de XP se déroule très bien. Et là quand le PC redémarre pour normalement commencer à installer Windows, l'ordi revient au moment où il boot sur le CD et au choix de la partition du formattage etc...
 
Donc je ne sais pas ce qu'il se passe, les branchements m'ont l'air bon, le DD est bien en Master, j'ai essayé avec un autre CD de XP (ce n'est pas ma première installation de XP qui plus est) c'est bizarre, que faire ?
 
 
Je vous mets les options du BIOS :
First Boot Device : CDROM  
Second Boot Device : HDD-0  
Third Boot Device : Floppy  
 
 
Primary Master : Seagate 300Go  
Primary Slave : None  
Secondary Master : Nec DVD  
Secondary Slave : Pioneer DVD
 
Voilà donc vous avez toutes les infos de mon problème, que faire  :(


Message édité par TKILLA le 08-01-2006 à 18:11:12

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

n°2275350
patparis
Posté le 30-12-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

Quand le PC redémarre la 1ère fois, tu n'appuies sur aucune touche ? (ce qui aurait pour effet de booter sur le CD et de recommencer)

n°2275369
TKILLA
Posté le 30-12-2005 à 18:50:14  profilanswer
 

patparis a écrit :

Quand le PC redémarre la 1ère fois, tu n'appuies sur aucune touche ? (ce qui aurait pour effet de booter sur le CD et de recommencer)


Non non, je laisse le PC redémarrer sans rien toucher :(


---------------
Avril L'ivrogne
n°2276054
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2005 à 11:58:36  profilanswer
 

Quand Windows A commencé a mettre en place les fichiers necesaires à l'installation, au démarrage suivant il ne appuyer sur AUCUNE touche afin de ne pas booter sur le CD mais booter sur le disque dur !

n°2276057
TKILLA
Posté le 31-12-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Quand Windows A commencé a mettre en place les fichiers necesaires à l'installation, au démarrage suivant il ne appuyer sur AUCUNE touche afin de ne pas booter sur le CD mais booter sur le disque dur !


Ben c'est ce que je fais, je n'appuie sur aucune touche  [:spamafote]  
 
J'ai même essayé d'enlever le CD pour pas qu'il ne boot dessus mais en fait il démarre normalement et s'arrète (je ne peux plus rien faire à ce moment) vu qu'il n'y a pas d'OS installé :/
 
La seule chose qui me reste à faire c'est après la copie des fichiers d'installation, lorsqu'il redémarre, dans le BIOS enlevé le CD du boot, mais bon je vois pas pourquoi j'aurai à faire ça, je ne l'ai jamais fait auparavant :/
 
D'autant plus cela aura le même effet que si j'avais enlevé le CD du lecteur  [:spamafote]


---------------
Avril L'ivrogne
n°2276145
TKILLA
Posté le 31-12-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

J'ai essayé en enlevant le BOOT CD au redémarrage après avoir mis en place les fichiers nécessaire à l'instal d'XP, sans succès, j'ai mis après le redémarrage
First Boot Device : HDD-0
Second Boot Device : HDD-1
Third Boot Device : Floppy  
 
Et là il boot encore sur le CD... et revient encore une fois au même point, pfff
 
J'ai à nouveau essayer en enlevant le CD d'XP, mais vu qu'il n'y a pas d'OS installé, le PC démarre puis je ne peux plus rien faire :/
 
Que faire, je deséspère  :(


---------------
Avril L'ivrogne
n°2277204
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 02-01-2006 à 00:42:07  profilanswer
 

reboot cd xp
supprime partition créer
recréer la partition (juste 10 ou 20 gig pour le system)
formattes la mais pas avec le mode rapide
et laisse faire l'installe
à voir si y va recommençer


Message édité par Cr@po le 02-01-2006 à 00:42:52

---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2277399
TKILLA
Posté le 02-01-2006 à 11:49:11  profilanswer
 

J'avaius déjà essayer de formatter en mode normal (pas rapide) ça faisait pareil, par contre j'ai pas essayer de crée un partition de 10Go, mais pourquoi cela changerait quelque chose ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2277429
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 02-01-2006 à 12:17:34  profilanswer
 

ça change rien, mais c'est suffisant pour un système simpleperdu au milieu de 300gig
 
et puis t'es sur de recréer une MFT en changeant la taille de la partition  
ce qui fait que si celle precedente était corrompu ou endommagée


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2277441
TKILLA
Posté le 02-01-2006 à 12:24:15  profilanswer
 

Cr@po a écrit :

ça change rien, mais c'est suffisant pour un système simpleperdu au milieu de 300gig
 
et puis t'es sur de recréer une MFT en changeant la taille de la partition  
ce qui fait que si celle precedente était corrompu ou endommagée


Je mets 10Go alors pour cette partition, ça fait combien en Mo ? (Comme il faut saisir en Mo et non en Go)
10 240 Mo ou 10 000 Mo ?

Message cité 1 fois
Message édité par TKILLA le 02-01-2006 à 12:38:58

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 12:24:15  profilanswer
 

n°2277464
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 02-01-2006 à 12:46:43  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Je mets 10Go alors pour cette partition, ça fait combien en Mo ? (Comme il faut saisir en Mo et non en Go)
10 240 Mo ou 10 000 Mo ?


 
oui 10 x 1024


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2277495
TKILLA
Posté le 02-01-2006 à 13:15:21  profilanswer
 

Bon j'ai essayer comme tu me l'as dis, à la lettre, et ça fait exactement pareil, toujours au même endroit  :fou:  
 
Tout se déroule très bien, jusqu'au redémarrage, où cela revient au même endroit, je sais plus quoi faire  :cry:


---------------
Avril L'ivrogne
n°2277499
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 02-01-2006 à 13:21:10  profilanswer
 

ramener le disque dur au magasin
 
Motif:
impossible de le formater correctement
impossible de finalisé une installation de l'OS (après de multiples essais)


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°2277569
TKILLA
Posté le 02-01-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

Cr@po a écrit :

ramener le disque dur au magasin
Motif:
impossible de le formater correctement
impossible de finalisé une installation de l'OS (après de multiples essais)


Ben si, il se formatte très bien, c'est juste l'installation de XP qui merde, mais si ça se trouve ça vient d'un réglage tout con, ou d'une mauvaise manipulation, mais je ne vois pas très bien quoi  :(  
 
A noter qu'en Slave le DD marche très bien  [:spamafote]


---------------
Avril L'ivrogne
n°2278613
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 03-01-2006 à 10:58:52  profilanswer
 

tape lui un low level format avec Powermax, fait passer du memtest à ta machine, et regarde si tes priorité de démarage sont bien réglée.
 
Au pire, met directement boot sur le seagate et sert toi du menu de boot avec F8 ou F11 de la mobo, ça évitera qu'il ne se retape l'install au redémarrage

n°2278647
hillson
Posté le 03-01-2006 à 11:25:30  profilanswer
 

J'ai eu le même probleme... à peu de choses pres, c'est à dire que ca rebootait inlassablement sans arriver au menu de partition. mais c'etait sur l'install principale de mon pc... m'y connaissant peu je n'ai pu resoudre ce probleme que par un reset de mon bios, qui m'a ensuite permis de relancer normalement l'install... mais me demande pas pourquoi vu que je n'ai rien modifié
 
cela peut peut etre venir aussi de ta version de windows...
Désolé de ne pouvoir t'eclairer plus, mes capacités sont vraiment limitées (hier j'ai reussi à supprimer une partition de 150 Go pour te dire)


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°2279231
TKILLA
Posté le 03-01-2006 à 18:35:58  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

tape lui un low level format avec Powermax, fait passer du memtest à ta machine, et regarde si tes priorité de démarage sont bien réglée.


Ca normalement tout est bon, j'avais déjà fais plusieurs formattages normal (pas rapide), mon PC est stable il n'y a pas de soucis, et les proriétés de démarrages sont bien réglées  [:spamafote]  
 

Mick4U a écrit :

Au pire, met directement boot sur le seagate et sert toi du menu de boot avec F8 ou F11 de la mobo, ça évitera qu'il ne se retape l'install au redémarrage


J'avais déjà essayé de mettre directement le Seagate en boot, mais il bootait quand même sur le CD et tentait de réinstaller XP :/
 
Par contre ça change quoi d'aller dans le menu de boot (c'est pas avec la touche "Suppr" normalement) ?
 

hillson a écrit :

m'y connaissant peu je n'ai pu resoudre ce probleme que par un reset de mon bios, qui m'a ensuite permis de relancer normalement l'install... mais me demande pas pourquoi vu que je n'ai rien modifié


Carrément un reboot du BIOS, et t'as fait ça comment ?
Quelqu'un pourrait confirmer le fait que cela résolve mon problème, ou bien c'est dangereux ?
 

hillson a écrit :

cela peut peut etre venir aussi de ta version de windows...


Ben ça métonnerait puisque j'avais déjà installé XP avec ce CD, et je n'avais pas eu cette mésaventure :/


---------------
Avril L'ivrogne
n°2279345
freezzz
Gardons le Net Libre
Posté le 03-01-2006 à 19:29:26  profilanswer
 

slt
 
essaye de passer un coup de chiffon doux sur ton cd ;)
 
désactive les USB de ton bios, j'ai deja eu le cas et me demander pas le rapport :D

n°2279634
TKILLA
Posté le 03-01-2006 à 23:32:42  profilanswer
 

freezzz a écrit :

slt
 
essaye de passer un coup de chiffon doux sur ton cd ;)
 
désactive les USB de ton bios, j'ai deja eu le cas et me demander pas le rapport :D


Le chiffon sur le CD, déjà fait :/
 
Tu as eu exactement le même cas que moi ? Et pour désactiver l'USB, comment on fait ?
 


---------------
Avril L'ivrogne
n°2279925
hillson
Posté le 04-01-2006 à 11:49:07  profilanswer
 

Concernant le reset du bios, c'est un membre d'ici qui m'a donné l'astuce. Tu eteinds ton pc, et debranche bien la prise. sur la carte mere, tu as une pile. tu l'enleves quelques instants, puis tu la remets, et ton bios sera à 0. Apres cela, à toi de remettre les parametres que tu veux (notamment au niveau des priorités de boot, du peu que je maitrise)... en esperant que cela puisse t'aider...
 
sinon, pour resoudre un autre pb, j'ai changé mon branchement du DD, je l'ai mis sur un port RAID (le 1), dans le bios des raid (accédé par f4) j'ai créé un raid en single, et j'ai fait un low level format... C'est long mais apres ton DD est vierge de toute donnée... la nouvelle installation de Windows sera longue, mais au moins elle fonctionnera...


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°2279978
TKILLA
Posté le 04-01-2006 à 12:32:41  profilanswer
 

Okay merci.
 
Sinon je suis en IDE et non en RAID, et j'ai déjà essayé le format low level, mais ça n'a rien changé :/
 
Et sinon si je mets le DD en Fat32 au lieu du NTFS ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2281324
michel2920​0
Posté le 05-01-2006 à 14:51:10  profilanswer
 

J'ai connu un problème similaire...
Si ça peut t'aider :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Depuis j'y ai installé XP, mais là au redémarrage je me contente de rentrer dans le bios vérifier que le HDD est premier au démarrage, "save and exit" et ça roule...


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2281586
TKILLA
Posté le 05-01-2006 à 18:05:00  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

J'ai connu un problème similaire...
Si ça peut t'aider :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Depuis j'y ai installé XP, mais là au redémarrage je me contente de rentrer dans le bios vérifier que le HDD est premier au démarrage, "save and exit" et ça roule...


Oui ça à l'air d'être le même problème que j'ai, sauf que j'ai déjà essayé de mettre mon DD en premier au démarrage :
 

TKILLA a écrit :

J'ai essayé en enlevant le BOOT CD au redémarrage après avoir mis en place les fichiers nécessaire à l'instal d'XP, sans succès, j'ai mis après le redémarrage
First Boot Device : HDD-0
Second Boot Device : HDD-1
Third Boot Device : Floppy  
 
Et là il boot encore sur le CD... et revient encore une fois au même point, pfff


 
Par contre pour ton problème, tu dis que tu as presser la touche F5 lors du démarrage et que tout est réglé, mais ça correspond à quoi cette touche pourquoi cela marche désormais chez toi ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2281603
michel2920​0
Posté le 05-01-2006 à 18:23:32  profilanswer
 

La touche F5 correspond au différents modes sans échec. Et là je confirmais "démarrer normalement".
Maintenant je passe dans le bios et c'est tout...
 
Enfin pour l'intallation, parceque là je rencontre d'autres soucis...


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2281606
TKILLA
Posté le 05-01-2006 à 18:28:27  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

La touche F5 correspond au différents modes sans échec. Et là je confirmais "démarrer normalement".
Maintenant je passe dans le bios et c'est tout...
 
Enfin pour l'intallation, parceque là je rencontre d'autres soucis...


Et tu appuyais à quel moment sur F5 ? Juste après le redémarrage au moment de l'instal de XP ?
 
Mais maintenant il démarre normalement ton PC ? C'est quoi les soucis dont tu parles ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2281619
michel2920​0
Posté le 05-01-2006 à 18:42:21  profilanswer
 

Houla...
En fait je tappais f5 quand le curseur rouge avait défilé, tu as une opportunité de rentrer dans le bios à ce moment là.
 
Mes soucis : je ne peux plus installer Xp sur cette ordi...l'installation s'arrête justement à ce niveau, par contre W2k pas de problème. Mais je ne pense pas qu'il y ait une relation.


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2281624
TKILLA
Posté le 05-01-2006 à 18:46:04  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

Houla...
En fait je tappais f5 quand le curseur rouge avait défilé, tu as une opportunité de rentrer dans le bios à ce moment là.
 
Mes soucis : je ne peux plus installer Xp sur cette ordi...l'installation s'arrête justement à ce niveau, par contre W2k pas de problème. Mais je ne pense pas qu'il y ait une relation.


En fait F5 te servait à aller dans le BIOS (Normalement c'est la touche "Suppr" non ?) ou à choisir un mode sans échec ?  
 
Et pourquoi tu n'arriverai pas à installer XP, alors que 2000 marche ?
 
Ca doit venir d'autre chose...  :(  J'avais un espoir en lisant ton post/topic, puisque c'est exactement le même problème, mais là je sais pas si un jour j'arriverai à installer XP sur ce DD  :(  
 
De l'aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par TKILLA le 05-01-2006 à 18:47:31

---------------
Avril L'ivrogne
n°2281634
michel2920​0
Posté le 05-01-2006 à 18:52:28  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

En fait F5 te servait à aller dans le BIOS (Normalement c'est la touche "Suppr" non ?) ou à choisir un mode sans échec ?


 
NON. Pas le bios. A aller sur la page ou on trouve le mode sans échec... Pas pareil.
 
 

TKILLA a écrit :


Et pourquoi tu n'arriverai pas à installer XP, alors que 2000 marche ?


 
Si tu peux me l'expliquer je t'en serais reconnaissant... L'installation bloque précisément sur la page où on peut appeler le Bios.


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2281641
TKILLA
Posté le 05-01-2006 à 18:56:47  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

NON. Pas le bios. A aller sur la page ou on trouve le mode sans échec... Pas pareil.
Si tu peux me l'expliquer je t'en serais reconnaissant... L'installation bloque précisément sur la page où on peut appeler le Bios.

Et donc tu penses que si j'appuie sur F5 pour démarrer en mode sans échec enfin pour continuer l'installation de Windows XP, cela va marcher ? Je vais essayer, mais je n'y crois pas trop :/
 
Et c'est quoi le disque dur (taille, marque, récent...) sur lequel tu as essayé d'installer Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par TKILLA le 05-01-2006 à 18:58:04

---------------
Avril L'ivrogne
n°2281663
michel2920​0
Posté le 05-01-2006 à 19:13:41  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Et donc tu penses que si j'appuie sur F5 pour démarrer en mode sans échec enfin pour continuer l'installation de Windows XP, cela va marcher ? Je vais essayer, mais je n'y crois pas trop :/
 
Et c'est quoi le disque dur (taille, marque, récent...) sur lequel tu as essayé d'installer Windows ?


 
Je ne pense pas... je l'ai fait et ça a marcher... Libre à toi d'essayer ou non, je ne comprends pas tes hésitations.
 
HDD encore gartanti et parfaitement fonctionnel.


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2282712
TKILLA
Posté le 06-01-2006 à 18:01:19  profilanswer
 

Qu'en pense les autres ?


Message édité par TKILLA le 06-01-2006 à 18:01:38

---------------
Avril L'ivrogne
n°2282721
michel2920​0
Posté le 06-01-2006 à 18:06:59  profilanswer
 

Tu es toujours en galère?


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2283183
TKILLA
Posté le 06-01-2006 à 23:40:31  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

Tu es toujours en galère?


Ecoute non  :)  
 
Alors j'ai crée une nouvelle partition de 10Go formattée en FAT32 cette fois-ci, et là comme par hasard, j'ai réussi à installer XP  :)  
 
Donc maintenant j'ai mon DD de 300Go (279Go) :
- Une partition de 10Go dédié au System (XP) en FAT32
- Une partition de 269Go dédié à tout le reste en NTFS
 
Par contre je sais pas si pour la 10Go je dois laisser le Fat32 ou repasser en NTFS ?
 
Et le fait d'avoir deux partitions ainsi ne vas pas ralentir le PC en général ? J'aurai du ne faire une partition de 279Go en Fat32 ?
 
Voilà mon problème principale est résolu, il me reste plus qu'à tout bien installé, et à refoutre le 2ème DD  :hello:

n°2283217
michel2920​0
Posté le 07-01-2006 à 00:21:57  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ecoute non  :)  
 
Alors j'ai crée une nouvelle partition de 10Go formattée en FAT32 cette fois-ci, et là comme par hasard, j'ai réussi à installer XP  :)  
 
Donc maintenant j'ai mon DD de 300Go (279Go) :
- Une partition de 10Go dédié au System (XP) en FAT32
- Une partition de 269Go dédié à tout le reste en NTFS
 
Par contre je sais pas si pour la 10Go je dois laisser le Fat32 ou repasser en NTFS ?
 
Et le fait d'avoir deux partitions ainsi ne vas pas ralentir le PC en général ? J'aurai du ne faire une partition de 279Go en Fat32 ?
 
Voilà mon problème principale est résolu, il me reste plus qu'à tout bien installé, et à refoutre le 2ème DD  :hello:


 
C'est bien comme cela.
Ton os qui fonctionne en Fat, pas de problème.  
Ta partition en NTFS qui te laisse une certaine liberté avec les gros fichiers.  
Ralentir le système? Il n'y a pas de raison...
 
Par contre c'est bizarre ... Pouvoir installer l'os en fat et pas en ntfs...
Tu as fait plusieurs essais avant d'en arriver là?
Comment as-tu procédé précisément lors de l'intall.?


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2283256
TKILLA
Posté le 07-01-2006 à 01:08:31  profilanswer
 

michel29200 a écrit :


Par contre c'est bizarre ... Pouvoir installer l'os en fat et pas en ntfs...
Tu as fait plusieurs essais avant d'en arriver là?
Comment as-tu procédé précisément lors de l'intall.?


Ouais moi non plus je n'ai pas compris pourquoi l'un et pas l'autre :/
 
Ben j'avais fait plusieurs essais infructueux en NTFS mais jamais en FAT32, et là je formatte en FAT32, et zouuu il m'installe XP  [:spamafote]


---------------
Avril L'ivrogne
n°2283279
michel2920​0
Posté le 07-01-2006 à 01:45:57  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ouais moi non plus je n'ai pas compris pourquoi l'un et pas l'autre :/
 
Ben j'avais fait plusieurs essais infructueux en NTFS mais jamais en FAT32, et là je formatte en FAT32, et zouuu il m'installe XP  [:spamafote]


 
Réessaies le tout en NTFS. Mais partition par partition.
NTFS c''est quand même mieux, par exemple pour les gros fichiers.
Cela dépend de la version de XP que tu tentes d'installer.  
Certaines versions ne reconnaissent que 120 go maxi. D'autres s'installent et reconnaissent par exemple un HDD de 120go pour 80go, ou quelque chose comme ça, bref elles sont limitées dans la reconnaissance de la capacité du HHD, donc partoche.


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2283284
TKILLA
Posté le 07-01-2006 à 01:58:08  profilanswer
 

michel29200 a écrit :

Réessaies le tout en NTFS. Mais partition par partition.
NTFS c''est quand même mieux, par exemple pour les gros fichiers.
Cela dépend de la version de XP que tu tentes d'installer.  
Certaines versions ne reconnaissent que 120 go maxi. D'autres s'installent et reconnaissent par exemple un HDD de 120go pour 80go, ou quelque chose comme ça, bref elles sont limitées dans la reconnaissance de la capacité du HHD, donc partoche.


Et juste avant tu me dis que cela ne pose aucun problème en comme je l'ai fait :/
 
C'est une version de XP avec SP2 intégré, alors cela devrait reconnaître les DD de plus de 120Go [:spamafote]  
 
Bref j'avais quand même déjà essayé de faire une partition de 10Go en NTFS et que nenni :/
 
Je pense rester ainsi, même si j'aurai préféré une seule et unique parition, m'enfin  :hello:
 
Et il me semble que l'on peut passer de FAT32 à NTFS directement et simplement sous XP, non ?


Message édité par TKILLA le 07-01-2006 à 02:05:29

---------------
Avril L'ivrogne
n°2283492
michel2920​0
Posté le 07-01-2006 à 13:10:11  profilanswer
 

Oui. Cela ne pose aucun problème, mais si tu le fais en NTFS, c'est mieux, ce n'est pas pour rien qu'il a remplacé le FAT, maintenant le FAT a aussi fait ses preuves mais est limité...
Tout sur une partition...A toi de voir....
L'OS sur une partition et les documents et dossiers divers sur une ou d'autres partitions, l'idéal, surtout sur un HDD de 250 go. Imagine tout ce que tu vas pouvoir mettre sur ce HDD, il est plein et voila que la machine plante, deux cas de figure,1) tu as une partion et tu risques de tout perdre, 2) tu as une partoche de 10go pour le système d'exploitation, tu ne réinstalles que cette partie du HDD et tu retrouves les 240 autres Go comme tu les avais laisser avant le plantage.
 
Pour ma part tous mes disque durs sont partitionnés, tous, OS ou non... ;)


---------------
Appel de phare Ouest...
n°2284785
TKILLA
Posté le 08-01-2006 à 18:10:12  profilanswer
 

Okay merci et pour modifier le système de FAT 32 à NTFS, j'ai juste à à faire ça sous Partition Magic 8 ? :
 
http://img437.imageshack.us/img437/6045/pm015lb.jpg
 
Et par contre je pense augmenter la taille de la partition de 10Go à 20Go, c'est trop petit 10Go, il me reste déjà plus que 3Go pour le système (je ne comprends vraiment pas pourquoi je perds de la place ainsi, car j'installe tout sur la partition de 260Go  [:spamafote]  
 
Donc j'ai juste à augmenter la taille comme si dessous ?
 
http://img437.imageshack.us/img437/3121/pm023kh.jpg
 
 :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°2285033
michel2920​0
Posté le 08-01-2006 à 21:05:24  profilanswer
 

Partition magic 8.0 je ne connais pas, j'utilise la version 7.0 qui est en anglais et d'une facilité déconcertante. je n'ose pas imaginer combien ta version doit être intuitive.
Tu sélectionne la partition que tu souhaites retailler, PMc devrait te donner une fenêtre avec sa taille du moment, tu indiques la tailles que tu souhaites lui accorder sur le HDD, tu cliques OK et PMc devrait te demander où prendre cet espace, logiquement sur "F", tu fais OK et la machine doit redémarrer. Au redémarrage pas depanique tu doit avoir un écran bleu avec PMc qui indique l'avancé du travail, tu vas prendre l'air pendant qu'il bosse. Et cela devrait être réglé.
 
Je n'utilise pas PMc tous les jours mais à voir tes copies d'écran la procédure est la même avec ma version.
Attention, sauvegarde bien tous les fichiers qui pourraient avoir de l'importance, mais tu n'en as sans doute pas puisque c'est une installation... Des surprises des fois avec les fichiers et documents après un partitionnement avec quelqu'outil que ce soit.
 
Jettes toi à l'eau, qu'est ce que tu risques?
 
;)
 


---------------
Appel de phare Ouest...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal de XP redondante sur nouveau DD (aide avec Partition Magic)

 

Sujets relatifs
Augmenter une partitionDémarrage de internet explorer lent.De l'aide svp.
Recherche d'utilitaire : 2 disques dur -> 1 Partition[Prob] Partition qui change en raw, prob de recuperation donné
comment faire un reseau wifi ad hoc entre 2 pc?? à l aideNTFS et partition systeme...
Comment créer une partition sous W2000?aide pour la livebox
[Partition Magic] C'est foutu ou pas ? :( 
Plus de sujets relatifs à : Instal de XP redondante sur nouveau DD (aide avec Partition Magic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR