Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Scandisk à chaque redemarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scandisk à chaque redemarrage

n°2663442
Furtifff
Posté le 20-03-2007 à 18:53:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous
J'ai un scandisk du disque "D" a chaque redemarrage de windows commandé par CHKDSK, après la fin de l'etape 3/3 et reboot normalement.
 
J'ai donc moi meme lancé une vérification COMPLETE du disque "D", les 2 cases du cadre option sont cochées (poste de travail,clic droit sur le disque, propriété, outils, vérifier)
La vérification se fait completement jusqu'a la fin de l'etape 5/5 cette fois ci puis le PC rebbot normalement. :p  
 
je suis donc aller dans l'obervateur d'evenement et on peut y voir une erreur (toujours la meme) :(  
"la structure du systeme de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. veuillez executez l'utilitaire sur le volume D"
 
 
Mais voila en lancant cet utilitaire (windows le fait tout seul a chaque redemarrage), il ne me trouve aucune erreur. :pt1cable:  
cette page web m'a donné beaucoup d'info:
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
 
Voila j'ai cherché tant que j'ai pu mais là je bloque
il me faudrait un petit coup de pouce svp
qu'est ce que je peux faire maintenant
merci :hello:  
 
ps: j'ai utiliser "partition magic" pour fusionner 2 partitions qui sont devenu "D"
c'est sur "D" que j'installe tous mes programmes...et c'est aussi D qui pose probleme
A part ce demi scandisk au démarrage, tout fonctionne très bien


Message édité par Furtifff le 22-03-2007 à 18:08:13
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:53:19  profilanswer
 

n°2664054
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-03-2007 à 17:53:24  profilanswer
 

Formate ta partition en ntfs, tu devrais pu avoir de scandisk, pke y doit y avoir un bug qlqpart, peut etre que le disque dur s'étein trop vite (avant le reste de la config) et que windows le détect...
sinon si t'es déja en ntfs, je sais pas..

n°2664125
Furtifff
Posté le 21-03-2007 à 19:28:59  profilanswer
 

oui merci pour ton aide
mais mon disque D est deja en NTFS
 
un formatage de D résoudrait le probleme ou c'est windows  (sur C) qui peut posé probleme?

n°2664596
Furtifff
Posté le 22-03-2007 à 18:08:52  profilanswer
 

un petit up
pour un petit coup de pouce svp

n°2666954
Furtifff
Posté le 27-03-2007 à 16:08:08  profilanswer
 

bon voila des nouvelles pour ceux que ca pourrait interéssé.
 
j'ai télécharger et defragmenter avec O&Odefrag
j'ai utiliser ad aware, spybot, ccleaner
desinstaller et reinstaller puis encore desinstaller Zguidetv (c'etait juste apres la 1ere installation que les scans au démarrage on commencer)
j'ai fait ds executer: chkdsk /f (comme spécifié en message d'erreur lorsque vous voulez défragmenter un disque) ca n'a pas marché mais cette fois il y avait 5 étapela vérification  
 
tout ca sans succès
 
 
 
puis sans que je ne m'en apercoive au bout de 2-3 jours, les scans au démarrage n'exister plus
 
donc un conseil si ca arrive a quelq'un d'entre vous, patience, ca pourtrait disparaitre du jour au lendemain..
 
 
@+ merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Scandisk à chaque redemarrage

 

Sujets relatifs
Redemarrage[XP] Problème : Ntldr , Bios , Redémarrage intensif
Redémarrage windowsecran bleu: redemarrage du systeme
Forcer scandisk à chaque redémarrageRedemarrage sans cesse d'XP avec ecran bleu
redemarrage apres veille prolongéredemarrage en continu après une réparation windows
Désactiver démarrage scandiskque fait scandisk des fichiers qu'il efface lors d'un redemarrage?
Plus de sujets relatifs à : Scandisk à chaque redemarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR