Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Forcer scandisk à chaque redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer scandisk à chaque redémarrage

n°2654991
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 05-03-2007 à 19:23:33  profilanswer
 

Bjr,
le chipset (via) de ma carte mère (asrock) supporte mal la subite augmentation de débit sur ma ligne ADSL suite à des travaux de FT.
 
Concrétement, sitôt qu'il y a un peu trop d'échange de fichier, j'ai un écran bleu de la mort.
 
J'ai configuré windows de la sorte qu'à chaque fois, un reboot automatique est fait. Mais, assez souvent windows n'arrive plus à démarrer (on doit alors forcer un scandisk via un acte barbare qui consiste à démarrer en mode sans échec, puis faire un reset brutal).
 
Donc question : comment forcer automatiquement un scandisk à chaque démarrage d'XP?
 
J'ai pensé à faire un fichier bat (chkdsk c: /f) mais ça me demande de valider par oui, chose que je n'arrive pas à passer en paramètre dans ce fichier de commande.
 
Bref.... HELP ME pliz

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 19:23:33  profilanswer
 

n°2655005
bigbernie
Posté le 05-03-2007 à 19:40:29  profilanswer
 

Tente ça
 
Tu fais un copier coller dans le bloc note et tu sauves par exemple sous scan.reg
 
Et tu cliques dessus.
 
 

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCScan"=dword:0000001
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"AutoChkTimeOut"=dword:0000000a

n°2655046
freds45
Posté le 05-03-2007 à 20:54:37  profilanswer
 

Au lieu de forcer un scandisk, tu ferais mieux de trouver une méthode pour ne plus avoir ces écrans bleus. Tu prends le problème par le mauvais côté ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2655057
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 05-03-2007 à 21:07:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Au lieu de forcer un scandisk, tu ferais mieux de trouver une méthode pour ne plus avoir ces écrans bleus. Tu prends le problème par le mauvais côté ;)


 
Le chipset lache à cause du trop de puissance demandé par le modem (écran bleu "alcan5wn.sys" très connu sur google problème).  
 
 
3 Solutions à cela:
 
 
1- changer de carte mère
2- changer de modem
3- (selon moi) utiliser un hub usb autoalimenté.
 
1 => je vais changer de PC début mai
2 => en changer de PC, pas besoin de changer de modem
3 => Début mai c'est dans pas longtemps, donc à quoi bon acheter cela pour si peu de temps?
 
Non vraiment ça me gonfle de devoir adopter cette solution de bourrin :/
 
Ps : merci pour le reg ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Forcer scandisk à chaque redémarrage

 

Sujets relatifs
Redemarrage sans cesse d'XP avec ecran bleuredemarrage apres veille prolongé
redemarrage en continu après une réparation windowsDésactiver démarrage scandisk
redémarrage intempestif WindowsForcer 2 utilisateurs à partager le meme profil ?
Gérer le cache d'un HDD ou forcer la mise en veille du HDDforcer l'affichage de la boite de dialogue
arret du PC et redemarragebarre d icones ie qui retrecit a chaque redemarrage.
Plus de sujets relatifs à : Forcer scandisk à chaque redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR