Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

c'est un scandale.......

n°1456247
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 12:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol...
Sous windows (nt s'entend), un simple user peut bousiller son profil, mais pas le système. A moins de l'avoir configuré comme un manche!
Sous nunux, même combat

mais là n'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 12:38:18  profilanswer

n°1456253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2004 à 12:40:41  profilanswer

Latinus a écrit :

lol...
Sous windows (nt s'entend), un simple user peut bousiller son profil, mais pas le système. A moins de l'avoir configuré comme un manche!
Sous nunux, même combat

mais là n'est pas le sujet.

Mais bien sûr, tu peux m'expliquer alors ce que je vais faire cet aprem chez mon pote ?  :sarcastic:  (et chez tous les autres régulièrement) ?

n°1456254
thalis
Posté le 18-02-2004 à 12:41:06  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Mais bien sûr, tu peux m'expliquer alors ce que je vais faire cet aprem chez mon pote ?  :sarcastic:  (et chez tous les autres régulièrement) ?

ben faut choisir mieux tes amis hein :D

n°1456257
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 12:42:33  profilanswer

J'allais le dire... ou du moins mieux choisir son pote informaticien.

Message édité par Latinus le 18-02-2004 à 12:43:01
n°1456258
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-02-2004 à 12:43:00  profilanswer

hermes : je comprend absolument pas le rapport entre ce que dis Latinus et qui est tres juste, et ce que tu repond... le topic n'a rien a voir avec une guerre windows/linux la...

Message édité par Alana le 18-02-2004 à 12:43:43
n°1456261
thalis
Posté le 18-02-2004 à 12:43:39  profilanswer

alana a écrit :

hermes : je comprend absolument pas le rapport entre ce que dis thalis et qui est tres juste, et ce que tu repond... le topic n'a rien a voir avec une guerre windows/linux la...

de tte façon avec Hermes ça tourne tt le tps comme ça ...

n°1456262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2004 à 12:44:32  profilanswer

Thalis a écrit :

ben faut choisir mieux tes amis hein :D

Ce ne sont pas tous des amis, je suis "le seul qui s'y connait" dans mon milieu et de plus, je ne le fais plus gratuitement (sinon je serais emmerdé tout le temps).

Mais dire qu'un User sous windows 2000/XP ne peut pas endommager le système, je suis mort de rire rien que d'y penser. Je passe plusieurs heures par semaine à dépanner des mecs qui se sont contentés de surfer sur internet, d'envoyer des mails et d'écrire leur courrier sur word. C'est vrai que c'est vraiment des attitudes risquées... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des sites de cul hein... C'est un système moisi, et pis c'est tout, en tous cas, c'est pas un bon système pour M. tout le monde...

n°1456264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2004 à 12:45:46  profilanswer

alana a écrit :

hermes : je comprend absolument pas le rapport entre ce que dis Latinus et qui est tres juste, et ce que tu repond... le topic n'a rien a voir avec une guerre windows/linux la...

C'est vrai, je me suis égaré, mais je ne supporte pas qu'on dise que si un simple utilisateur (un mec qui connait rien en info donc) plante sa machine, c'est normal.

Une machine est vendue pour fonctionner et prévoir que l'utilisateur est un newb.

n°1456266
thalis
Posté le 18-02-2004 à 12:48:06  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Mais dire qu'un User sous windows 2000/XP ne peut pas endommager le système, je suis mort de rire rien que d'y penser. Je passe plusieurs heures par semaine à dépanner des mecs qui se sont contentés de surfer sur internet, d'envoyer des mails et d'écrire leur courrier sur word. C'est vrai que c'est vraiment des attitudes risquées... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des sites de cul hein... C'est un système moisi, et pis c'est tout, en tous cas, c'est pas un bon système pour M. tout le monde...

arrete de raconter n'importe koi, on est plein d'admin et de tech ici qui passons nos journées à nous occuper de parcs en majorité constitués de diverses versions de windows. Et je ne crois pas que que la plupart d'entre nous passent leur journée à reinstaller, loin de là ! Alors tu aimes pas, tu en as parfaitement le droit, nous on ne t'empeche pas d'utiliser ce que tu veux comme tu veux, mais arrete de tjrs critiquer c fatiguant à force ! Là le topic c "pk g merder mes partitions" pas "ai-je bien fais d'acheter un ordinateur avec windows" !

Message édité par thalis le 18-02-2004 à 12:51:32
n°1456267
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-02-2004 à 12:49:21  profilanswer

Citation :

de tte façon avec Hermes ça tourne tt le tps comme ça ..

Arf :)
Par contre, la ou je te suis pas Latinus, c'est qu'il est pas si rare de se retouver avec un systeme corrompu, meme sans jouer le nerdz fou furieux... Il suffit de quelques freeze bien senti (pb ram ou autre) ou quelques extinctions brutales pour cause d'enervement, de hang, d'appui malencontreux sur la mutltiprise etc, et de pas avoir de bol pour que windows reboot pas.
C'est rare, oui, mais ca arrive quand meme suffisament frequement pour qu'on l'oubli pas.
Et de toute facon, meme si Windows etait un OS absolument parfait et absolument implantable, ca ne changerai rien au besoin de pouvoir reinstaller un systeme (celui la ou un autre, ou la prochaine version de windows etc) sans avoir a detruire les donnes a coté, bref, d'ou le besoin comme on le dit tous depuis le debut d'avoir au moins 2 partitions (en fonction de la taille du disque, je pense meme que 3 c'est mieu mais bon)

Message édité par Alana le 18-02-2004 à 12:49:51
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 12:49:21  profilanswer

n°1456270
thalis
Posté le 18-02-2004 à 12:50:48  profilanswer

alana a écrit :

Par contre, la ou je te suis pas Latinus, c'est qu'il est pas si rare de se retouver avec un systeme corrompu, meme sans jouer le nerdz fou furieux... Il suffit de quelques freeze bien senti (pb ram ou autre) ou quelques extinctions brutales pour cause d'enervement, de hang, d'appui malencontreux sur la mutltiprise etc, et de pas avoir de bol pour que windows reboot pas.

surtt XP, là dessus je le trouve meme sacrement plus chochotte que 2000 ...

Message édité par thalis le 18-02-2004 à 12:51:06
n°1456271
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 12:51:16  profilanswer

En effet c'est pas trop le sujet.
De plus, un simple user ne pourra pas bousiller le système (mais son profil et ses clé registre oui).

Enfin, Thalis a rencentré le binz... je me recentre aussi ;)

n°1456274
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-02-2004 à 12:54:05  profilanswer

Citation :

C'est vrai, je me suis égaré, mais je ne supporte pas qu'on dise que si un simple utilisateur (un mec qui connait rien en info donc) plante sa machine, c'est normal.
 Une machine est vendue pour fonctionner et prévoir que l'utilisateur est un newb.

J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion entre "simple utilisateur" dont ton esprit et dans celui des autres la...
Si tu va chez ton copain que tu te log admin et que que tu change les proprietes de son compte pour qu'il soit effectivement "simple utilisateur" je t'assure qu'il aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal a planter quoi que ce soit.  
Le fait est que du coup il va aussi avoir beauvoup de mal a se servir de sa machine, mais c'est un autre probleme :D

n°1456280
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 12:56:44  profilanswer

alana a écrit :

Arf :)

Bien sûr, même avec 2000... mais ce que tu donnes comme exemples n'a pas de rapport avec une utilisation "user". Cela concerne une machine instable (par exemple), une utilisation inadaptée du bouton reset ou power, d'une coupure de jus sans sommation.
Sur ce coup là, n'importe quel OS (et qu'importe le type d'utilisateur logué à ce moment là, on est d'accord) pourra être endommagé.

Citation :

C'est rare, oui, mais ca arrive quand meme suffisament frequement pour qu'on l'oubli pas.
Et de toute facon, meme si Windows etait un OS absolument parfait et absolument implantable, ca ne changerai rien au besoin de pouvoir reinstaller un systeme (celui la ou un autre, ou la prochaine version de windows etc) sans avoir a detruire les donnes a coté, bref, d'ou le besoin comme on le dit tous depuis le debut d'avoir au moins 2 partitions (en fonction de la taille du disque, je pense meme que 3 c'est mieu mais bon)

On est d'accord.
Au boulot on déploye avec C: = system | D: = data + doc&settings | E: = image ghost (cachée).

Message édité par Latinus le 18-02-2004 à 12:57:24
n°1456404
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-02-2004 à 13:54:28  profilanswer

Latinus a écrit :

Il Faut Bien Choisir Ses Amis Informaticiens

Merci Latinus..

Et pour RTFM ?

:jap:

n°1456409
thalis
Posté le 18-02-2004 à 13:55:54  profilanswer

ilien83 a écrit :

Merci Latinus..

Et pour RTFM ?

:jap:  

Read The Fucking Manual :D

n°1456410
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 13:56:28  profilanswer

heu ça c'est vieux hein...

n°1456412
Latinus
truc muche
Posté le 18-02-2004 à 13:56:43  profilanswer

;) thalis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
SCANDALE : Wanadoo sont des VRAIS Voleurs !! Conseils svp !Microsoft Sidewinder FF Wheel USB + XP : le scandale du siècle
[Coup de gueule] Scandale sur les nouvelles pubs multimaniaALERTE !!! SCANDALE !!!
Plus de sujets relatifs à : c'est un scandale.......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)