Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Toujours autant de rouge après avoir défragmenter mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2870393
victor02
Posté le 20-06-2009 à 22:55:00  profilanswer

Bonsoir,

Mon pc ram un peu alors j'ai utiliser spyboot, le nettoyage du disque, Ad'aware puis le défragmenteur de disque, j'ai constater que j'avais beaucoup de rouge mais après défragmentation j'ai toujours autant de rouge, pourquoi ?
C'est quoi le problème ?

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 22:55:00  profilanswer

n°2870444
victor02
Posté le 21-06-2009 à 11:08:30  profilanswer

Personne ne sait ?

n°2870469
loriot83
Posté le 21-06-2009 à 12:23:42  profilanswer

bonjour, regarde le rapport du défragmenteur pour connaitre les fichiers qui n'ont pas pus etre défragmentés ,peut etre par manque d'espace libre sur ta partition ,essaye un autre défragmenteur genre défraggler

Message édité par loriot83 le 21-06-2009 à 12:24:12
n°2870632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2009 à 08:59:22  profilanswer

le defragmenteur de XP/vista ne touche pas au fichier de plus de 64Mo

---------------
#mais-chut
n°2870633
tuxerman12
Posté le 22-06-2009 à 09:05:30  profilanswer

Sisi, il y touche.

n°2870663
victor02
Posté le 22-06-2009 à 12:30:13  profilanswer

et c'est pas grave si j'utilise un autre défragmenteur , sa cause pas un problème comme par exemple on mettait 2 anti virus sur le même pc ? Quel défragmenteur est le mieux ? merci

n°2870690
loriot83
Posté le 22-06-2009 à 14:41:25  profilanswer

non , mais évite de défragmenter avec un log pour passer à un autre, si tu es satisfait du log reste sur ce log car les méthodes de défragmentations sont différentes et tu ferais travailler ton disque inutilement en passant de l'un à l'autre.
pour le choix du log  c'est à toi  de tester, essaye defraggler ou jkdefrag , mais il y en a d'autres voir google pour les tests.

Message édité par loriot83 le 22-06-2009 à 14:42:39
n°2870762
victor02
Posté le 22-06-2009 à 17:57:52  profilanswer

le meilleur c'est quoi ? en francais si possible pas trop difficile a utiliser, à comprendre lol ?

n°2870768
loriot83
Posté le 22-06-2009 à 18:28:51  profilanswer

teste defraggler ici en téléchargement http://www.filehippo.com/download_ [...] 1329bf9e6/
tu le passes en français dans propriétés et options
un tuto dédié http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=318
bonne lecture!

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 22-06-2009 à 18:34:24
n°2887603
goa103
Posté le 18-08-2009 à 15:00:43  profilanswer

victor02 a écrit :

Mon pc ram un peu alors j'ai utiliser spyboot, le nettoyage du disque, Ad'aware puis le défragmenteur de disque, j'ai constater que j'avais beaucoup de rouge mais après défragmentation j'ai toujours autant de rouge, pourquoi ?
C'est quoi le problème ?

J'ai un problème similaire sous Windows 2000 avec un disque dur de 80 Go sauf que j'ai plus de vert (Fichiers système) et une défragmentation à l'aide de l'outil Disk Defragmenter fourni avec l'OS n'a pas touché aux zones rouges (Fichiers fragmentés) et bleues. Voici le résultat de l'analyse :
http://goa103.free.fr/t_104934/1.png

C'est comme si 40 Go était occupé par des fichiers système alors que les dossiers "Documents and Settings" (3.35 Go), "Program Files" (4.77 Go) et "WINNT" (2.4 Go) occupent pas plus de 11 Go au total ! Le fichier "pagefile.sys" fait 1.5 Go mais pour le reste le compte y était avec tous les fichiers que je connais (Images, vidéos, musiques…).

Aussi notez qu'il me restait que 1% de libre au moment de l'analyse et avant de défragmenter j'avais libéré 7 Go. Seulement après défragmentation rien n'a vraiment changé et le graphe était quasiment identique sauf qu'il n'y avait plus aucune zone blanche alors qu'il aurait du en avoir une d'au moins 10%.

Par contre les rapports avant et après défragmentation révèlent que les choses se sont améliorés. Avant :

Volume fragmentation
    Total fragmentation                        = 24 %
    File fragmentation                         = 37 %
    Free space fragmentation                   = 12 %

Après :

Volume fragmentation
    Total fragmentation                        = 19 %
    File fragmentation                         = 27 %
    Free space fragmentation                   = 11 %

Par contre la section suivante me chiffonne :

Master File Table (MFT) fragmentation
    Total MFT size                             = 621 MB
    MFT record count                           = 634,618
    Percent MFT in use                         = 99 %
    Total MFT fragments                        = 234

99% ?

Je m'étonne aussi que certains fichiers se retrouvent dans la section "Most fragmented files" après la défragmentation alors qu'il n'y était pas avant. Par exemple j'ai une archive de 487 Mo qui a 21871 fragments ! Un fichier exécutable (Installeur) de 88 Mo en a 324 ! Ça veut dire qu'ils sont découpés en autant de morceaux alors qu'il ne devrait y avoir qu'un seul fragment ? Après ça semble logique car j'imagine qu'un fragment a une taille maximum car leur nombre semble être fonction de la taille du fichier… Par contre certaines DLLs ont disparu de la liste avec d'autres fichiers souvent sollicités donc j'imagine qu'une partie du boulot a bien été faite.

Donc pour l'instant je pense que l'outil de Windows n'est pas efficace et que je devrai plutôt me tourner vers un autre logiciel. Comme c'est apparemment une version allégée de Diskeeper je doute de la qualité du produit et je pense plutôt me tourner vers un logiciel libre ou une solution propriétaire mais vivement recommandée par d'autres utilisateurs. Enfin ici ce qui m'intéresse c'est de comprendre le problème car avec 10% de libre l'outil devrait quand même pouvoir séparer le grain de l'ivraie. Et il y a toujours cette mystérieuse zone verte… La fameuse 51 ? :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:00:43  profilanswer

n°2887609
goa103
Posté le 18-08-2009 à 15:06:07  profilanswer

Lien cassé. On peut le télécharger à partir de son site officiel. Après j'ai pas vraiment confiance en ces logiciels soi-disants gratuits mais sans doute bourrés de "spywares" ou je ne sais quoi. Je pense plutôt me tourner vers une solution libre mais merci du conseil !

n°2887845
azawa
Posté le 19-08-2009 à 11:29:43  profilanswer

Jamais eu de problème avec ce programme, ni avec reucva, ni avec ccleanner qui sont fait par la même équipe.

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2887982
kaman
Posté le 19-08-2009 à 17:56:24  profilanswer

L'équipe de Piriform est clean, t'inquiètes :D

n°2888092
Deamon
Posté le 20-08-2009 à 08:39:27  profilanswer

goa103 a écrit :

1° Ça veut dire qu'ils sont découpés en autant de morceaux alors qu'il ne devrait y avoir qu'un seul fragment ?
2° Après ça semble logique car j'imagine qu'un fragment a une taille maximum car leur nombre semble être fonction de la taille du fichier…
3° Enfin ici ce qui m'intéresse c'est de comprendre le problème car avec 10% de libre l'outil devrait quand même pouvoir séparer le grain de l'ivraie.
4° Et il y a toujours cette mystérieuse zone verte… La fameuse 51 ? :D

1° exact le mieux c'est d'avoir un seul bloc par fichier
2° ce n'est pas forcément en fonction de leur taille même si c'est bien souvent le cas, ça dépend où se trouvent les blocs libres et quelles sont leur taille à la création du fichier.
3° 10% ne suffit pas forcément. Si tes 10% sont un ensemble de petits blocs dispersés partout sur le disque il n'y arrivera pas mieux. Il faut comprendre comment marche la déragmentation. Pour rassembler les blocs il faut un espace libre continu pour le stocker en un morceau ce qui est rarement le cas.
4° ce sont les fichiers systèmes de Windows et qui ne peuvent pas être déplacés car actuellement utilisés.

et +1 pour Defraggler qui est très bien. Tu peux même défragmenter seulement les fichiers sélectionnés. Celui de Windows est vraimen trop limité et trop peu performant.

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 20-08-2009 à 08:40:42
n°2890466
goa103
Posté le 29-08-2009 à 20:58:37  profilanswer

Deamon a écrit :

3° 10% ne suffit pas forcément. Si tes 10% sont un ensemble de petits blocs dispersés partout sur le disque il n'y arrivera pas mieux. Il faut comprendre comment marche la déragmentation. Pour rassembler les blocs il faut un espace libre continu pour le stocker en un morceau ce qui est rarement le cas.

Quand même avec 10% de libre ça dépend surtout de la qualité du logiciel. Sans compter que mes fichiers ne dépassent jamais 500 Mo alors…

Deamon a écrit :

4° ce sont les fichiers systèmes de Windows et qui ne peuvent pas être déplacés car actuellement utilisés.

C'est quand même bizarre car ils représenteraient 25% soit 20 Go ! Enfin j'ai abandonné l'outil et utilisé UltraDefrag à la place.

Deamon a écrit :

et +1 pour Defraggler qui est très bien. Tu peux même défragmenter seulement les fichiers sélectionnés. Celui de Windows est vraimen trop limité et trop peu performant.

Bon je le mets sur ma liste alors. Sans compter que UD s'est bloqué et n'a pas réussi à me défragmenter mon disque alors le libre c'est bien mais quand ça fonctionne ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Impossible défragmenterUtilitée de defragmenter ?
Alerte rouge : plantage reboot en mode sans échec!Pourquoi defragmenter la base de registre ?
Utilitaire pour défragmenter la base de registre de Win XP Pro SP2Comment defragmenter mon serveur SQL?
défragmenter disque dur NTFS sans être admin (XP)Videos qui clignotent vert et rouge
MSN Messenger - Liste rouge des contactsdefragmenter vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Toujours autant de rouge après avoir défragmenter mon pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR