Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Videos qui clignotent vert et rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videos qui clignotent vert et rouge

n°2760339
Mister3957
Posté le 26-02-2008 à 10:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je possède un portable Fujitsu Amilo Xi 2528 avec une carte graphique Nvidia 8600 GS.
 
J'ai installé correctement XP SP2, fait toutes les mises à jours de Windows Update, les drivers graphiques de NVidia (téléchargés sur le site officiel), ceux de la carte mère et tous les autres périphériques.
Les jeux DirectX et OpenGL fonctionnent très bien, j'ai mis la résolution à fond, aucun soucis.
 
 
Ce matin, j'ai tenté de lire une vidéo avec Windows Media Player, et la fenête de rendu clignotait Vert et Rouge :s
J'ai tout de suite pensé que c'était un problème dans le film, mais j'ai testé une autre vidéo, même chose.
J'ai donc pensé à un problème de codec. J'ai mis à jour mes codecs Divx et Xvid, rien à faire.
J'ai alors pensé que ça venait du player. J'ai testé avec BSPlayer et Divx Player, toujours pareil, ça clignote vert et rouge.
 
Plutôt que bidouiller au risque de polluer mon Windows, j'ai cherché sur le net ceux qui avaient le même soucis, mais j'ai pas vraiment trouvé de solution.
J'ai trouvé cette video sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=d68 [...] re=related
Qu'est-ce qu'il fait le gars au juste ? Aparemment il désactive des trucs, mais quoi?
 
J'ai également trouvé quelqu'un qui avait le même soucis. Pour le résoudre, il n'utilise plus que VLC car tous les autres players font que la vidéo clignotte.
Qu'est-ce que VLC a de différent dans l'affichage d'une vidéo pour que ça fonctionne avec lui?
 
En fait, j'essaye de savoir si ma carte graphique n'aurai pas un soucis car le portable étant encore sous garanti... je préfèrerai le changer que bricoler un truc.
 
J'ai remarqué également que les gens qui avaient ce même soucis possédait des cartes NVidia également, mais par contre, des modèles très différent (allant de la 440 à la 8800 GT, sur portable ou pas)
 
 
Merci beaucoup,
 
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 10:34:51  profilanswer
 

n°2760340
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-02-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

Il te manque peut-être des codecs.
J'ai bien lu que tu avais une MAJ des codecs Xvid et DivX.
 
Essayes G-Spot pour déterminer le codec à utiliser.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2760347
Mister3957
Posté le 26-02-2008 à 10:59:52  profilanswer
 

Mon, mon administrateur système me dit également que ça peut venir d'un problème de codec.
 
J'avais essayé AviCodec et pour une vidéo il m'avait indiqué "DivX" et l'autre "Xvid", c'est pour ça que j'ai mis ces deux là à jour, mais je sais aussi que parfois y'a des histoires de filtre, ffdshow des trucs comme ça a côté des codecs, je sais pas trop comment ça fonctionne.
Je verrai ce midi ce que me dit G-Spot.
 
Mais je vais essayer ce midi d'installer satsuki, un pack de codec, paraît que c'est léger, propre et que ça fonctionne bien.
Si jamais ça continu, j'installerai les mega gros packs de codecs voir s'ils contiennent quelque chose qui résolve le problème.
 
 
Je vous tiens au courant,
 
 
A bientôt et merci encore :)

n°2760348
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-02-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

Evites les "packs".
Prends tes codecs ici :
> http://free-codecs.com/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2760364
Mister3957
Posté le 26-02-2008 à 11:39:02  profilanswer
 

Bah c'est parce que les vidéos que j'ai testé ne nécessitaient que DivX et Xvid. J'ai installé les dernières versions de ces codecs et ça ne fonctionne pas.
Peut-être c'est une histoire de filtre ou je ne sais pas quoi.
 
C'est curieux car sur mon autre pc, j'ai toujours installé ces deux codecs et j'ai jamais eu ce soucis.
 
J'essayerai un pack ce midi. Si ça fonctionne, je le désinstallerai et je chercherai le composant exact qu'il me faut pour ne pas foutre mon système en l'air.


Message édité par Mister3957 le 26-02-2008 à 11:39:29
n°2760479
dob2806
Posté le 26-02-2008 à 16:14:48  profilanswer
 

il ne faut installer aucun pack de codec (sauf si tu veux encoder) les filtres ffdshow et vlc suffisent amplement.
 
http://www.afterdawn.com/software/ [...] fdshow.cfm
www.videolan.org

n°2760585
Mister3957
Posté le 26-02-2008 à 19:44:01  profilanswer
 

C'est bon c'est réglé,
 
J'ai supprimé tous les codec, puis je les ai réinstaller en redémarrant l'ordinateur entre chaque install.
 
 
Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Videos qui clignotent vert et rouge

 

Sujets relatifs
Pas de videos windows media embed sous VistaPhotos et vidéos illisibles après déplacement
Firefox blogue les vidéos toutes les 3 sec.Vista + WMP 11 et la lecture de vidéos sur internet
Probleme vidéos "Embed" , pas de son...Vidéos disparues dans Vista!
Vista, codecs videos, et droitsEcriture sur les videos de l' Itouch
Mes vidéos se téléchargent pas en entier, et les downloads se coupent.Comment baisser la qualité des videos flash? ca lag sur 645Mhz
Plus de sujets relatifs à : Videos qui clignotent vert et rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR