Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Restreindre l'acces aux services selon l'utilisateur XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2220524
asticot777
Posté le 12-11-2005 à 20:16:34  profilanswer

Bonjour

Sous WinXp Pro:
Je cherche le moyen de désactiver certains services pour un utilisateur particulier, je ne sais pas si c possible

Moi j'utilise un compte admin et je veux créer un compte "limité" ou "utilisateur" qui aurait des services qui ne se lancent pas
(ex : acces distant, firewall, ... )

Dans gpedit.msc j'ai seulement trouvé le moyen de ne pas executer le [H_L_M]/software/microsoft/windows/currentversion/run/
mais pour les services au démarrage je n'ai pas trouvé

La modif dans le MSconfig s'applique à la machine et non uniquement à l'utilisateur, donc ça ne me convient pas

Merci de m'aider, de me dire si c'est faisable ou non, que se soit par utilitaire windows ou par soft.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 20:16:34  profilanswer

n°2223137
asticot777
Posté le 15-11-2005 à 10:08:31  profilanswer

up

n°2223195
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-11-2005 à 10:51:05  profilanswer

Ces utilisateurs sont admins local ou pas ?

n°2223218
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-11-2005 à 11:11:14  profilanswer

1- tu te loggues avec ton compte admin.
2- tu fais click droit sur Poste de Travail, puis Gerer
3- tu click le "+" de Services et applications, puis tu click Services
4- dans la liste de droite, double click sur l'un des services dont tu veux restreindre l'acces
5- selectionne l'onglet Connexion, et a u lieu d'autoriser "Compte systeme local", tu selectionnes "Ce compte" et tu mets les infos du compte admin

ATTENTION : certains services n'aiment pas du tout tourner avec des droits autres que ceux par defaut (Compte system local), donc vas-y avec des pincettes et ne change pas tout d'un coup.
Le mieux est de faire un par un, et de faire tourner tes applis sur plusieurs jours, voir si cela n'a pas d'effets indesirables.

De plus, si tu es amener a changer (regulierement ou pas, peu importe) le password du compte admin dont tu utilises les droits, il faudra penser a le changer aussi a cet endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 15-11-2005 à 11:16:21
n°2223239
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-11-2005 à 11:30:47  profilanswer

Jovial a écrit :

1- tu te loggues avec ton compte admin.
2- tu fais click droit sur Poste de Travail, puis Gerer
3- tu click le "+" de Services et applications, puis tu click Services
4- dans la liste de droite, double click sur l'un des services dont tu veux restreindre l'acces
5- selectionne l'onglet Connexion, et a u lieu d'autoriser "Compte systeme local", tu selectionnes "Ce compte" et tu mets les infos du compte admin

ATTENTION : certains services n'aiment pas du tout tourner avec des droits autres que ceux par defaut (Compte system local), donc vas-y avec des pincettes et ne change pas tout d'un coup.
Le mieux est de faire un par un, et de faire tourner tes applis sur plusieurs jours, voir si cela n'a pas d'effets indesirables.

De plus, si tu es amener a changer (regulierement ou pas, peu importe) le password du compte admin dont tu utilises les droits, il faudra penser a le changer aussi a cet endroit.

Sur que ca répond à ca question ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Apache] Accès depuis un autre poste que le serveur en LANWindows et Multiboot, acces fichiers ??
Pb accès DD / DVD-Rom et DCOMAvk (AntivirusKit) bloque l'accès à mon routeur & les images
acces a distance le mieux?erreur bizarre d'acces a mon serveur FTP
Plus acces a certaines pages securisées, ni msn..Accès a mon ordinateur
Comment se connecter a son mail a partir d un acces restreint ?Bloquer un accès au Net via une Freebox
Plus de sujets relatifs à : Restreindre l'acces aux services selon l'utilisateur XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)