Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows et Multiboot, acces fichiers ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et Multiboot, acces fichiers ??

n°2220281
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-11-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous !
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:6BnV6yV4cZcJ:www.low-cost-web-hosting-guide.org/images/windows-logo-larger.gif
 
J'ai petit soucis d'acces a mes fichiers sur mon PC et ça m'ennuie pas mal. Voilà mon probleme :
 
J'ai 4 partitions , 3 sur un gros HDD de 160 Go et 1 sur mon 2eme HDD de 40 Go.
 
J'ai XP Home installée en OEM sur la grosse partition, XP Pro sur une petite partition (pour le dévellopement) et Windows Server 2003 sur une autre petite partition.
 
Le multiboot fonctionne a merveille, et mes 3 systemes fonctionnent (pour l'instant ^^) sans soucis. Par contre je n'arrive pas a acceder aux documents de mon systeme principal (XP Home). Par exemple, là je suis sur XP Pro (installé sur le disque D: ) ; je vais dans le disque c: (ma grosse partition XP Home avec toute ma musique et tout et tout), et lorsque j'arrive à C:\Documents and Settings\JFK , je ne peux y acceder, l'acces est refusé...
 
Que dois-je faire comme manip pour pouvoir explorer mes documents présent sur une partition depuis un autre systeme ?
 
Le probleme est présent dans tout les cas de figure, d'XP Home je n'accede pas aux doc présents dans XP Pro, idem avec Windows Server...
 
Autres soucis (moins grave), est t'il possible d'utiliser mes programmes installés sur XP Home sur XP Pro par exemple ? Lorsque j'execute un programme depuis le Program Files d'XP Home depuis XP Pro, ils ne se lancent pas ou me met un message d'erreur. Jusque là rien d'annormal vu qu'il ne trouve pas ses clés a lui dans la base de registre. Ma question est : peut t'on faire une copie de base de registre afin d'éviter d'installer certains programmes en doublon ? Seuls eMule et msn fonctionnent en executant simplement le .exe du Program Files de l'autre OS.
 
Voilà, j'espere ne pas avoir été trop confus dans mes questions et espere avoir des réponses a mes problemes !
 
D'avance, merci !!
 
Et si ça marche pas je le menace avec une distrib Linux LOL

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

n°2220298
jean pierr​e
Posté le 12-11-2005 à 16:27:38  profilanswer
 

c'est peut etre des autorisations d'acces, comme les os sont differents. Quand à l'execution d'un programme installé sur un autre xp, là ca pourrait etre aussi normal, à l'installation un logiciel installe et modifie la base de registre de l'os, mais ce n'est pas une obligation. Quand à l'equidé, sujet à eviter, lire les regles. Quand à linux, euh comment dire, lire sur une partition ntfs, c'est possible, pour ce qui est de l'ecriture, il me semble que ce n'est pas encore possible à 100% :D

n°2220315
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-11-2005 à 16:45:18  profilanswer
 

Je te remercie JP !  
 
Oui, c'est que je pense aussi au sujet des programmes, la plupart ecrivent dans le registre et comme si on change d'OS la base de registre change aussi.... pas d'idée pour copier des clés d'une base à l'autre ?
 
Merci !

n°2220404
jean pierr​e
Posté le 12-11-2005 à 18:12:51  profilanswer
 

pour les clé de registre ca pourrait etre possible, mais ca va etre le bronkx innommable pour retrouver et exporter les clé correspondant d'un coter et les importer de l'autre, sans compter que certains fichiers correspondant sont mis dans le repertoires à windows, d'autres dans fichiers communs.

n°2220411
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-11-2005 à 18:19:50  profilanswer
 

Clair... ce que je me dis aussi. Par contre un collegue m'a dit qu si je vais dans les fichiers du dit programme dans program files, et que je chercher les fichiers *je ne sais plus koi* (assemblages de cubes bleu ciel, c'est l'icone de ces fichiers) et que je choisi "Fusionner" dans le menu contextuel ça fonctionne tout seul... par contre je ne sais plus ou sont ces fichiers... pourtant je les ai déjà souvent vu !!
 
Ca te dis qqch Jean Pierre ?

n°2220419
jean pierr​e
Posté le 12-11-2005 à 18:28:04  profilanswer
 

non là desolé ca ne me dit rien
 
edit maintenant une possibilité copier le repertoire d'un coté à un autre et tanté une reparation avec le cd du soft


Message édité par jean pierre le 12-11-2005 à 18:29:59
n°2220428
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-11-2005 à 18:35:29  profilanswer
 

ça reviendrait à l'installer sur mes autres partitions...
 
j'ai du intaller Visual Studio et MSDN sur XP Pro, ça m'ennuie d'avoir ce programme en double vu la place qu'il me prend.

n°2220431
jean pierr​e
Posté le 12-11-2005 à 18:41:05  profilanswer
 

sauf si le repertoire ce situe a l'emplacement de la premiere installe, dans certain cas il y a une option de reparation. Mais cette fois à faire avec l'autre os. Je viens de penser à ca maintenant :)


Message édité par jean pierre le 12-11-2005 à 18:42:29
n°2220542
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-11-2005 à 20:32:46  profilanswer
 

woki.... sinon aucunes idées a propos de cette option "Fusionner" avec les fichiers dont l'icone est une serie de cubes bleus ??

n°2220548
jean pierr​e
Posté le 12-11-2005 à 20:36:06  profilanswer
 

JFKen a écrit :

woki.... sinon aucunes idées a propos de cette option "Fusionner" avec les fichiers dont l'icone est une serie de cubes bleus ??


 
 
ca non je ne sait pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows et Multiboot, acces fichiers ??

 

Sujets relatifs
disque 160go partitioné avec windows en primaire=2-3 questions?F-secure ne se lance plus au démarrage de Windows
Le meilleur windows ?C:\windows\system32\o infecté par Backdoor.botget.FtpP.Gen
Affichage windows foireux[installation DD externe] windows ne le reconnait plus
Gros problème: retour à windowsAssistant Transfert d'images de Windows XP
Pb accès DD / DVD-Rom et DCOMAvk (AntivirusKit) bloque l'accès à mon routeur & les images
Plus de sujets relatifs à : Windows et Multiboot, acces fichiers ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR