Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  point de restauration => PB d'espace disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point de restauration => PB d'espace disque

n°2642608
felben86
Posté le 16-02-2007 à 22:01:14  profilanswer
 

Bonjour, alors voici mon deuxieme sujet a propos du même problème (cloturé ).
 
Alors voila:
J'ai ici, le PC de ma tante qui se remplit tout seul :ouch:  
C'est un repertoire qui est dans un point de restauration qui en est la cause : il gagne 500Mo/1Go à l'heure a peu pres :fou: .
Je ne peu même pas accéder à Systeme/restauration... ca plante (rapport et tt le bordel), apparement c'etait dut a une mauvaise install du SP2, mais je l'ai reinstall et c'est pareil... :pfff:  
 
On m'avait dit de faire gaffe, et je n'ai pas supprimer le repertoire C:\Systeme..\_restore{x-x-x-x} qui faisait 10Go et qui était en caché, mais j'ai juste supprimé (en montant le dd sur un autre pc) un des sous repertoire.
Le nettoyage du disque avec en option la suppression des point de restaure ne supprime pas celui qui est en caché et qui est la cause de mon probleme.
 
Et la ca recommance...Que faire??
 
Il y a vraiment un probleme au niveau de la restauration du systeme...virus?
 
 
Merci tous d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 22:01:14  profilanswer
 

n°2642640
felben86
Posté le 16-02-2007 à 23:01:10  profilanswer
 

up

n°2642744
felben86
Posté le 17-02-2007 à 09:39:11  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon FeedBack
n°2642920
dnlilas
Posté le 17-02-2007 à 14:52:15  profilanswer
 

Tu fais Panneau de configuration/Système/Onglet Restauration de systèmes/ puis en bas tu choisis le disque C: puis cliquer sur le bouton Paramètres : de là tu règles la taille réservée à la restauration système. tu peux mettre au minimum ou choisir taille environ 200-400 MB c'est largement suffisant.
 
Comme cela la taille réservée pour la restauration système (system volume information) ne dépassera pas la taille que tu as fixée.


Message édité par dnlilas le 17-02-2007 à 14:53:20
n°2643051
felben86
Posté le 17-02-2007 à 16:54:44  profilanswer
 

Merci de répondre,
je ne peux même pas accéder à Systeme/Restauration du Systeme => rapport d'erreur : probleme avec le fichier temp/8daf_appcompac.txt...

n°2643119
dnlilas
Posté le 17-02-2007 à 18:35:26  profilanswer
 

Vérifie l'espace disque disponible, essaie d'effacer les fichiers temporaires (souvent dans temp), il faut laisser environ 1-2GB de libre minimum sur la partition système de XP.

n°2643165
felben86
Posté le 17-02-2007 à 19:16:36  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit: j'ai déjà
-vider la corbeille, les fichiers temporaires de toutes les sessions.
-effectuer un nettoyage du disque avec xp et avec tune up uttilities.
Ca vient de p**ain point de restoration qui est en dossier caché, et carrement de tout le systeme de recuperation.

n°2643195
Holle
Posté le 17-02-2007 à 20:19:01  profilanswer
 

Désactiver la restauration système en passant par la base de registre ?
 

Citation :


1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore.
- Éditez une valeur DWORD nommée DisableSR. Saisissez comme données de valeur le chiffre 1.


(Source: http://www.hotline-pc.org/restauration.htm)

n°2643382
felben86
Posté le 18-02-2007 à 09:42:40  profilanswer
 

Ah Yes Resalut Holle :hello:  je te remercie bcp c'était un truc du genre qu'il me fallait.
J'ai donc reussi à desactiver la restauration du syteme. Je peut maintenant aller dans Systeme/Restauration du systeme, mais il est impossible de la reactiver (je voulait qu'il fasse un truc genre reinitialiser les fichiers....).
 
Cependant, apparement, le PC perd toujours de l'espace...j'ai deja perdu 5Go sur 10Go de libre (j'azi remarqué, il en perd surtout au redemarrage...).
J'avais supprimé comme tu m'avait dit, le dossier RP11. Mais ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux supprimer tout le dossier _restore{x-x-x-x./..}.
 
Aussi, RP11 qui a donc été recréé, contient des centaine de fichiers comme:
 - A004210.inf, A004210.dll, A004210.txt, A004210....
 - A004211.inf, A004211.dll, A004211.txt, A004211....
 - A004212.inf, A004212.dll, A004212.txt, A004212....
Jusqu'a bcp......lol
 
Merci encore Holle de te pencher sur mon problème,
 
A bientôt...

n°2643469
Holle
Posté le 18-02-2007 à 12:51:30  profilanswer
 

felben86 a écrit :

Cependant, apparement, le PC perd toujours de l'espace...j'ai deja perdu 5Go sur 10Go de libre (j'azi remarqué, il en perd surtout au redemarrage...).
J'avais supprimé comme tu m'avait dit, le dossier RP11. Mais ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux supprimer tout le dossier _restore{x-x-x-x./..}.


 
Donc attend, si on reprend: tu as désactivé la restauration système via la base de registre et tu as redémarré. Jusque là on est d'accord ?
Après le re-démarrage, les points de restauration système ont tous disparus ou pas ? (le dossier _restore{x-x-x-x./..} )
 
Et là si je te suis bien, tu as réactivé la restauration système et ça recommence malgré tout, c'est ça ? Ou ça continue à se remplir tout seul malgré que la restauration système ait été désactivée sur tous les lecteurs [:quardelitre] ?
 
Pour le dossier RP11, je t'avais dit de ne supprimer que celui-ci car c'était celui qui posait problème, et je me disais que tu voulais peut-être conserver les autres points de restauration, d'autant plus que la restauration système était toujours activée et je ne savais pas trop quel effet ça aurait pu avoir de tout supprimer comme un bourrin :)
Si la restauration système est désactivée, si tu as redémarré et si malgré tout le dossier _restore est toujours présent, alors oui tu peux le supprimer.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 12:51:30  profilanswer
 

n°2643575
felben86
Posté le 18-02-2007 à 15:23:19  profilanswer
 

Oui, quand j'ai Désactivé la restauration du système, le dossier _restore{...} était tjrs présent... et le dossier RP11 s'est recréé et continue a se remplir avec tout un bordel.
Lorsque j'ai décoché "désactiver la restauration du sytème pour tt les lecteurs", ca a rencontré un problème, et alors je n'ai plus pu y accéder (comme avant) et j'ai du la REdesactivée en passant par le registre.
 
PS : Je suis rentré du ski, je ne suis plus chez mon cousin "alex234"... donc j'essaireai de lui faire passer les infos par msn...
De tte facon je crois que ma tante (car c'est son pc qui a un problème) va préféré passer directement par l'informaticien qui lui avait deja formatté le PC (et desactivé les MAJ XP, le boulet, c'est d'ailleurs quand je les ais reactivé que tt a commencé il parait...).

n°2643749
Holle
Posté le 18-02-2007 à 19:06:03  profilanswer
 

felben86 a écrit :

Oui, quand j'ai Désactivé la restauration du système, le dossier _restore{...} était tjrs présent...


Oui apparemment c'est tout à fait normal que les points de restauration restent sur le disque dur quand on désactive la restauration système via la base de registre. Je t'ai donc posé une question inutile :)
 
Je serais très curieuse de voir ce que le fichier filelist.xml dans %Windir\system32\restore du pc de ta tante contient. Ce fichier n'est en fait qu'une liste sous forme de fichier xml de tout ce qui sera pris en compte pour faire des points de restauration. 10 go c'est énorme et je me demande bien ce qu'il y met dedans...
 
Il y a une autre chose qui m'intrigue énormément. Normalement la restauration système ne prend que 12% de la taille du disque (ou de la partition) au maximum. Hors là, on dépasse largement la moitié du disque dur.
Dans la base de registre, toutes les options de config de la restauration système sont visibles dans les sous-clés localisées ici:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
Une en particulier (DiskPercent) contient le pourcentage du disque qui peut être utilisé (en valeur hexadécimale). Je ne me suis jamais amusée à bidouiller cette valeur  mais je me demande si il n'y a pas moyen de dépasser les 12% maxi permis en lui attribuant une valeur supérieure à 0xC. Bref, je serais aussi curieuse de voir quelle valeur se trouve dans cette sous-clef sur le PC de ta tante...
 
En ce qui concerne le dossier RP11, il doit s'agir du dernier point de restauration (chaque point de restauration est stocké dans un dossier RPxx où xx est un nombre. Plus ce nombre est important, plus celà signifie d'une part qu'il y a de points de restauration sur le disque dur, d'autre part que ce point de restauration est récent). Comme les autres points de restauration n'ont pas été supprimés, et comme la restauration système semble toujours active, il est donc normal que le dossier RP11 se soit recrée.
 
Vu que ta tante envisage de l'amener à un informaticien et vu que tu n'es plus chez elle, il serait peut-être plus sage de laisser couler, non ? :)

n°2643929
felben86
Posté le 18-02-2007 à 23:08:13  profilanswer
 

Resalut Holle  :hello: , ben ca c'est de la réponse...
Je vais contacter mon cousin pour qu'il essaye de te donner la valeur de ces clé.
 

Holle a écrit :


Comme les autres points de restauration n'ont pas été supprimés, et comme la restauration système semble toujours active, il est donc normal que le dossier RP11 se soit recrée.


Quand je l'ai desactivée dans le registre, cela m'a permis d'aller dans Système/restauration et de verifier que "Désactiver la restauration était bien cochée, elle est donc désactivée, mais le dossier RP11 grossit toujours, enfin je pense que c'est lui... car après suppression il s'est recréé, et la je n'ai plus l'ordi en face pour controler...
 

Holle a écrit :


Vu que ta tante envisage de l'amener à un informaticien et vu que tu n'es plus chez elle, il serait peut-être plus sage de laisser couler, non ?  


Euh..oui :jap:  
Surtout que dans l'histoire je suis un peu accusé  :pfff:  d'avoir foutu la m**de car je suis le seul qui s'y connait un peu en info (j'ai juste activé les MAJ => d'ailleurs XP est original...).


---------------
Mon FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  point de restauration => PB d'espace disque

 

Sujets relatifs
Mon disque dure gratte souvent pour rien avec Windows Vista, pourquoi?Espace Disque insuffisant => Virus?
Problème disque sous windowsouvrir une session sur un autre disque dur
Windows CE Flash disqueWindows Vista Ultimate...disque dur qui s'arrete...
nettoyage de disqueSurveiller le disque dur
supprimer vista qui est sur un deuxième disque dur 
Plus de sujets relatifs à : point de restauration => PB d'espace disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR