Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  kit de ressources de windows NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit de ressources de windows NT4

n°2737873
karine82
Posté le 20-11-2007 à 11:40:29  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais utiliser la commande dhcpcmd sur windows xp ou windows 2003 server mais elles est dans le kit de ressources NT4 et je ne parviens pas a le trouver sur le net. Où serait il possible de trouver ce kit.
 
je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:40:29  profilanswer
 

n°2737878
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-11-2007 à 11:49:51  profilanswer
 

Utiliser un vieil outil NT4 pour des serveurs Win2003, c'est franchement pas une bonne idée. Utilise donc des outils adaptés.

n°2737880
karine82
Posté le 20-11-2007 à 11:58:50  profilanswer
 

pour plus de précisions :
 
bonjour,
 
je souhaiterai mettre en place une automatisation des réservations des adresses ip. Le serveur dhcp etant sous windows 2003 server.
 
J'ai deux solutions :
 
1 avec la commande dhcpcmd
je sais qu'avec :  
exporter toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP et convertir ce fichier texte puis mettre tt dans un fichier excel et adapter la disposition des nom/ip/mac des poste en fonction du script suivant
DHCPCMD addresseDHCP ADRESSREVEDIP addresseétendue adresseàréserver adresseMac nomclient description
puis convertir tout ca en .bat. Cette solution fonctionne.
Mais cette commande est contenu dans le kit de ressource NT4 et je n'arrive pas à le retrouver.
 
 
2 j'avais une autre solution en utilisant ce script :
Dim oShell
Dim ipserver
Dim ipetend
ipserver="10.0.0.1"
ipetend="10.0.0.0"
Set oShell=WScript.CreateObject("WScript.shell" )  
oShell.run "cmd /K for /f""tokens=1-3 delims=;""%a in (c:\input.txt) do (netsh dhcp server "&ipserver&" scope "&ipetend&" add reservedip %a %b %c dhcp)"
 
ou input.txt est le fichier texte ou j'ai exporté toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP
or quand je lance ce script la réservation ne s'effectue pas.
 
Pourrais je avoir ce fameux kit ? ou si vous reussissez à faire fonctioner la 2ème solution ?
 
merci à tous par avance de vos réponses
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  kit de ressources de windows NT4

 

Sujets relatifs
Partitionner sous le programme d'installation de Windows Vista ?copier (backup) profil utilisateur windows
Installer Windows XP à l'avancemicro ne fonctionnant que dans le magnétophone windows
Restriction vitesse disque en réseau - windows 2003 server ?Problème installation Windows XP
gros écran bleu au démarrage de Windows!faire une sauvegarde de windows
Recuperer des fichiers sur un session de WindowsGros problème Windows Installer
Plus de sujets relatifs à : kit de ressources de windows NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR