Suite à un virus nomé "AV Gold", j'ai balancé toute la panoplie que j'avais :
- Norton 2004
- Ad-Aware SE 1.06
- SpyBot 1.4
- RegCleaner 4.3
- EasyClaener 2.0.6
- JV16 PowerTools 1.5
Les clés registres ont été virées, les fichiers ont été viré... Mais il en reste un qui me fais bien suer !
Il s'appelle "screen.html" et se situe sous le répertoir d'installation windows. Il se met automatiquement à chaque boot, donc vu que c'est une page HTML, j'ai un lien (vers le virus surement) et une image.
Avant j'avais une image en fond d'écran, je sais que celle-ci n'a pas disparu car qu'en je demande à XP de fermer celle-ci réapparait. D'autre part c'est très pénible car avec le click droit je n'ai plus accès aux raccourcis mais aux propriétés de la page HTML !
Voilà ce que j'ai tenté jusqu'à présentsans succès :
- passer par le panneau de config pour rétablir mon papier peint -> marche pas
- supprimer le fichier screen.html et là ça me fait un truc bizzare : au reboot mon fond d'écran clignote tanto en blanc tanto en gris clair, j'ai vérifié le fichier n'a pas été regénéré ou copié ailleurs par un worm. En faisant un click droit sur le fond d'écran, il apparait que c'est toujours une page html lié au fichier screen.html qui n'éxiste plus! -> marche pas
- copier mon fichier image de fond d'écran en le renommant "screen.html et là il m'affiche le code source de l'image en fond d'écran mais toujours en HTML (normal vous me direz. -> marche pas
- créer une page HTML nommé screen.html dans laquelle j'ai collé mon fichier fond d'écran et la ma page s'affiche avec mon image -> marche mais je flippe et je refuse cette méthode !!!
Donc ma question est : comment faire pour que je puisse virer cette association automatique au fichier screen.html et retrouver un fond d'écran libre d'accès ?
Merci à tous et désolé pour la longueur des explications...
Message édité par monsieur buj le 16-07-2005 à 17:24:38