Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu][Probleme urgent] Windows réinitialisé de manière étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Probleme urgent] Windows réinitialisé de manière étrange

n°1738795
Sentenza
Posté le 29-09-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je vous expose mon problème:
hier je désinstalle quelques logiciels dont je n'ai plus l'utilité,  
koupkoup XP pour couper les fichiers, et un soft à la con "sidefind".
 
donc pour le premier pas de soucis, il s'en va normalement... parcontre pour le second, c'est autre chose.
Je l'ai désinstallé tranquillement, sauf que j'ai vu la boite "d'ajout/suppression de programme" se vider de tous les programmes et disparaitre... bon je me suis dit "petite erreur de raffraichissement de sieur windows", là je vaque à mes occupations
quand je me rends compte que l'ordi ne réponds plus, c'est à dire quand double cliquant sur le poste de travail il ne se passe rien...
les raccourcis clavier ne fonctionnent plus non plus.
euh... donc je reboote, et là stupeur!
 
le pc réagit, enfin windows, réagit comme si il s'agissait de la premiere fois qu'il bootait... donc j'ai tout arreter, me suis enervé
ça n'a servit à rien évidemment, quoique ça détends pas mal.
Et là je cherche une solution pour éviter une perte de données qui me semble plutot inévitable...
Donc si quelqu'un a déjà eu ce probleme, s'il vous plait aidez moi...
Merci


Message édité par Sentenza le 14-10-2004 à 18:19:25
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

n°1738953
Sentenza
Posté le 29-09-2004 à 14:38:11  profilanswer
 

bon j'ai remis le numero de serie de windows, mais je ne peux pas démarrer l'explorer ne démarre pas..
ça plante direct.. une idée? autre que formatter et réinstaller, c'est une option tres peu envisageable le pc n'etant pas le mien.


Message édité par Sentenza le 29-09-2004 à 14:38:25
n°1738974
sanpellegr​ino
Posté le 29-09-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

Essaie Ctrl - Alt - Del, nouvelle tâche, explorer.exe.
 
Qu'est ce que tu as supprimé exactement ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1738989
Sentenza
Posté le 29-09-2004 à 15:05:37  profilanswer
 

alors je suis sur win98 SE donc pas possible de lancer une nouvelle tache.
 
J'ai juste retiré sidefind, une saloperie qui envoit des pubs...
mais j'ai remarqué aussi, qu'en le désinstallant ma protection antiviral (norton) s'etait désactivé, et impossible de la redémarrer, (chaque fois que je remettais le service en route, il s'arretait de lui meme) donc j'ai redemarré la becane... et là le drame commence


Message édité par Sentenza le 29-09-2004 à 15:20:31
n°1739018
Sentenza
Posté le 29-09-2004 à 15:29:49  profilanswer
 

j'ai une idée completement con qui me vient là... si je copie un windows sain sur un cdrw (un windows opérationnel)
ensuite j'écrase les fichiers systemes qui semblent mettre le boxon par les sains... et zouh ça devrait passer non?

n°1739066
sanpellegr​ino
Posté le 29-09-2004 à 16:15:32  profilanswer
 

Non, sauf peut-être si les machines (configs matérielles) sont identiques.
 
Comprends pas ce que tu as fait, si j'ai tout suivi c'est simplement Windows qui plante complètement ? Que veux-tu y faire ? A part réinstaller je vois pas trop [:spamafote]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1739096
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 16:37:07  profilanswer
 

Réinstall windows, sans formater, tu dervais pouvoir récupérer tt ce qui est important, et après avoir tt sauvegardé, réinsatlle ton PC proprement, on dirai k'il en a besoin. Mais le pourquoi du comment, c les mistère de l'info, cherche pa, ça fait trop mal au crane

n°1739102
Sentenza
Posté le 29-09-2004 à 16:40:07  profilanswer
 

je pense que c'etait plutot le fichier sidefind qui etait vérolé... là j'ai réinstallé par dessus le vieux windows, il y a eu une erreur durant l'installation ce qui lui a permit d'utiliser un point de sauvegarde (ouf) mais bon maintenant windows démarre tout ça, mais je n'ai plus acces à rien, disons que tous les programmes installés ne le sont pas pour windows98...

n°1740575
Sentenza
Posté le 30-09-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

existe-t-il un logiciel ou un petit programme capable de regénérer les liens de la base de registre?

n°1760333
Sentenza
Posté le 14-10-2004 à 18:15:05  profilanswer
 

Bon tanpis, on va dire probleme résolu...
 
la solution bien évidemment serait de reformater tout ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu][Probleme urgent] Windows réinitialisé de manière étrange

 

Sujets relatifs
Probleme réseau local avec routeur Linksys Wrt54G et 3 ordisProbleme vitesse connection LIVEBOX
Problème réseau + fort que moi :(Problème Réseaux
problème avec MSN hotmailProblème avec un mechant trojan.
Problème à l'ouverture d'un fichier doc suite à plantagecomment installer hyperterminal sur windows 98
[RESOLU] Un virus dans les fichiers cachésProblème windows qui empeche une installation matérielle
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Probleme urgent] Windows réinitialisé de manière étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR